| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Articles


   Le PowerPC en 2010
 Mis en ligne le 19 juillet 2010 |

Le Cell sur la sellette

Rappelons que la conception de ce processeur multicore particulier a abouti suite à l’alliance de Sony, Toshiba et IBM. Il équipe bien évidemment les consoles PS3 de Sony depuis leur sortie fin 2006. Près de 24 millions ont été vendues à la mi-2009. D’autres produits haute performance ont été créés avec cette technologie à bord. Bien sûr par IBM lui-même avec ses modules QS20 (un module dégageant jusqu’à 410 GigaFlops), QS21 et surtout QS22 avec son processor PowerXCell 8i que l’on retrouve dans le super-ordinateur Roadrunner (actuellement 2ème du top 500).
D’autres sociétés comme Mercury, Sony ou Fixstars (qui développe la distribution Linux PowerPC Yellow Dog) ont également sorti des produits professionnels.
Mis à part la PS3, il semblait que le Côté grand public se présentait à nouveau comme un terrain difficile à approcher par le PowerPC. Pourtant, Toshiba, toujours présent, a présenté au CES de Las Vegas début 2010 une télévision haut de gamme à base de Cell et pouvant générer en temps réel de la video 3D à partir de films 2D. Cette prouesse montre à nouveau (s’il en était encore besoin) les capacités de calcul offertes par le Cell.

Fin 2009, une rumeur a circulé concernant l’arrêt du développement du Cell chez IBM. En fait, il s’agit pour la firme de ne pas poursuivre avec une version pourvue de 32 SPU (qui aurait été le successeur du PowerXCell 8i), sans pour autant mettre un terme au développement de la famille Cell. Il semble toutefois qu’IBM pourrait ne plus utiliser tout à fait la même architecture, restant orienté sur l’intégration de multicoeur et de technologies hybrides. Autrement, rien de précis pour l’instant …





pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10





Nota : Les opinions exprimées dans les articles et chroniques publiés n'engagent que leurs auteurs, et ne sont pas forcément partagées par Amiga Impact.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.




Haut de page 

Copyright © 2004-2019 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!