Tour d’A2000 ou A3000 : quelles dimensions ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
-
Hello tous,
Je souhaiterais connaître les dimensions d’une tour d’A2000 et d’A3000, intérieur et extérieur… J’ai eu beau chercher sur google pas moyen de trouver une documentation à ce sujet
Mon but est de savoir si l’on peut intégrer une CM de 1200 dans une tour de 2000 ou de 3000, plus pratique et plus compacte qu’une tour prévue à cet effet.
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
Admin
Mon but est de savoir si l’on peut intégrer une CM de 1200 dans une tour de 2000 ou de 3000, plus pratique et plus compacte qu’une tour prévue à cet effet.
Cette phrase me laisse plus que dubitatif… je ne me souviens pas qu’il y ai eu de 2000 tower en standard ?
Si tu n’utilise pas une tour avec une découpe spécifique pour ta CM1200, tu as conscience que tu devras fabriquer le fond de ta tour (découpes adaptée aux connecteurs) ou adapter ta connectique ?
La tour du 3000T est énorme et ce serait une grosse bêtise d’en cannibaliser une pour un 1200… Si tu veux gagner de la place, essaie un rack 2U avec un clavier CDTV !
Je ne crois qu’il faille seulement se concentrer sur les dimensions extérieures, mais sur la position aussi des sortie arrières.
Tu auras des modifs de ce coté sans parler des entretoises pour la carte mère.
De mémoire, je ne saurais te dire si ta carte mère entrera, le boitier était assez grand.
Après cela dépend aussi de ton 1200, la 1D1 était plus longue que la 1D4.
Comme dit plus haut, ce sont des desktop et pas des tours.
[EDIT]
reste la solution tour Elbox chez Amiga-Kit.
Juste pour donné une information, l’amiga 1200 me semble est la machine qui as eu le plus de choix de kit tower.
Niffo m’en avais donné une (ateo) qui est partis à la poubelle par la suite, je te rassure elle étais scié a un endroit.
https://www.youtube.com/@sayasupa
J’ai eu la meme d’ateo elle etait pas mal d’ailleurs sinon oui sacrilege de casser de la tour de 3000t deja assez rare
un poil conservateur les amigaïstes.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Voir les PA, Cosmos vends une tour pour A1200 par cher en plus.
Bonjour bonjour !
Merci pour vos avis les copains!
Au vu des contraintes énoncées ci-dessus, je ne vais donc pas tenter de bricoler un A2000, même si c’eût été pratique et visuellement très « Amiga »…
Ma contrainte de taille actuellement, c’est une tour pas plus grande que 48CM en largeur, 30 en longueur et 22 en hauteur (à l’horizontale).
Quelle taille fait la tour de Cosmos ?
Y’a-t-il une photo de cette tour ?
Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂
Demande lui directement via la page des PA du site d’Amiga Impact.
C’est la tour « ATEO ». Il t’enverra une photo si tu lui demandes.
[EDIT]
Trop tard! Il l’a vendu apparemment. Son annonce a disparu.
Pourquoi vouloir une tour (sauf si c’est pour mettre un bus d’extension) ? Aujourd’hui avec le compact flash, on a plus besoin des lecteurs optiques.
J’avais une tour pour mon 1200 et finalement je suis revenu à la version desktop qui est bien plus pratique : clavier d’origine, leds sous les yeux, lecteur disquette à portée, léger, transportable, tout les cables et connectiques à porté de main.
Sans compter l’aspect bricolage, dans la tour pleins de problèmes (une tour sl-tower chez moi donc d’origine amiga) : à l’intérieur : fixation de la carte mère hasardeuse, nappes bricolées pas fiables, alimentation pas d’origine qui fait du bruit et qui tombe en panne (problème du -12v), besoin d’un coude pcmcia, carte réseau pcmcia qui se retrouve à l’intérieur donc faire passer le cable ethernet par un trou etc…
L’intérêt d’une tour c’est de la poser par terre et de gagner de la place sur le bureau, mais là tu te rends compte de pleins de problèmes que tu n’avais pas avant : fil du clavier (A2000 chez moi) trop court, fils du joy trop courts, diodes alim hd d7 déportées (tu ne sais plus ce que fait l’amiga, hyper chiant surtout quand c’est pas fiable), sans compter l’adaptateur clavier au mappage étrange et qui me permet pas de désactiver la blizzard.
Et pour bricoler, faut tout débrancher derrière, sortir la tour de sous le bureau, ouvrir les panneaux, réparer, vérifier panneau ouvert que c’est bon, et une fois réparer, tout reranger, rebrancher, là tu te rends compte que t’as encore un problème matériel et rebelotte…
Quand c’est bien monté, ça ne bouge pas d’un poil.
J’ai eu un 1200 en tour ATEO qui s’est baladé en train sur des centaines/milliers de km pendant quelques années, qui a pris la neige, a gouté à la chaleur de l’été et il a toujours fonctionné correctement.
Après les nappes trop courtes, bah faut les ralonger, en prenant son temps, quit à changer la nappe complètement et pas faire des soudures entres fils qui casseront à la première contrainte.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050D’accord avec toi Get27, cela dit Pulp n’a pas tort sur un point. En dehors d’un Busboard, l’intérêt est moins évident.
Par contre, avoir une alim ATX à la place de cette de l’Amiga, c’est franchement plus cool. Tout est dans le choix de certains éléments.
Pour l’interface clavier, celle d’Elbox est la meilleure à mon goût.
Le mappage est d’autant plus correct que j »utilise un clavier de 4000 dessus.
Admin
Un tour de 48 cm de large x 30 x 22 ? Chez moi cela s’appelle un boitier Desktop !
Pour la tour ateo, voilà à quoi cela ressemblait (deux versions pour 1200 au moins ont existé avec de petites différences) :
Je dois en avoir une (sans carte graphique Pixel64 ni Ateonet) qui prends la poussière dans le grenier familial mais il faudrait que je vérifie s’il y a encore l’interface clavier avec (qui reconnait les claviers de 2000/3000/4000, les claviers Mac et PC voire les 3 simultanément).
Arnaud
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Tour d’A2000 ou A3000 : quelles dimensions ?