| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de Thor1230 Illustration du profil de Depanneur06 Illustration du profil de Amigars Illustration du profil de Frédéric






 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Articles


   Histoire : 1998, deuxième objectif : Aider le dév’ de produits basés sur des standards ouverts.
 Mis en ligne le 2 février 2006 |

Fin 1997, tout semblait aller comme prévu – les machines étaient de nouveaux disponibles et le futur promettait une révolution Amiga. Mais quand le futur arriva, il n’était pas si beau que ça. Le premier Janvier 1998, une annonce sur le site d’Amiga Inc. déclarait que le futur de l’Amiga passait par une solution de 68k et de PPC combinés. Cela était pourtant déjà le cas avec les cartes PowerUP de Phase 5. Certains pensèrent qu’il pourrait s’agir d’une sortie rapide de clones Amiga à base de PPC. Ceci semblait être une caution officielle pour les développement en cours. Tout cela conduisit à l’annonce d’une coopération entre Index Information Ltd, Blittersoft et Phase 5 afin de développer une extension PPC pour le système Boxer. Cette nouvelle fut suivie le 10 Mars par une annonce déclarant que Phase 5 était sous licence AmigaOS et qu’ils développaitent le Pre/Box – un ordinateur compatible OS 3.1 qui utiliserait un processeur 68k et quatre PowerPC, permettant ainsi un rendu très rapide. Cependant, Amiga Inc. se tenait à distance.

HiQ (connu ensuite sous le nom de Siamese Systems) annonça le développement du Projet Alpha, un effort consistant à porter l’AmigaOS sur la puce Alpha. Quikpak avait suggéré la même chose un an plus tôt. Il s’agissait, à ce moment là, de l’un des processeurs les plus rapides, se mariant parfaitement avec l’idéal de l’Amiga et de son multimédia efficace.

Ça s’activait aussi du côté des logiciels. Le code source de Doom et de Descent était donné, laissant ainsi apparaître de nombreux portages sur Amiga. Myst avait déjà été annoncé et maintenant Quake allait connaître le même sort. Le jeu était de valeur mais l’absence de support PPC fit que de nombreuses personnes téléchargèrent des versions illégales (FastQuake, etc.). La disponibilité du code source de Netscape Navigator conduisit aussi à considérer un portage sur Amiga. Après quelques mois sans nouvelle, FreeAmiga décida de s’occuper de cette tâche ardue et commença à réécrire le code afin de le faire fonctionner sur Amiga. Après avoir été dans la tourmente pendant longtemps, l’Amiga semblait attirer des nouveaux logiciels afin de combler son retard.

Dans une annonce séparée, ‘Gateway 2000’ décida de raccourcir son nom et de ne garder que ‘Gateway’ et déclara que l’utilisation des PCs avait changé. Dans un communiqué de presse, Ted Waitt expliquait :

Plus que jamais, les consommateurs et les entreprises recherchent des solutions qui répondent à leurs besoins spécifiques – la technologie doit s’adapter à l’utilisateur, l’utilisateur ne doit pas s’adapter de force.

Cette annonce séparée semblait clairement montrer l’intérêt que portait Gateway envers l’Amiga, il pouvait faire de ce dernier un potentiel successeur au marché du desktop.





pages : 1 2





Nota : Les opinions exprimées dans les articles et chroniques publiés n'engagent que leurs auteurs, et ne sont pas forcément partagées par Amiga Impact.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.




Haut de page 

Copyright © 2004-2019 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!