| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de serge Illustration du profil de Mister JBAM




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Articles


   Le PowerPC en 2010
 Mis en ligne le 19 juillet 2010 |

IBM encore

Après le Cell et le Power7, des nouvelles sont arrivées en septembre 2009 concernant une autre gamme des processeur Power d’IBM. Dans la famille de 400, on connaît déjà le 440 qui équipe les Sam, le 460 puis puissant (à la base du Titan), … et bien le dernier né est le 476FP, qui opère à plus de 1,6 GHz pour 2,5 DMIPS par MHz, pour une consommation de 1,6 W à la fréquence de base. Techniquement, il se conforme au PowerISA 2.05, contient une unité SIMD (AltiVec, maintenant appelé VSX), est gravé à 45 nm, possède un pipeline « out-of-order » à 9 étages ainsi qu’un cache L2 de 1 Mo au maximum.
IBM n’est pas seul dans l’histoire. Il fournit un processeur mais l’annonce révèle que c’est la société LSI qui utilisera le 476FP pour produire son System-On-Chip (SoC), le ACP3448, qui sera équipé de 4 coeurs 476FP à 1,8 GHz, avec 512 Ko de cache L2 par coeur, 4 Mo de cache L3, ainsi que les contrôleurs habituels (DDR3, Ethernet 10 Gb, PCIe, …). LSI a par ailleurs implémenté en tant que première sa technologie Virtual Pipeline.
Ce SoC intègre la gamme Axxia (solutions pour le réseau) que LSI a officiellement présenté le 16 février 2010 (annonce en français : http://www.lsi.com/news/product_news/FR/2010_02_16.html).





pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10





Nota : Les opinions exprimées dans les articles et chroniques publiés n'engagent que leurs auteurs, et ne sont pas forcément partagées par Amiga Impact.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.




Haut de page 

Copyright © 2004-2019 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!