Amiga Impact

FriendUp, le Cloud au gout d’Amiga

Les noms suivants vous disent-ils quelque chose ? Dave Haynie, David Pleasance, Jeff Frank, Jeff Porter, Christain Ludwig, Dr Ed Hepler (créateur du processeur “Hombre” chez Commodore), Zach Weddington (Viva Amiga) et même notre François Lionet (Amos).

Cette équipe de rêve, ce sont toutes des personnes liées de près (même de très près) à Commodore ou à l’Amiga. Ils sont, en partie, en ce moment même à Philadelphie pour une grosse réunion pour proposer très bientôt un nouveau système d’exploitation : FriendUp.

FriendUp est bien évidemment un clin d’œil à Amiga (Friend = Amiga). Leur OS est d’un tout nouveau genre et fonctionne sur n’importe quel ordinateur, smartphone, tablette puisqu’il est en ligne. Où que vous soyez il sera toujours accessible avec vos données. Plus de net ? Pas grave, vous travaillez en local et votre système se synchronise dès que vous retrouvez du net.

L’interface est une repompe totale d’AmigaOS 3.X avec ses gadgets de fenêtres, son menu accessible dans la barre supérieure, et must du must, les écrans sont empilables en glissant la barre du haut ! Si plus aucun écran, c’est un gestionnaire de tâches très ingénieux qui apparaît !

Screetch, qui a posté cette information, témoigne :

J’ai le privilège de faire partie des bêta-testeurs de cet OS très ambitieux et je suis en lien direct avec l’équipe, particulièrement David Pleasance. Je vous promets de vous tenir au courant des prochaines évolutions de FriendUp !

 

Merci à Screetch pour avoir proposé cette information.