Amiga Impact

Distributed.net, projet OGR terminé

Depuis des années, les Amigaïstes (qu’ils utilisent un Amiga 68k, un Amiga PPC sous WarpOS ou PowerUp, un Amiga NG sous MorphOS ou Amiga OS 4.x) peuvent participer à la recherche mondiale concernant la cryptographie ou la recherche scientifique.

Distributed.net a mis en place il y a plus de dix ans un système de calcul distribué permettant à tous les ordinateurs du monde de participer à ces challenges. Nombre d’Amigaïstes ont participé et participent toujours à cette aventure.

Le projet OGR-P2 est arrivé à sa conclusion le 26 octobre 2008 et les clients configurés pour travailler en priorité sur la recherche OGR vont tous pour la plupart repasser au projet RC5-72.

Sur nos OS, il existe des clients maintenus par Oliver Wagner (et Harry ‘Piru’ Sintonen pour MorphOS) ainsi qu’un site consacré à la Team Amiga. Si vous voulez participer à cet effort, rien de plus simple que d’installer le client pour votre OS. Il existe même un serveur proxy pouvant vous donner heure par heure le travail que votre machine a effectué.

Enfin, voici une page claire et en français qui vous expliquera tout sur le projet RC5-72.