Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Efika… efficace ? Re: Efika… efficace ?

demether

    #115695

    merci pour cet exposé détaillé, c’est tout à fait la réponse que j’esperai à mes interrogations.

    Concernant la memoire virtuelle, je suis tout à fait d’accord. ça peut vite devenir pénible sous linux. En tout cas, sous ubuntu 9.10, le athlon commence à suer…

    Pour de la simple navigation, ça marche plutôt bien. C’est tout à fait utilisable sans soucis.

    par navigation, j’entends utiliser la plupart des sites courants : gmail, forums, ebay, etc…je crois avoir compris que le flash (youtube et autres) c’est pas pour tout de suite , quelque soit la machine sous MOS de toute maniere ? si ce support arrive sur OWB (tu as vu si je me suis documenté X-D ) , l’efika suffira t’il, à ton avis ?

    Pour la carte graphique, je n’y connais pas grand chose, hormis le fait qu’il faut une ATI AGP. Quelle est la meilleure, à choisir ?

    pour la video, j’ai revu la demo sur youtube, effectivement il doit s’agir à coup sur de divx. l’efficacité ne m’étonne pas tellement, ma GP2X (console portable linux) avec mplayer intégré lit parfaitement divx et xvid avec des caracs trés faibles (64mo de ram, proc RISC 200mhz).

    EN clair, l’élément determinant est la possibilité de cette machine à m’assurer une navigation interne confortable.

    bref, je vais continuer à me renseigner. Je connais du monde aux USA, sait on jamais. Bien sur, en gardant à l’esprit l’arrivée du support du mac mini, et son prix habituel, il faut je pense que ça reste interessant (une efika complete à plus de la moitié du prix d’un mac mini, je ne pense pas que ça soit interessant).

    Mon objectif à moyen terme est de m’équiper en amiga NG à bas cout, pour remplacer (ou épauler) l’ordi familial actuellement ubuntu (ma distribution préférée car trés simple et abordable, meme pour un débutant total), pour faire office de média center et de navigateur web, et évidemment pour le plaisir de bidouiller (boitier maison, par exemple, étant modéliste de profession, j’aime bien me servir de mes mains).

    en résumé, j’en ai marre de ma tour moche et enorme en fer avec son bruit et sa chaleur…

    Amiga Impact