Amiga Impact

aMiGa=PoWeR cherche un rédacteur en chef…

Voici un communiqué de Murakami, l’actuel rédac-chef d’aMiGa=PoWeR, le fanzine édité par l’AFLE. Triste nouvelle que celle qu’il nous annonce, en espérant qu’une personne prendra sa succession.

Le début d’année est traditionnellement la période où on prend des résolutions et c’est ce que je viens de faire. Au risque de décevoir certains d’entre vous, j’ai décidé d’arrêter d’assurer la rédaction en chef d’aMiGa=PoWeR. Vous avez certainement remarqué que, depuis quelque temps, son rythme de parution s’est considérablement ralenti : c’est en partie dû au manque d’articles mais surtout au manque croissant de motivation que j’ai à m’en occuper. Au fil du temps, son élaboration est progressivement passée d’un plaisir à une contrainte puis, maintenant, à une corvée. J’avais toujours dit que, tant que j’y prendrais du plaisir je continuerais mais ce n’est plus le cas maintenant. Je pense, qu’après 8 ans et 28 numéros, il est temps pour moi de passer la main…

Cependant, rassurez-vous, je resterai bien présent dans la communauté et l’AmigaOS reste pour moi mon système de prédilection. Je continuerai à assurer la gestion des sites de l’association et la rédaction hebdomadaire de l’OPW (dont le prochain numéro paraîtra dimanche prochain). Je serai aussi là pour aider à l’impression et à la mise sous pli des prochains numéros.

Mais pour cela, il faut bien évidemment me trouver un successeur et c’est la raison principale de ce communiqué. Pour postuler, c’est très simple, il suffit d’envoyer un mail à moi ou au Prez (“amigapower chez free.fr” ou “murakami chez free.fr”). Je me chargerai alors de transmettre au candidat (ou à la candidate, on peut toujours rêver !) tous les fichiers nécessaire à l’élaboration du journal. Connaître un peu l’usage de PageStream serait un plus mais je serai là pour conseiller et assurer une transition en douceur.

Dans le malheureux cas où personne ne se présenterait (mais je me refuse à l’envisager pour l’instant), alors aMiGa=PoWeR s’arrêterait. Je transmettrai alors les articles déjà écrits à Daff pour qu’il les publie dans Obligement afin qu’ils ne soient pas perdus. Pour les adhérents qui seraient restés fidèles jusqu’au bout, on trouvera bien un moyen de les dédommager.

Voilà, j’espère que cette annonce ne vous gâchera pas trop ce début d’année 2011 mais rien que de l’avoir mise en forme m’a déjà énormément soulagé. Et j’en profite pour adresser tous mes meilleurs voeux à toute la communauté Amiga francophone !

Alex ‘Murakami’ Dillenseger.