Amiga Impact

Personal Paint revient en version PPC !

Le célèbre logiciel de dessin, le pousseur de pixels par excellence, le concurrent de l’indéboulonnable Deluxe Paint, LE logiciel de Cloanto, Personal Paint refait parler de lui dans sa mouture PPC presque 10 ans après la première et unique information que nous lui avions consacrée le 6 janvier 2004 (voir également l’annonce de l’époque sur ANN.lu). À l’époque, Genesi était main dans la main avec Cloanto pour proposer le portage de celui qu’on appelle familièrement PPaint sur les processeurs PowerPC et aurait dû être fourni dans le SuperBundle de MorphOS.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis et voici qu’AmigaBlitter annonce via les forums d’AmigaWorld que Cloanto a accepté de partager les sources de son logiciel de dessin avec The Porting Team, l’équipe nouvellement créée et dédiée aux portages de jeux/logiciels/utilitaires.

Cette fois-ci, la version PowerPC de PPaint ne devrait être disponible que sous AmigaOS 4 à moins que les sources ne soient partagées avec d’autres développeurs. À noter que la plupart du code aurait déjà été réécrit et que la sortie de ce PPaint sauce PPC ne devrait plus trop tarder.

Encore une affaire à suivre !

 

Site Internet : Annonce d’AmigaBlitter dans les forums d’AmigaWorld