Amiga Impact

Le son de cloche d’Hyperion

Après la plainte déposée par Amiga Inc. contre Hyperion et après la mise en ligne de certains documents, Hyperion réagit et communique via son site internet.

Voici une traduction de leur communiqué :

Leuven, Belgique – Le 1er Mai 2007

Bien que ce ne soit pas dans l’habitude d’Hyperion Entertainment de commenter les litiges en cours, nous voudrions rassurer nos clients (que nous souhaitons également remercier pour les nombreux messages de soutien que nous avons reçu après la publication de cette information). Le développement des composants relatifs à AmigaOS 4.0 continue et continuera pendant toute la durée du litige.

Pendant les 18 derniers mois, nous avons tenté de négocier avec Amiga Inc. via notre gestionnaire et nos avocats sans succès. Nous sommes donc ravis de pouvoir présenter notre cas à une cours de justice, ce qui semble être le seul moyen de résoudre notre différent avec Amiga Inc., auprès d’un médiateur impartial (ceci concerne aussi les bons “Party Pack” et “I am Amiga Club” ainsi que la rupture de reconnaissance des propriétés intellectuels d’un éditeur tiers)

Malgrè le fait qu’Amiga Inc. n’ait pas pu nous donner accès au code source d’AmigaOS 3.5 et 3.9 ou même aux sources retouchées d’AmigaOS 3.1, Hyperion Entertainment a, sous la forme d’AmigaOS 4.0, délivré un produit conforme et qui surpasse les termes du contrat au niveau du “design” et des objectifs de développement (ex : L’indépendance complète vis à vis des puces Amiga), faits qui ont été reconnus publiquement par Amiga Inc.
Selon l’accord passé en 2001 auprès d’Amiga Inc., Hyperion a le droit de percevoir tous les revenus issus de la distribution d’AmigaOS 4.0, indépendamment de la clause de rachat qui ne s’applique qu’aux versions ultérieures du système (soit AmigaOS 4.1 et plus).

Nous nous défendrons donc vigoureusement contre cette plainte que nous considérons comme vide de sens et nous sommes extrêmement confiants quant aux résultats.

Pour terminer, nous voulons rappeler aux distributeurs et autres partis tiers que la distribution d’AmigaOS 4.0 sans l’accord préalable d’Hyperion VOF et de certains développeurs tiers est illégale en Europe, aux États-Unis et dans tous les pays où la loi internationale sur le droit à la copie est en vigueur. S’ils le font, ils le feront à leur propre risque.

Site internet : Communiqué d’Hyperion du 1er Mai 2007