Amiga Impact

La guerre des Clone-A commencée

Jens Schoenfeld (président d’Individual Computers) a fait une présentation du Clone-A lors de la BreakPoint 2007 qui s’est tenue mi-avril.

Le prototype ne différait pas de celui présenté lors de la conférence qui s’était tenu à Aachen le 31 mars dernier.

Il s’agit toujours d’un A500 avec certaines puces remplacées par des cartes programmables qui devrait à terme donner naissance à un clone 100% compatible d’Amiga 500.

Prévu pour la fin de l’année à un prix avoisinant les 200 EUR, le clone devrait signer le retour de l’Amiga dans les supermarchés sous la forme d’un machine de jeux à brancher sur votre TV. Le Clone-A devrait intégrer un scandoubleur et une sortie S-Vidéo et ne devrait fonctionner qu’avec des mémoires de type flash (il n’y aura donc pas de lecteur de disquette ou de disque dur), et devrait tout de même démarrer une disquette via un lecteur externe. Des ports PS/2 pourront accueillir un clavier et une souris. Il serait aussi équipé qu’un (ou plusieurs ?) ports manettes Amiga. Du point de vue du son, les performances devraient être équivalentes à celles d’un A3000. Enfin, le Clone-A n’acceptera pas les IPFs mais pourra lire les ADFs.

Vous pouvez télécharger la vidéo de cette présentation, pesant la bagatelle de 500 Mo, sur le site de la Breakpoint via torrent.

Site internet : http://ami.ga (Individual Computers)

Merci à Number-One de m’avoir aiguiller sur cette information plus qu’intéressante.