Ubuntu Lucid Lynx 10.04 LTS sur Pegasos II
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
J’ai donc migré vers la Lucid Lynx 10.04
1°) Lenteur au lancement
En plus,si tu veux rebooter tu as un beau crash du kernel, obligé d’éteindre au bouton de la tour.
2°) Plus aucun périphériques de cartes sons reconnus.
Et pourtant j’ai recompilé Alsa-Driver, Alsa-Lib, Alsa-Firmware et Alsa-Utils. Version 1.0.23 du site https://www.alsa-project.org/
Et toujours aucun son.
3°) Mon Ubuntu est passé en Anglais et je n’ai pas réussi à le remettre en Français, ce n’est pas trop grave.
Résolu : j’ai enlevé l’Anglais et le français et j’ai réinstallé le Français.Lucid Lynx est vraiment magnifique graphiquement, les icônes, les fonts d’écrans etc..
Je vais devoir, recompiler un kernel, recompiler alsa 1.0.25 à la place du 1.0.23
Recompiler le pilote radeon.L'Amiga c'est plus fort que toi !
Salut Spik3r.
Remets un Morphos sur cette machine.
J’en ai eu une, et la seule plus value qu’elle puisse avoir, c’est Morphos.Elle est vraiment trop lente pour du ubuntu.
Bref, si tu veux utiliser Linux, fait le sur un PC un peu plus recent (DDR4 & SSD NVME), tu verras le changement 🙂
Depuis le 09 mai 2013, Ubuntu 10.04 LTS pour postes de travail est en fin de vie (end of life, EOL), et depuis le 30 avril 2015 pour les serveurs CF : site https://doc.ubuntu-fr.org/lucid
Bref, tu auras un linux perimé, lent, et en plus tu dois recompiler des trucs…
Mets Morphos 3.19, on manque de devs et utilisateurs, et tu auras un OS different.
Amuses toi bien.
Amiga + CPC + PC = La meme passion !
Coucou Thor1230
J’ai déjà un multiboot avec MorphOS 3.19, AmigaOS 4.1 update 6, MacOS X Tiger 10.4.11 avec Molk, Freevo 1.5.3 que je vais devoir changer et recompilé sous Ubuntu, Ubuntu Hardy Heron 8.04 LTS et Ubuntu Lucid Lynx 10.04 LTS et AmigaCD32 en emulation.
Mon but c’est de pouvoir créer un vmlinuz-chrp.initrd sous Ubuntu car je ne trouve rien sur internet sur comment faire un lanceur de linux avec les fichiers vmlinux et initrd.gzJe compile le noyau 2.6.32 en ce moment, ça va prendre du temps
L'Amiga c'est plus fort que toi !
Je continue l’aventure avec Ubuntu Lucid Lynx 10.04 maintenant que j’ai tout placé en Français, je me suis dit, pourquoi pas recompiler le noyau, j’ai du utiliser make menuconfig et optimiser le noyau par rapport au Pegasos II G4 pour avoir un .conf
Y a peut-être un .conf utilisable mais j’ai pris la peine de bien regarder et d’enlever tout ce qui ne concernait pas le Pegasos II
J’attends la fin de la compilation pour savoir si c’est bon ou pas et je pense faire évoluer le noyaux vers un noyau avec le patch 2.6.33 à la place de 2.6.32
J’espère que je vais avoir un boot plus rapide.
J’ai pu apprendre à faire un noyau vmlinuz-chrp.initrd et un noyau de boot en utilisant les bonnes commandes de mkvmlinuz.Prochaine étape avoir du son et pourquoi pas recompiler le dernier driver alsa.
Pour la 3D j’ai placé alsa-utils mais ça rame, y a peut-être moyen d’optimiser le pilote graphique. 😉L'Amiga c'est plus fort que toi !
Bravo pour ta persévérance et ta motivation!
Tu pourrais écrire un sacré billet, « un Amigaiste se met à fond dans les abysses de Linux » 😉
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › Ubuntu Lucid Lynx 10.04 LTS sur Pegasos II