[MÀJ] L’Annuaire Amiga #27 a été envoyé (une seconde fois…)

Information postée le 2 août 2020 :

Voici le communiqué qui a été joint avec le 27ème numéro de l’Annuaire Amiga & MorphOS Francophone :

Bonjour à tous,

Que devient l’Annuaire ?

Le 27ème numéro de l’Annuaire Amiga & MorphOS Francophone arrive, un peu moins de 5 ans après son dernier numéro !

L’Annuaire n’est cependant pas resté inactif ces dernières années. En effet, le site a été mis à jour au fil des années et des inscriptions/mises à jour de ses inscrits. Ainsi l’Annuaire reste encore et toujours un outil quasi indispensable vous permettant de trouver près de chez vous un utilisateur d’Amiga ou assimilé, ce qui est toujours pratique pour échanger avec un passionné, pour tester une carte sur une configuration comparable à la sienne ou pour trouver de l’aide.

Vous l’aurez peut-être noté, le site de l’Annuaire avait été mis en travaux pendant un mois au cours de ce premier trimestre afin de faire les modifications demandées par notre hébergeur. Celles-ci ont été faites avec brio et talent par Laurent « slobman » Stephanoni. Bravo et merci à lui ! Il a également remis en route la carte de l’Annuaire !

Pour faire simple, l’Annuaire s’est refait une beauté pour son anniversaire (quelle belle transition pour la suite) !

 
 

L’Annuaire a eu 20 ans !

Sébastien « Jedi » Jeudy, le fondateur de l’Annuaire Amiga n’a pas oublié les vingt ans de son bébé. Vous pouvez retrouver l’ensemble de son message d’anniversaire sur le site de l’Annuaire Amiga & MorphOS. En voici un extrait pour vous mettre l’eau à la bouche :

« Il y a 20 ans, le 25 juin 2000, était lancée un dimanche après-midi une discussion sur la mailing-list d’AmigaImpact autour de la communauté Amiga francophone. Le constat était qu’on n’avait plus trop idée du nombre d’Amigaïstes restants ou s’il y en avait davantage dans notre propre région. Le flou total qui justifiait un support qui aiderait chacun à se retrouver, entrer en contact, se rencontrer, s’entre-aider, en un mot : se rassembler. L’Annuaire Amiga Francophone – « Un Amigaïste près de chez vous » – était né dans la tête de votre serviteur de l’époque : Sébastien ‘Jedi’ Jeudy 🙂 »

Joyeux anniversaire à l’Annuaire !

 
 

L’Agenda de l’Amiga

Cette année est un peu particulière sur de nombreux points. De plus, la crise sanitaire actuelle touche également le petit monde de l’Amiga, retardant encore plus la sortie de la carte A1222 (la carte Tabor d’AEon) ou faisant annuler tous les rassemblements Amiga.

Ainsi, vous n’aurez pas pu vous rendre à la Oufparty chez nos amis helvètes ou bien au NASS près de la Rochelle. Et la MicroAlchimie qui devait se tenir fin octobre a également été annulée.

L’Amiga Camping quant à lui a également été annulé mais les organisateurs envisagent peut-être de « transformer » leur rassemblement en un événement numérique. C’est en effet ce qu’ont fait les demopartys qui se sont maintenues de manière virtuelle.

Nous vous invitons par conséquent à suivre les actualités hebdomadaires d’AmigaImpact.org, soit sur https://amigaImpact.org soit sur http://classic.amigaimpact.org, la version dédiée aux Amiga Classics et à leurs navigateurs ne gérant pas le CSS.
Nous devons cette version allégée d’AmigaImpact à Eric « Tarzin » Luczyszyn (qui est aussi le monsieur actualités sur Twitter, @TarzinCDK, et sur AmigaImpact) & Sébastien « Jedi » Jeudy, le même Sébastien qui avait donné naissance à l’Annuaire ! La boucle est ainsi bouclée pour l’année des 20 ans de l’Annuaire mais aussi de MorphOS !

2020, une sacrée année et ce, sur de nombreux points !

 

« De fil en aiguille, la Toile-Amiga se tissera… »

L’Équipe de l’Annuaire Amiga & MorphOS Francophone.

 

Site internet : http://annuaire-amiga.org

 


 

Mise à jour du 3 août 2020 :

Bonjour à tous,

Notre lettre d’information contenant le dernier numéro de l’Annuaire a été considérée comme spam par de très nombreux distributeurs d’emails… (principalement les adresses en free.fr, sfr.fr ou encore laposte.net et tous les sous-domaines qui y sont liés).

Si vous n’avez pas reçu notre lettre, nous vous invitons à vérifier votre adresse mail sur la version en ligne de l’Annuaire, si vous nous avez autorisé à la diffuser.
Vous pouvez également vérifier que le mail n’est pas arrivé dans vos spams, même si cela semble peu probable.

Nous cherchons d’ores et déjà une solution à ce problème et vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné.

L’équipe de l’Annuaire Amiga & MorphOS Francophone.

13 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Jedi sur 3 août 2020 à 1 h 38 min

    Merci BatteMan pour ce nouveau numéro de l’Annuaire ! 🙂

    Comme tu dis : quelle année ! et quelle semaine ! mais aussi quelle fin de week-end avec la toute nouvelle démo MorphOS d’ENCORE « MORPHOBIA » : https://www.morphos-storage.net/?id=1565144

    😎

    • BatteMan sur 3 août 2020 à 10 h 09 min
      Auteur

    Petit communiqué concernant les mails qui ne sont sûrement pas arrivés chez nombre d’entre vous !

    Bonjour à tous,

    Notre lettre d’information contenant le dernier numéro de l’Annuaire a été considérée comme spam par de très nombreux distributeurs d’emails… (principalement les adresses en free.fr, sfr.fr ou encore laposte.net et tous les sous-domaines qui y sont liés).

    Si vous n’avez pas reçu notre lettre, nous vous invitons à vérifier votre adresse mail sur la version en ligne de l’Annuaire, si vous nous avez autorisé à la diffuser.
    Vous pouvez également vérifier que le mail n’est pas arrivé dans vos spams, même si cela semble peu probable.

    Nous cherchons d’ores et déjà une solution à ce problème et vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément occasionné.

    L’équipe de l’Annuaire Amiga & MorphOS Francophone.

    • Tarzin sur 3 août 2020 à 10 h 56 min

    Rien reçu de mon côté… 🙁
    Bon, ça m’a donné l’occasion de voir que ma fiche n’était plus vraiment à jour…

    Bon courage pour la rechercher de solution

  1. Bien reçu !
    Merci encore pour ce précieux annuaire 🙂

    • Lion sur 3 août 2020 à 20 h 56 min

    rien reçu non plus…

    bon anniversaire tout de même !

    • Mahen sur 3 août 2020 à 23 h 23 min

    Pas reçu 😉

    • BatteMan sur 4 août 2020 à 0 h 11 min
      Auteur

    J’ai contourné le souci en passant par MailChimp qui permet d’avoir une lettre de diffusion en HTML mais aussi en mode texte. Toutefois, comme pour toutes les lettres de diffusion récentes (et qui ne sont pas considérées comme des spams), il ne faut pas de pièce jointe.
    De ce fait, un lien temporaire est inclus dans cette nouvelle « mouture ».


    /me espère que ce changement n’apportera pas trop de désagrément et permettra à tout le monde de s’y retrouver.

    • Jedi sur 4 août 2020 à 9 h 01 min

    Mail bien reçu ce coup-ci 🙂 Merci BatteMan 😉

    • Brumiga sur 4 août 2020 à 16 h 30 min

    @Batteman,

    J’ai bien reçu hier le premier message avec le fichier html en pièce jointe. Puis aujourd’hui j’ai reçu le deuxième message mais cette fois-ci sans pièce jointe. A chaque fois que je consulte, par le biais de mon navigateur, ma messagerie internet je vérifie le contenu classé dans les messages indésirables. Le vôtre d’hier n’y était pas.

    Et puis aussi bon anniversaire à l’Annuaire Amiga Francophone.

    Brumiga

    • BatteMan sur 4 août 2020 à 16 h 46 min
      Auteur

    Brumiga : Oui, le premier envoi est passé pour quelques adresses mails mais plus de 50% des personnes ne l’ont pas reçu puisque considéré comme spam avant même d’arriver dans la boîte des gens (directement par les FAI et autres fournisseurs…). De ce fait, très peu de chance qu’il arrive dans la boîte spam des utilisateurs puisque bloqué avant…

    Quant aux second envoi, il n’a effectivement pas de pièce jointe mais un lien pour télécharger le fichier HTML de l’Annuaire complet (et effectivement, je vois que tu n’as pas cliqué sur le lien en question ^^), lien temporaire qui sera inutilisable d’ici une quinzaine de jours.

    Tout le monde : Au vu du nombre de mails HS et des modifications demandées dues à cet envoi, un nouveau numéro sortira probablement fin septembre afin que vous ayez un nouveau n° le plus « frais » et à jour possible 😉

    PS : Si vous utilisez SimpleMail ou YAM, je serais intéressé de savoir le rendu que cela donne, en sachant que Mailchimp génère tout de même une version texte du mail ! Merci d’avance.


    /me est content de Mailchimp, bien pratique quand même, même si cela demande quelques adaptations.

    • Lion sur 4 août 2020 à 20 h 51 min

    reçu en 2e envoi, merci !
    est ce qu’il est vraiment à jour ? je vois plusieurs amigaistes dans le 67 et le 68 qui n’ont plus l’air très actifs (Falcon par ex).

    • BatteMan sur 4 août 2020 à 23 h 11 min
      Auteur

    Il est à jour de ce que les gens veulent bien communiquer… Et comme y’a pas eu d’Annuaire depuis longtemps, ils l’ont oublié et n’ont pas mis à jour leur fiche ou ne se sont pas désinscrits…

    C’est pour cela que cette « relance » va me permettre de supprimer tous les comptes avec des mails HS et de corriger les comptes de ceux qui le mettront à jour.

    Le prochain n° de l’Annuaire sera de ce fait beaucoup plus à jour, c’est sûr !


    /me avait un peu « abandonné » l’Annuaire ces dernières années, même s’il maintenait la base à jour (avec la validation des mises à jour et inscriptions).

  2. Le 1er est arrivé dans mes Spams, le 2ième dans ma boîte normale 🙂

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!