› Forums › Communauté › Le Bar
Ciné : « Au delà » de Clint Eastwood
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
- 1
- 2
-
Au delà est un film qui parle de la mort, des expériences de mort imminente, des médiums.
Avec ma femme, nous sommes allé voir ce film ce soir ( St Valentin :p ) et je dois bien avouer que j’ai trouvé ce film assez bien.
Ce n’est pas un film à gros budget, pas d’explosions dans tout les sens, pas d’effets spéciaux spectaculaires … Rien de tout cela.
C’est un film sérieux qui aborde un thème que beaucoup de personnes ne prennent pas au sérieux. L’après mort …
Pour les connaisseurs du sujet sur les N.D.E ( Near Death Experience ou en FR : Expérience de mort imminente ) ou les personnes qui comme moi ont vénu une N.D.E, ce film n’apporte rien de nouveau. Il est tout de même intéressant de le voir un peu comme un « documentaire ».
Ce film est très intéressant pour les néophytes dans le sujet car il expose des faits tirés d’histoires réelles (représentation de la lumière, des êtres perdus, etc … ) de façon très sobre et au juste niveau de ce que cela est. Il expose aussi les dérives réelles existantes dans notre société (les faux médiums, détecteurs de fantômes, et farfelus en tout genre … ) tout en parlant des quelques personnes ayant REELLEMENT un DON et qui sont bien souvent considérés comme des fous et des illuminés (et donc le calvaire que ces personnes vivent au quotidien). De plus, Clint reste bien dans le droit chemin sans mêler religion ni croyances mystiques, etc … rien que du sérieux et du bien mis en scène.
Alors, si vous cherchez un film dans ce genre. N’hésitez pas il devrait vous plaire.
@ +
AmiDARK
Décidément toi et le ciné.
J’y suis allé il y a 2 semaines, résultat, excuses moi car il n’y a pas de mots asser fort: C’est totalement, ultra, méga, super nul à chier.
Je pensais que le thème de la mort serait abordé de façon interressante quand tu vois la bande annonce, mais au final, les 2 heures de films pourraient être tenue en 4 minutes, dialogues importants inclus:
-Une journaliste moche qui veux écrire un bouquin sur son tunnel lumineux.
-Un médium qui ne veux plus exercer.
-Un gamin dépressif qui ne parle pas à sa famille d’adoption.
L’interaction entre les personnages est NULLE, leur mal-être, absolument pas représenté, exprimé…
C’est juste totalement chiant.
Voili voilo
Comme Crisot, j’y suis allé il y a trois semaines et ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant ennuyé devant un film.
5mn d’action au départ,
1H40 à attendre les liens entre les personnages
15mn avant la fin, tu comprends le lien entre les personnage mais le film est fini….
Bof, bof…
Tiens je viens d’y aller ce w.e. avec ma femme.
J’ai trouvé cela bien, bon qq longueurs mais ça c’est du clint tout craché.
Par contre je trouve bien le sujet intelligement construit.
Effectivement le style est « particulier » et on tombe dans le j’aime/j’aime pas direct: l’intermédiaire n’est pas permi ici, ce n’est pas un film pour amuser les masses.
Ce qui me plait c’est la logique des scènes qui me fait penser à du françois truffaut. D’ailleurs je me suis demandé à un moment si c’était pas un français qui était derrière le film!
Ensuite l’art d’aborder le thème difficile sans tomber dans des clichés: les dons qui sont mystiques et les scientifiques qui sont aveugles… non rien de cela.
Bon après les convictions de chacuns sont là, mais le film lui n’ira pas vous en forcer une.
@Crisot & Tarzin:
Oui je vous comprends, le film est lent, mou mais comme dit Yomgui, c’est du Clint
(et c’est un peu ce que je disais au début, c’est pas un film d’action :p )
Après, je pense que Vous deux connaissez déjà le sujet et donc, ce film n’a rien apporté de nouveau et donc forcément il est chiant (je le comprends et le conçoit et c’est ce que je pensais un peu en le voyant mais après le film, je me suis retracé la trame du film et ai remis en ordre les éléments d’où l’explication plus haut)
Il est vrai que comme vous deux, je regrette un peu que certains points n’aient pas été mis plus en avant et d’autres trop long … Mais c’est le style de l’acteur et même si on ne les voit pas, on le « sait » et cela montre que la logique et la progression du film sont tout de même bien faites …
@Crisot : Ma mère à les places de ciné à 5€ à son boulot donc j’en profite quand j’ai un peu de sous de côté (ce qui est rare, mais là c’était spécial SV) :p
@Rafo : Quoi ? Un Castlevania en 3D au ciné ?
@Zalex : ExactementYomgui : Ja suis d’accord avec toi.
Merci à tous pour vos réactions
@ +
AmiDARK
Vu aussi. C’est « pas mal ». Le coté un peu trop lent gène un peu mais bon, il y a tellement de mauvais films
Par contre la « de France », elle devrait changer de boulot
Vu il y a 1 mois, le film ne vole pas très haut et enchaîne les clichés sur son sujet principal, on en apprendrait plus avec Bernard Werber (c’est dire…). D’un autre côté Eastwood avait enchaîné les chefs d’œuvre ces derniers temps, pas facile de toujours être à la hauteur
. Pas trop une bonne idée non plus de céder à la mode du film choral quand on pourrait faire une seule histoire 3 fois plus intéressante que les 3 autres.
l’intêret du film, ce ne sont pas les 3 histoires elles mêmes.
L’intêret du film est :
1. D’exposer un fait indéniable. Il y a quelque chose après la mort « physique ».
2. Ce fait est identique partout dans le monde
3. Il y a des charlatans partout pronant qu’ils connaissent cela alors qu’ils n’y connaissent rien de réel.
4. Les gens qui ont réellement un don, doivent se cacher pour ne pas passer pour des bêtes de foire.
5. Seules des personnes qui ont vécu ce type d’expérience ou qui ont un don peuvent comprendre d’autres personnes ayant vécu ces expériences ou ayant un don.
Ce film est plus un documentaire qu’un film … si on va le voir en tant que film … on est forcément déçu …
Maintenant, il faut comparer ce qui est comparable … un film (clint eastwood) et un livre (bernard werber) … ce sont 2 mondes différent … et ce sont 2 mondes incomparables (car déjà, ils n’ont pas les mêmes objectifs ni les mêmes domaines d’explications) …
Heuuu ouai, enfin là on peut aller loin Amidark
Par exemple ayant un point de vue très différent:
1. D’exposer un fait indéniable. Il y a quelque chose après la mort « physique ».
De la viande, du sang, un cerveau, bref un corp humain est tout ce qu’il y a de plus mécanique, notre « ame » n’étant que le fonctionnement normal physique/mécanique de notre cerveau. T’es mort, cette mécanique ne fonctionne plus, tu fera un beau tas de poussière, et basta.
2. Ce fait est identique partout dans le monde
Ouai, rien ici ou rien là bas…
3. Il y a des charlatans partout pronant qu’ils connaissent cela alors qu’ils n’y connaissent rien de réel.
« Charlatans partout » est ce qui est à retenir
. Cela traite le point 4.
5. Seules des personnes qui ont vécu ce type d’expérience ou qui ont un don peuvent comprendre d’autres personnes ayant vécu ces expériences ou ayant un don.
Moi j’ai été elevé par des singes et maintenant je communique avec le lieutenant Ripley, mais seules les personnes ayant été elevées par Tarzan, et qui vont régulièrement boire un coup chez Alien peuvent me comprendre. D’ailleur je le dis pas trop souvent, car sinon, je passerais pour une bête de foire (bah oui, si je le dis, c’est que c’est vrai, forcément).
Tu vois, il faut de tout pour faire un monde
Je pense que ce sont des idées pour se rassurer auxquelles les gens sont libres de croire si cela les rends plus fort (là j’aurais aussi pu dire « si ils sont trop faibles », mais ce serait insultant j’en conviens). Et j’avoue que comme tout le monde j’aimerais me rassurer en croyant à tout cela. Mais ça me semble juste « techniquement impossible », alors je fais avec…
De toute façon on va tous mourir, alors pas la peine de se poser trop de questions.
heu… non rien…
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)@Crisot :
Je t’aime bien Crisot mais, :
C’est bien ce que je disais … Ceux qui n’ont pas vécu de N.D.E ne peuvent pas comprendre … et pour sûr … tu n’as jamais vécu de N.D.E …
Mais ça me semble juste « techniquement impossible », alors je fais avec…
Techniquement Impossible ? MDR ? de quelle(s) technique(s) tu parles ? Tu penses tout connaïtre de l’Univers pour dire « ça n’existe pas ? » … Hum … Un peu arrogant (c’est pas réellement de toi que je parle mais plutôt de l’humanité car c’est une vision de beaucoup de gens de se croire au dessus de cela et meilleur que ça pour ne pas avoir besoin de croire en quelque chose … vive le matérialisme !!! enfin, à cela moi je dit : bweurk! ) … Bon c’est vrai que moi aussi j’affirme un peu beaucoup dans le sens du film … en disant « un fait indéniable … » mais je suis de ceux qui ont vécu une N.D.E … et cela à changé ma vision de la vie … Les faits exposés dans le film ont été prouvés scientifiquement (vision d’une lumière, d’être proches décédés, etc … ) et il y a même eu des études prouvant qu’il ne s’agissait pas d’hallucination car dans le cas d’hallucination, il y a une hormone/toxine (je ne sais plus exactement quoi) de présente dans le cerveau qui n’y est pas dans le cas d’une N.D.E … et partout dans le monde, quelque soit l’éducation, la croyance, le vécu … le résultat est le même …
Depuis, je pense que le pire pour un être humain, c’est de rester simplement dans l’immobilisme sans chercher à comprendre … Bien entendu ce n’est pas en 1 vie que l’on peut tout savoir mais on peut commencer à en entrevoir quelques bribes …
« Il n’y a pire vie qu’une vie sans objectif »
(et je ne parle pas d’objectifs financiers ou professionels …)
@ Méditer
@+
AmiDARK
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Ciné : « Au delà » de Clint Eastwood