Amiga Impact

Amiga France est né (www.amigafrance.com)

Après le groupe Facebook, voici l’ouverture tant attendue d’Amiga France (nous avions même dû retweeter à l’époque une annonce de podcast ou de site internet portant ce nom). Bref, l’Amiga se porte bien dans la sphère internet française et c’est une bonne nouvelle pour ses utilisateurs francophones !

Quatre ans, deux mois et trois jours… C’est le temps qui s’est écoulé entre l’achat du nom de domaine et l’ouverture d’Amiga France. C’est le temps qui a été nécessaire pour réfléchir au concept et à ce que nous voulions vous offrir ici. Et enfin nous y sommes, Amiga France est ouvert.

 

Amiga France c’est quoi ?

Amiga France se veut être un site dédié à l’Amiga bien évidemment, mais aussi aux machines de feu Commodore de manière plus générale. Nous pensons bien évidemment là au Commodore 64. Amiga France est donc un site d’actualités sur toutes les machines de génération Commodore mais pas que. Vous retrouverez également sur ce site des dossiers, des interviews, des tutoriels et bien plus encore de contenu rédactionnel. Amiga France c’est également un forum de discussion autour de l’Amiga et du Commodore 64, des petites annonces, une messagerie pour communiquer avec les autres membres, un sondage du mois visible dans la colonne de droite, un challenge jeux du mois (ce mois ci le challenge porte sur Test Drive 1), une page de liens à jour vers le monde de l’Amiga, etc., etc. Beaucoup d’autres choses sont en cours de préparations comme un serveur FTP ou une chaine Youtube qui devraient assez rapidement arriver.

Pour cette ouverture nous vous proposons un premier dossier sur la puce audio « Paula » et pour rester dans le thème une interview des « PAULA POWERED » qui sortiront dans quelques jours leur tout premier CD EP 5 titres.

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux

Nous vous proposons une multitude de façons de nous suivre sur les réseaux sociaux:

Page Facebook
Groupe Facebook
Twitter
Google+
Flux RSS
Youtube

 

Site internet : http://www.amigafrance.com