Amiga Impact

AmiDARK Engine – Alpha Release 0.4 *publique*

Voici un communiqué d’AmiDARK concernant l’avancée de son moteur de création de jeux nommée “AmiDARK Engine.

Salut,

Une nouvelle version *alpha* de l’AmiDARK Engine a été mise en ligne sur www.os4depot.net.
Elle se trouve actuellement dans la liste des “uploads” mais elle devrait rapidement se trouver mise à jour à l’emplacement habituel.

Les principales améliorations concernent l’ajout de commandes pour l’utilisation de sprites.

Pour l’instant, aucune optimisation n’a été faite mais j’espère pouvoir optimiser le rendu des sprites pour une future version du moteur de création de jeux.

La liste des modifications apportées depuis la version 0.3 se trouve dans “lire la suite…”.

Le moteur de création de jeux ‘AmiDARK Engine’ compte maintenant plus de 450 commandes et fonctions utilisateur.

N’oubliez pas de régulièrement jeter un oeil sur le journal de développement pour savoir quelles fonctionalités seront rajoutées dans la prochaine version.

Si vous désirez soutenir le projet, vous pouvez faire une donation ici : http://www.amidark-engine.com/spip.php?article3

Have fun.

Sincèrement,
AmiDARK

Site internet : http://www.amidark-engine.comVoici la liste des améliorations de cette version en comparaison avec la version précédente 0.3 :

2011.03.31 :
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SPRITES
– Ajout des commandes : DESetSpriteImage( SpriteID, ImageID )
– Ajout des fonctions : =DESpriteScaleX( SpriteID ), =DESpriteScaleY( SpriteID ), =DESpriteWidth( SpriteID ), = DESpriteHeight( SpriteID )

2011.03.30 :
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SPRITES
– out des commandes : DEFlipSprite( SpriteID ), DEMirrorSprite( SpriteID )
– Toutes les librairies du moteur ont été restructurées.

2011.03.21 :
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SPRITES
– out des commandes : DEHideSprite( SpriteID ), DEShowSprite( SpriteID ), DEHideAllSprites(), DEShowAllSprites()

2011.03.20 :
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SPRITES
– out des commandes : DEPositionSprite( SpriteID, X, Y ), DESetSpriteX( SpriteID, X ) & DESetSpriteY( SpriteID, Y )

2011.03.18 :
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SPRITES
-Vérification et fixs du rendu : Les sprites sont maintenant affichés correctement avec une fonction de “paste image” type.

2011.03.12 :
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SPRITES
– out des commandes : DESetSpritePriority( SpriteID )
– Refonte du principe de gestion des priorités d’affichage des sprites
– Début de développement du support du rendu graphique des sprites.
– Support des backbuffers de sprites terminé.
– Support interne des priorités d’affichage terminé.

2011.01.29 :
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SPRITES
– Début du développement des priorités d’affichage des sprites.

2011.01.17 :
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SPRITES
– Début du développement du support de bitmaps des sprites.
SYSTEM
– Ajout de 11 fonctions sur les futures checklists.

2010.11.28 :
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MAIN ENGINE
– Refonte du fichier “libamidark.h” pour inclure séparément les plugins et activer les modules 3D si demandé.
– Mise à jour des fonctions de synchro pour prendre en compte les 2 versions du moteur de création de jeu.
– Version 2D du fichier libAmiDARK.h terminée.
– Ajout des commandes : DECurveValue, DENewXValue, DENewYValue, DENewZValue & DECurveAngle.
– La caméra 0 par défaut n’est activée que si un objet 3D est crée.
CORE
– Ajout dans le setup la détection d’objets 3D pour activer la caméra par défaut (compatibilité avec DarkBASIC Professional)