Amiga Impact

[MOS] MorphOS 3.6

L’équipe de développement de la MorphOS Team est fier d’annoncer la disponibilité immédiate de MorphOS 3.6. Cette version fournit une des fonctionnalités les plus demandées : le support du Wi-Fi intégré dans les système Apple fonctionnant sur le chipset Broadcom BCM43.

De plus, MorphOS étend son support vers de nouveaux chipsets graphiques de la série R400 ouvrant la compatibilité avec les cartes Radeon X800Pro et FireGL X3. Egalement, cette dernière version de MorphOS permet aux possesseurs d’ordinateur portable de définir des modes d’écran personnalisés et fournit des modes par défault pour les écrans de très hautes résolutions.

Concernant l’amélioration de l’interopérabilité, MorphOS 3.6 fournit de nouveaux outils comme : un nouvel handler système basé sur SMBFS permettant l’accès aux fichiers depuis les périphériques réseaux avec support 64 bits intégré, un serveur VNC permettant le contrôle de machine MorphOS avec ou sans affichage, un client Synergy offrant le partage du clavier et de la souris avec d’autres ordinateurs.

Comme d’ordinaire, MorphOS 3.6 inclut un grand nombre d’améliorations et de corrections de bug. Pour une liste plus complète de ces changements, veuillez consultez la ‘release notes‘.

Il est conseillé aux nouveaux utilisateurs de lire avec attention le guide d’ installation et de dépannage avant de tenter l’installation de MorphOS pour la première fois. Les utilisateurs réguliers peuvent mettre à jour en suivant la procédure habituelle. Il est cependant également conseillé de lire les guides.

MorphOS 3.6 est disponible en téléchargement ici.