Amiga Impact

Réunion de janvier au Belgium Amiga Club

La première réunion 2006 du Belgium Amiga Club s’est tenu le samedi 14 janvier près d’Anvers à partir de 18 heures.

Les ingrédients coutumiers des réunions BAC étaient de la partie : bière et bonne humeur (et pas forçément dans cet ordre là).

Cette réunion particulière apportait toutefois son lot de particularités :

  • Pour commencer, le club a offert à tout le monde quelques flûtes de champagne, histoire de fêter dignement la nouvelle année qui commence.

    On peut souligner au passage la performance de Davebraco, qui s’est illustré en fêlant d’entrée de jeu sa flûte, l’obligant à la boire cul-sec pour aller en chercher une autre derechef. Les mauvaises langues d’entre nous y verrons sûrement une intéressante technique pour abuser de la boisson mine de rien…

  • Notons ensuite que Davy Wentzler, l’auteur d’Audio Evolution, était présent avec son AmigaOne et montrait le pilotage de son logiciel par l’intermédiaire d’une platine de mixage (les gens informés corrigeront ici mon imprécision).
    [edit]Ha. Le périphérique controllé par Audio evolution était en fait un Behringer BCF2000[/edit]
  • Enfin, une compétition était également organisée autour du jeu Lotus 2, qu’il n’est plus nécessaire de présenter.

    Cette compétition s’articulait autour de deux Amiga 500+ reliés par un câble null-modem, avec deux joueurs par Amiga, soit un total de 4 joueurs par partie.
    Seul le duel final pour la première place se jouait (par définition) à deux seulement.

    Les lots n’étaient par ailleurs pas ridicules, puisque, dans l’ordre décroissant du classement, on pouvait gagner : un graveur DVD, un jeu Descent Freespace OS4 offert par Hyperion, une bouteilles de champagne (devinez donc qui l’a gagné…) et quelques t-shirts Amiga.
    A noter enfin que les lots étaient remis en main propre par Evert Carton d’Hyperion Entertainment.

Cette réunion fut encore une fois l’occasion de partager de bons moments entre amis et d’observer l’intérêt croissant des gens pour le club, puisque, comme à chaque fois, de nouvelles têtes ont fait leur apparition.

A 2 heures du matin, après moultes salutations, nous sommes ensuite rentrés chez nous en espérant que la prochaine réunion arrive vite.(en ce qui me concerne je suis ensuite tombé en plein dans une opération de contrôles d’alcoolémie en rentrant à Bruxelles, mais c’est une autre histoire…).

Les photos prises à l’occasion de cette réunion sont disponible à cette adresse.