Nouveau Emulateur C64 KVICE pour pistorm/Vamp + update MAME
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Coucou, juste pour signaler que je sors KVICE un nouveau fork du VersatIle Commodore Emulator, dit VICE, un émulateur Commodore 64 / Commodore Plus4 / Vic-20 , surtout adapté aux piStorm et j’imageine Vampire. c’est une branche récente au départ, j’ai pu optimiser 20% de vitesse, mais ça tourne toujours à 40% de la vitesse sur un 68060 50Mhz.. par contre l’émulateur est super complet, j’ai fait le truc de mes rêves, je peux faire tourner les demos et jeux homebrew récent à pleine vitesse, avec le son du SID et tout et tout. J’ai ajouté des fonctions pour pouvoir extraire et injecter des sources BASIC sur C64 et du Plus4 qui a un BASIC plus évolué, et du coup j’ai mis des « Quick guide » pour aider les gens à manipuler ces BASICs, ( j’ai commencé à programmer avec ça a l’âge de 8 ans.)
Page github release KVICE r1
Lien direct KVICEr1.lha
… Je signale également une nouvelle microversion de MAME106Minimix r18b, parce que j’ai découvert les modes 24bit RTG étaient mal supporté, et ça a permis quelques optimizations (24bits 4 fois plus rapide et 16bit nettement plus.) aussi le mode fenêtre workbench est encore mieux.
Page release MAME106Minimix r18b
Lien direct archive lha MAME106Minimixr18b.lha
Ah oui, j’ai aussi intégré « PetMate », la version amiga du soft pour dessiner le mode PETSCII, que j’avais fait en début d’année: comme il sait exporter des programmes basic et .prg pour exporter les dessins vers le C64, on peut juste réutiliser direct les dessins dans l’emulateur.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Nouveau Emulateur C64 KVICE pour pistorm/Vamp + update MAME

© 2026 Amiga Impact.
Construit avec par Thèmes Graphene.