Amiga Impact

“IContain protects Amiga”, et moi et moi et moi ?

Une société asiatique (opérant depuis la Chine plus exactement) du nom d’IContain, a contacté l’équipe d’Aminet il y a deux jours afin de savoir comment elle allait pouvoir oeuvrer pour les Amigaïstes. C’est par l’équipe d’Aminet que l’on a donc pris connaissance de cette nouvelle société qui propose sur son site des smartphones Android, des tablettes Android, des téléviseurs et téléviseurs 3D, des PC, tous estampillés Amiga.

Cette société est apparemment spécialisée dans le matériel en location-vente (le leasing). Il s’agirait donc, à priori, d’une société de service et non d’un fabricant. Todd Kleperis, a qui semble appartenir la société IContain, est celui qui est entré en contact avec l’équipe d’Aminet. Selon lui, un de ses investisseurs s’est montré prêt à racheter l’activité à condition d’avoir un produit clé en main avec une marque connue. Comme “l’Amiga était considéré comme une marque d’innovation par le passé“, dixit Kleperis, et que des marques comme Sony et Lenovo n’étaient pas intéressés, ils se sont tournés vers Amiga pour donner une marque à leurs appareils.

Bill McEwen, et Amiga Inc, semble concerné par ce nouvel accord de “licence” puisque dans le communiqué de presse officiel d’IContain posté hier, Bill McEwen est cité et il y dit :

Amiga a continué de travailler afin d’apporter de nouveaux produits par le biais de nouveaux partenaires. Nous sommes donc heureux de travailler avec IContain, apportant ainsi de nouvelles solutions matérielles et logicielles qui profiteront à tout le monde.

Site internet : http://icontainprotects.com

Merci à Croquemitaine d’avoir proposé cette information.