Infos sur un A1200 à vendre
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
bonjour à tous,
aujourd’hui, ayant décidé de faire le tri dans les affaires qui s’accumulent chez moi depuis des années, je me suis dit qu’il faudrait enfin que je me sépare de mon amiga 1200 (ca fait qq années que je remets ca a plus tard)
c un amiga 1200 avec:
un disque dur 3″5 (240mo je crois)
une carte accélératrice 68030 40Mhz+copro50Mhz+4Mo ram 32bits (j’en etais super fier qd je l’ai acheté
un lecteur de disquette externe. Il fonctionne mais je crois qu’il y a un pb de soudure sur l’uc qui fait que le lecteur externe n’est pas reconnu
plus de 1000 disquettes, 90% en jeux. J’ai quasiment tous les hits qui sont sortis sur amiga jusqu’au moment où commodore a déposé le bilan.
c un ordi qui conviendra a un bricoleur: Je l’ai fait fonctionner il y a 1 an, le disque dur fonctionnait, certains jeux aussi, d’autres pas (les disquettes on dix ans), il y aurait le pb du lecteur externe a résoudre, et une des prises de joystick a déjà été resoudée (fonctionne sans pb mais c certainement un endroit fragile, fodra pas trop tirer sur le fil de la manette)
je n’ai aucune idée de ce que ca vaut
ayant joué sur amiga durant tellement d’années (amiga 500 puis mon cher 1200), ca m’arracherait une larme d’avoir a le jeter
A l’epoque, ct une machine qui impressionnait tous mes potes car ce n’etait pas les super nintendo et megadrive qui pouvaient en proposer autant tant en graphismes qu’en son.
Modération de BatteMan : Changement du titre.
J’ai deux A1200 et je pense aussi en lâcher un. Par contre … les annonces ne se font pas dans le forum mais dans la partie « petites annonces » du site. Ou alors tu souhaites des infos pour estimer un prix mais dans ce cas, le titre n’est pas le bon et ça n’est pas très clair dans l’énoncé.
ca m’arracherait une larme d’avoir a le jeter
tu ne serai pas le seul dans ce cas :
Posté par pasBill pasGates le 21/01/2002 à 02:54. (lien).
Arf l’Amiga 2000 ca c’etait une belle bete.
C’est le 1er ordinateur que j’ai eu, et il a tenu de 1988 jusqu’a mon depart a Seattle. J’avais bien essaye de trouver quelqu’un a qui le donner mais personne ne se manifestait et la mort dans l’ame j’ai du l’amener a la decharge. J’aurais jamais cru qu’un ordinateur pourrait me tirer une larme, mais pourtant si, j’avais l’impression de trahir un ami quand je l’ai pose dans le box.
Pour le prix, c’est vraiment aléatoire, perso je dirai 100-120 euros (à cause des ptits soucis à résoudre). A prendre en compte aussi, la couleur du 1200, les fumeurs ont des 1200 jaune dégueulasse, avec des résidus de tabac coincés un peu partout 😮
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Roh jeter un 2000, c’est vraiment une honte ! L’ordinateur le plus solide que j’ai jamais vu, qui n’a pas grand chose a envier au matériel militaire, alors OK c’est vieux gros moche, dépassé, mais c’est quand même hyper solide et fiable…
En plus jeter a la décharge c’est hyper polluant, il y a de nouvelles lois à ce sujet et bientôt les revendeurs devront accepter de reprendre le matériel ancien, afin qu’il soit reclassé, ou recyclé.
Si on a vraiment pas le temps on peut aussi laisser l’objet devant chez soit avec un mot. Il y a surement quelqu’un du quartier qui sera intéréssé. (j’ai sauvé un moniteur amstrad et un moniteur amiga comme ca, sauf que dans mon cas ils étaient censé aller direct a la poubelle)
Pour vendre il n’y a pas que ebay (le 2000 est super lourd) il suffit d’aller a un vide grenier, ou aux puces, si on a pas le temps de vendre il y a toujours un vendeur qui sera trés content d’avoir un nouvel objet a vendre (y’a pas de petits profits).
Si on préfère le social ou l’humanitaire il y a des associations comme emmaus qui reprennent. On peut aussi donner a des des clubs informatiques, des musés (silicium), des écoles (les gosses adorent dpaint)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Infos sur un A1200 à vendre