Amiga Impact

Portons des lunettes de soleil la nuit

Une agréable surprise est sortie à la party Riverwash 2014. Les groupes Whelpz et Ghostown ont sorti le résultat de leur collaboration: une nouvelle démo intitulée Sunglasses at Night. Elle est arrivée seconde dans la compétition démo, derrière une démo pour Sinclair Spectrum (Speccy pour les intimes) et surtout devant une flopée de démos PC (qui a dit toutes plus inintéressantes les unes que les autres ?).

Et non seulement la démo est très sympa à regarder, mais en plus le codeur principal, Cahir de Whelpz diffuse le code source de sa démo sur github, ainsi que son toolchain. La démo a été écrite principalement en C. Fait intéressant, Cahir a utilisé GCC pour compiler sa démo. Ce compilateur n’est pourtant pas réputé pour la qualité du code assembleur produit en 68k. Mais apparemment en jouant sur l’écriture du code, il est possible de sortir du code bien optimisé.

Elle nécessite un Amiga ECS équipé d’au moins 1 Mo de Chip RAM. 850 Ko de Chip doivent pouvoir être alloués dans un bloc contigu, ainsi que 65 Ko pour le programme.

Voir aussi :