Amiga Impact

[MÀJ] PowerDev #2

Information postée le 1er Mai 2008 :
Guido Mersmann
nous informe que le PowerDev #2 se déroulera du 1er au 4 Mai à Hörstel, en Allemagne.

La version actuelle de MorphOS y sera présentée sur les cartes en développement Efika 8610 et Efika 5121e.

Site internet : http://www.geit.de/eng_powerdev1.html

Mise à jour du 9 Mai 2008 :
Cette seconde édition, la première s’étant tenue en Mars de cette année en Pologne, du PowerDev s’est terminée il y a peu et quelques retours commencent à poindre sur la toile.

Cette “party” s’est déroulée chez Guido “Geit” Mersmann. Voici la traduction du commentaire qu’il a laissé sur le forum de PowerDeveloper.org suite à cet événement :

Tout d’abord, je voulais remercier tout ceux qui ont participé à ce PowerDev #2.

Nous avons été submergés de demandes de gens désirant participer avec leur propre machine. Il a fallu jongler mais je pense que tout a été pour le mieux.

Durant cet événement, nous avons eu des tas de discussions sur divers problèmes et leurs solutions. Nous avions un atelier dédié à Blender et nous avons montré comment faire des DVDs vidéos en utilisant MorphOS sur un Pegasos.

On peut dire que cet événement a été un succès et nous regardons désormais vers l’avenir, dans le but de canaliser et faire grandir cette synergie et toutes les idées que nous avons eu pendant ce week-end en prévision du futur proche, en prévision de la sortie de MorphOS 2.0.

L’Efika 8610 est bien le successeur au Pegasos 2 que tout le monde attendait, ceci a été clair dès le départ. Je tenais à remercier Ingo ‘Skyrider’ Hoppe pour avoir mis son système à jour et pour nous l’avoir montrer en action. L’Efika 5121e (connu aussi sous le nom d’Efika 2) a plus ou moins été vu comme un système basique qui permet de se lancer dans l’aventure de l’architecture PowerPC. À mon avis, l’Efika est une machine sous-estimée par la plupart des gens lisant ses caractéristiques techniques. L’Efika combinée à MorphOS est un système puissant et c’est ce que nous avons essayé de montrer. Et je pense que nous avons plutôt bien réussi puisque fréquemment, les gens nous demandaient quel était le système qui tournait.

Je tenais à remercier tout spécialement BBRV, Freescale et Genesi/bPlan pour avoir rendu cet événement possible.

Merci !

Geit

Mise à jour du 23 Mai 2008 :
De nouvelles photos, en nombre conséquent, sont disponibles sur le site de Geit. Elles sont accompagnées de leur commentaire en anglais.

Photos :