« IContain protects Amiga », et moi et moi et moi ?

Une société asiatique (opérant depuis la Chine plus exactement) du nom d’IContain, a contacté l’équipe d’Aminet il y a deux jours afin de savoir comment elle allait pouvoir oeuvrer pour les Amigaïstes. C’est par l’équipe d’Aminet que l’on a donc pris connaissance de cette nouvelle société qui propose sur son site des smartphones Android, des tablettes Android, des téléviseurs et téléviseurs 3D, des PC, tous estampillés Amiga.

Cette société est apparemment spécialisée dans le matériel en location-vente (le leasing). Il s’agirait donc, à priori, d’une société de service et non d’un fabricant. Todd Kleperis, a qui semble appartenir la société IContain, est celui qui est entré en contact avec l’équipe d’Aminet. Selon lui, un de ses investisseurs s’est montré prêt à racheter l’activité à condition d’avoir un produit clé en main avec une marque connue. Comme « l’Amiga était considéré comme une marque d’innovation par le passé« , dixit Kleperis, et que des marques comme Sony et Lenovo n’étaient pas intéressés, ils se sont tournés vers Amiga pour donner une marque à leurs appareils.

Bill McEwen, et Amiga Inc, semble concerné par ce nouvel accord de « licence » puisque dans le communiqué de presse officiel d’IContain posté hier, Bill McEwen est cité et il y dit :

Amiga a continué de travailler afin d’apporter de nouveaux produits par le biais de nouveaux partenaires. Nous sommes donc heureux de travailler avec IContain, apportant ainsi de nouvelles solutions matérielles et logicielles qui profiteront à tout le monde.

Site internet : http://icontainprotects.com

Merci à Croquemitaine d’avoir proposé cette information.

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • sinisrus on 25 février 2011 at 10 h 07 min

    j’aime bien les montages photo avec logo amiga pour montrer que c’est encore du vent…

    • johnz on 25 février 2011 at 10 h 10 min

    quelle massacre… une télé amiga :/

    • Yomgui on 25 février 2011 at 10 h 13 min

    cela s’appel une licence…
    beaucoup d’entreprises chinoises tentent de faire cela pour s’introduire sur le marché « ouest »… les marques chinoises n’ayant pas un bon effet marketing sur nous!

    Quand à AmigaInc… c’est la seule chose qu’ils sont capable de faire.

    • Kefrens on 25 février 2011 at 10 h 20 min

    Ah la-la-la-la.
    Leur site est quand même mieux travaillé que celui de CUSA ^^

    • Amygale on 25 février 2011 at 10 h 23 min

    Ralez pas, ils vont réaliser le rêves de beaucoup de monde! Un laptop AMIGA… 😀

  1. Il faut voir ça comme un mug, un tshirt ou une casquette Amiga? 🙄

    • pulp on 25 février 2011 at 12 h 52 min

    Voilà on prend le laptop on adapte aros dessus et la vie est belle… sinon je trouve dommage qu’ils n’aient pas pensé aux vibromasseurs pour hispaniques, ok je sors.

  2. Content blocked by your organization. Reason: Warning: You are attempting to access an Uncategorised or Blocked site of category « Potentially Damaging Content ». You may proceed to an Uncategorised site if access is required for work-related reasons, however, please note that some Uncategorised sites could possibly pose a security risk to the OECD. URL: http://icontainprotects.com/

    • frost on 25 février 2011 at 17 h 32 min

    Je suis excited par cette news !

  3. Je lis au sujet d’un « estate executor » que je traduis tout seul comme un exécuteur testamentaire de pentti kouri.Alors Mc ewen devenu notaire ou Kouri investissant depuis sa tombe?

  4. oh le vilain gachi, vendre la licence Amiga aux chinois.

    je crois qu’on pouvais pas faire pire, heureusement il y a encore MorphOS 😀

    • elwood on 25 février 2011 at 23 h 27 min

    Je voudrais faire des rouleaux de Pcul avec « Amiga » écrit dessus. Vous croyez qu’ils me vendraient une licence ?

    • crisot on 26 février 2011 at 0 h 45 min

    des marques comme Sony et Lenovo n’étaient pas intéressés

    Tiens c’est étranges que des fabriquants de matos relativement potables refusent de mettre leur nom sur du matos de merde…

    Je comprend pas..

    Ils se rabattent sur la marque Amiga, mais ils n’ont pas du bien percuté qu’aujourd’hui ce nom fait rire les moins vieux… enfin, pour ceux qui le connaissent.

    • serge on 26 février 2011 at 13 h 13 min

    @ Pulp : ils auraient eu plus de chances de réussir.

    Je me dis que ça ferait rigolo une boingball en stéréoscopie.

  5. Ça sent la passion de l’informatique tout ça ! Comme à l’époque d’AmigaNews… Ce souffle nouveau chinois dans la marque Amiga me fait rêver et me remplit d’espoir. Merci à Bill McEven qui est toujours sur les meilleurs coups, plus passionné que jamais.

    Bien entendu je suis ironique.

    • Melaure on 26 février 2011 at 21 h 52 min

    C’est avec ce genre de news qu’on se dit que l’Amiga est vraiment mort …

    • crisot on 27 février 2011 at 1 h 13 min

    J’vois pas comment on peut voir les choses autrement en fait. L’Amiga ne survit que par les hobbyiste, pour les hobbyistes. Commercialement, c’est pas mort avec la Sam, ou l’AOne, ou Gateway, ou Escom… c’est mort avec Commodore…

    Hein…

    Les Amigaistes voient ARos, MorphOs, Os4, la Sam ou le X1000 comme un nouveau moyen de faire évoluer l’Amiga… dans le vrai monde, on voit ça avec curiosité comme une carte son sur port imprimante pour CPC… C’est fun, mais c’est tout.

    • Yoda on 27 février 2011 at 10 h 59 min

    Incroyable les dégats qu’aura fait McEwen en 10 ans, avec un nouvel acharnement ces 2 dernières années.

    A croire que c’est tout ce qu’il lui reste après son échec cuisant personnel de reprise de la marque Amiga en 2000, et de non adhésion par la communauté : dilapider tout ce qu’il reste de l’image de la marque par ce genre d’opération nauséabonde… « Vous n’avez pas voulu de mes projets, mais j’ai le nom, vous allez voir maintenant ce que je vais en faire… »

    Et à mon avis, ce n’est pas prêt de s’arrêter : prêt à tout pour récupérer du chiffre sur ce genre de contrats (argent facile car uniquement de la revente de logo). A ce stade, on en a encore pour des années de News « excited » et foireuses…

    • elwood on 27 février 2011 at 11 h 42 min

    Moi qui pensais qu’il n’y aurait pas d’autres « hommes à abattre » après Mehdi Ali et Irvin gould. Et ben si, jamais 2 sans 3. On l’a notre 3ème. 🙁

    • Yoda on 27 février 2011 at 12 h 17 min

    C’est clair…

    • serge on 27 février 2011 at 21 h 45 min

    ceci dit, Il n’a plus les moyens de faire chier Hyperion (l’AmigaOS4) et les autres AROS et MorphOS se sont affranchis de leur dépendances à la marque depuis bien longtemps.
    Finalement, il peut faire ce qu’il veut le Bill avec ses logos car ca ne changera rien pour nous.
    Faut juste qu’on saches aussi accepter ses choix tant que ceux ci ne nous touchent pas directement.

    Par ailleurs, je suis curieux de voir ne serait ce qu’un seul de ces appareils par ce que jusque là on a vu que du Fake.

    Aussi nul puis-je être en graphisme, moi aussi je sais faire ce qu’ils ont fait avec photoshop 😀

    • leo on 1 mars 2011 at 8 h 25 min

    Finalement, il peut faire ce qu’il veut le Bill avec ses logos car ca ne changera rien pour nous.

    A en lire les forums il y a plein de monde qui ne s’attache qu’à la marque alors… Heureusement que les gens sont un peu moins bêtes dans le vrai monde, sinon Linux n’aurait jamais percé, vu qu’il ne s’appelle pas « Unix », et qu’il n’est pas basé sur les sources de Unix, le seul, le vrai 🙂

    • Alex on 2 mars 2011 at 22 h 18 min

    Heureusement que les gens sont un peu moins bêtes dans le vrai monde, sinon Linux n’aurait jamais percé, vu qu’il ne s’appelle pas « Unix », et qu’il n’est pas basé sur les sources de Unix, le seul, le vrai 🙂

    Sauf que si Linux a marché c’est parce qu’il était gratuit et qu’il tournait sur des machines que tout le monde avait chez lui… Donc rien à voir, en plus des Unix il y en a toujours eu des tonnes SystemV, Solaris, Ultrix, OpenWare, AIX, XENIX, et même Amiga UNIX 😎 alors qu’il y en ait un nouveau et gratuit cela a suffit à faire sa renommée.

    Si tu veux comparer AmigaOS à Unix alors Linux serait AROS… on voit où ça en est presque 17 ans plus tard…. Bien loin du succès de Linux.

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!