| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Articles


   Histoire : 1997, premier objectif : supporter la communauté Amiga existante.
 Mis en ligne le 28 janvier 2006 |

Amiga Inc ?

La société se devait d’avoir un bon départ et rencontra les membres de l’ICOA pour faire un brainstorm autour du nouvel Amiga et montra ainsi que ceux qui étaient en charge de l’Amiga s’en occupaient. Andy Finkel, qui s’était fait connaître lors de la période Commodore, était invité à donner son point de vue sur le futur de l’Amiga, tout comme les nouveaux venus qu’étaient Joe Torre et Fleecy Moss. Voici des noms qui allaient suivre l’histoire de l’Amiga.

Le marché Amiga était optimiste durant cette année. Le rachat par Gateway avait redonné espoir aux développeurs et une nouvelle vague de logiciels et de machines étaient développés. Les annonces de nouvelles machines à base de 68k apparaissaient pour la première fois depuis 1994 (BoXeR, DCE A5000, Micronik A1500) et prouvaient que l’Amiga n’étaient toujours pas mort. Les cartes PPC promises par Phase 5 arrivaient également, cela permit ainsi de commencer la transition du 68k vers le PPC. Les problèmes juridiques liés à l’émulation et au piratage étaient aussi combattus avec la licence vendue à Cloanto (Amiga OS et Roms). Derrière tout cela, des discussions entre Amiga Inc. et Be avaient lieu afin de mettre sous licence une partie de BeOS, mais aucun des deux n’en parlaient encore.

Tout cela permit à la société de connaître une bonne année et permit aussi de maintenir le marché en vie tout en favorisant l’arrivée de nouveaux produits. Le futur semblait alors plus serein, et pouvait faire revenir l’Amiga sur le devant de la scène, et permettre de relever de nouveaux défis. Mais comme tout possesseur Amiga le sait déjà, tout ne se passe jamais comme prévu…

Traduction d’AmigaHistory.co.uk par BatteMan




pages : 1 2 3 4





Nota : Les opinions exprimées dans les articles et chroniques publiés n'engagent que leurs auteurs, et ne sont pas forcément partagées par Amiga Impact.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.




Haut de page 

Copyright © 2004-2019 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!