aMiGa=PoWeR cherche un rédacteur en chef…

Voici un communiqué de Murakami, l’actuel rédac-chef d’aMiGa=PoWeR, le fanzine édité par l’AFLE. Triste nouvelle que celle qu’il nous annonce, en espérant qu’une personne prendra sa succession.

Le début d’année est traditionnellement la période où on prend des résolutions et c’est ce que je viens de faire. Au risque de décevoir certains d’entre vous, j’ai décidé d’arrêter d’assurer la rédaction en chef d’aMiGa=PoWeR. Vous avez certainement remarqué que, depuis quelque temps, son rythme de parution s’est considérablement ralenti : c’est en partie dû au manque d’articles mais surtout au manque croissant de motivation que j’ai à m’en occuper. Au fil du temps, son élaboration est progressivement passée d’un plaisir à une contrainte puis, maintenant, à une corvée. J’avais toujours dit que, tant que j’y prendrais du plaisir je continuerais mais ce n’est plus le cas maintenant. Je pense, qu’après 8 ans et 28 numéros, il est temps pour moi de passer la main…

Cependant, rassurez-vous, je resterai bien présent dans la communauté et l’AmigaOS reste pour moi mon système de prédilection. Je continuerai à assurer la gestion des sites de l’association et la rédaction hebdomadaire de l’OPW (dont le prochain numéro paraîtra dimanche prochain). Je serai aussi là pour aider à l’impression et à la mise sous pli des prochains numéros.

Mais pour cela, il faut bien évidemment me trouver un successeur et c’est la raison principale de ce communiqué. Pour postuler, c’est très simple, il suffit d’envoyer un mail à moi ou au Prez (« amigapower chez free.fr » ou « murakami chez free.fr »). Je me chargerai alors de transmettre au candidat (ou à la candidate, on peut toujours rêver !) tous les fichiers nécessaire à l’élaboration du journal. Connaître un peu l’usage de PageStream serait un plus mais je serai là pour conseiller et assurer une transition en douceur.

Dans le malheureux cas où personne ne se présenterait (mais je me refuse à l’envisager pour l’instant), alors aMiGa=PoWeR s’arrêterait. Je transmettrai alors les articles déjà écrits à Daff pour qu’il les publie dans Obligement afin qu’ils ne soient pas perdus. Pour les adhérents qui seraient restés fidèles jusqu’au bout, on trouvera bien un moyen de les dédommager.

Voilà, j’espère que cette annonce ne vous gâchera pas trop ce début d’année 2011 mais rien que de l’avoir mise en forme m’a déjà énormément soulagé. Et j’en profite pour adresser tous mes meilleurs voeux à toute la communauté Amiga francophone !

Alex ‘Murakami’ Dillenseger.

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mille fois merci à Murakami pour tout le travail fait et pour sa gentillesse.
    On prendra le temps de discuter autour d’un vers à l’occasion d’une amigabouffe.

    • Daff on 2 janvier 2011 at 17 h 48 min

    J’espère qu’on te reverra à l’Alchimie et autres rassemblements.

    • Murakami on 2 janvier 2011 at 18 h 11 min
      Author

    Mais oui, bien sûr qu’on se reverra. Je l’ai bien dit, j’arrête aMiGa=PoWeR mais pas l’Amiga, et encore moins ses incontournables rassemblements 😉

    • sinisrus on 2 janvier 2011 at 18 h 57 min

    j’esspere qu’il y aura quelqu’un pour reprende le flambeau

    • amigaouf on 3 janvier 2011 at 11 h 46 min

    merci en tout cas pour le travail accomplis
    j’espère qu ils trouveront quelqu’un

    • elwood on 3 janvier 2011 at 13 h 34 min

    Idem.

    Alex tu as fait un excellent boulot.
    8 ans ? ça en fait des numéros mis en page….

    • Daff on 3 janvier 2011 at 20 h 43 min

    C’est un énorme boulot, surtout quand on sait qu’Alex ne voulait que des articles inédits.

    Reprendre le flambeau pour quelques numéros n’est pas trop difficile. Mais une fois l’optimisme des premiers numéros retombée, la galère arrive vite si l’on est pas motivé/préparé.

    • on 4 janvier 2011 at 8 h 55 min

    Chapeau d’avoir tenu si longtemps, Alex ! & sage décision, pour continuer à profiter de ton hobby sans prise de tête.

    • BatteMan on 5 janvier 2011 at 22 h 28 min

    Je plussoie tous mes collègues ci-dessus (ou ci-dessous si vous affichez les messages à l’envers comme moi ^^). Un gros, un énorme, un gigantesque merci à Murakami pour ces 28 numéros d’APower !

    Passer la main va te permettre, comme le dit si bien Mahen, de profiter pleinement de ton hobbit sans t’en écoeurer, et ça c’est primordial.

    J’ai malheureusement stoppé toutes contributions (ou presque) à APower il y a un peu plus de deux ans… mais le temps et l’envie manquent. Dire que j’avais réussi à pondre 4 ou 5 articles pour certains numéros (au moins un) et que maintenant je n’arrive même plus à en finaliser un (j’ai toujours un test de l’adaptateur manette PSX sur le grill…)…

    J’espère qu’une personne motivée pourra reprendre le flambeau tenu de main de maître par Murakami jusqu’à aujourd’hui, et j’espère que cette personne réussira l’exploit de tenir aussi longtemps que lui !

    Encore bravos et merci pour tout ton travail acharné sur APower mais aussi sur l’OPW et tout le reste ! Merci Murakami, merci milles fois !


    /me est un peu triste… surtout qu’il venait de renouveler son abonnement…. euh… son adhésion ^^ Je blague, évidemment.

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!