Aide pour IDEFix 97

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

• 1
  • 2
  • Anonyme

[OT]

L’apostrophe est morte, paix à son âme.

(l’orthographe, la grammaire et la conjugaison aussi, mais ça on le savait déjà).

[/OT]

ness62

Je n’arrive pas a comprendre çà ,pourquoi en HD1 ? .Vous pouvez m’expliquer , merci

il est detecter en HD1

[/OT]

Admin

bigdan

Pseudaxos a écrit :

-Lecteur CD sur le port 2 en mode Slave

-Deuxième disque dur 3.5 sur le port 2 en mode Slave

Pas les 2 périph en esclave sur le port 2 svp… Je préconise le cdrom en maitre sur le 2ème port ide parfois marqué OUT2 (sans dur en esclave si possible).

AsimCDFS était un logiciel commercial (très complet d’ailleurs), tout comme son concurrent d’alors Idefix97 qui a été beaucoup plus utilisé car fourni en version OEM avec beaucoup de matériels (pcb idex4, lecteurs cdroms chez TurtleBayDirect par exemple, etc.) pour pouvoir utiliser le fameux atapi.device.

http://obligement.free.fr/articles/connecterlecteurcd.php

Anonyme

La façon de procéder que j’ai noté, je l’ai juste trouvée en Zoomant sur l’image du Truc IdeFix 97.. On voit tout ça marqué dessus en tout petit… :-D

Admin

bigdan

Pseudoaxos : je serait curieux de voir l’image dont tu parle…

Voici celles d’Amiga-Hardware alias BBoAH :

http://amigahardware.mariomisic.de/cgi-bin/showhardware_en.cgi?HARDID=561

JaY

Tu ne peux pas mettre un periph en slave s’il n’a pas de master … C’est le B-A-BA.

Sur ton interface idefix 97 tu as 4 connecteurs.

Le premier en 2.5″ qui est a l’écart des autres va a la carte mère. Il est gravé input.

Ensuite tu as les chips (puces) et 3 connecteurs.

Tu met ton disque dur 2.5″ sur le port 2.5″ gravé IDE-fix 97.

Il te reste alors les 2 connecteurs 3.5″ només Port0 et Port1 sur ta carte idefix97. Ton lecteur cd soit tu le met en slave sur le port0 MAIS il faut que ton disque dur soit en master with slave au niveau des cavaliers. Ca c’est la solutions logique mais parfois pour une raison que la raison ignore les disque 2.5″ on du mal avec la gestion du MASTER/SLAVE sur le même port.

Donc si ca ne marche pas tu met ton lecteur de cd en mode master (pas « master with slave » si les deux existe) et tu le connecte sur le port gravé Port1 sur ta carte idefix97.

CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

Anonyme

Bigdan : je serait curieux de voir l’image dont tu parle…

http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/images/4-device-buffered-ide.jpg

Juste ici.. C’est le lien proposé par KenShiro. Un Zoom sur l’image et on peut nettement voir ces inscriptions.

NdBigdan : oui mais ils précisent bien pour le 2ème port (CH2) la mention CH2M pour le disque dur 3,5″ (maitre) et CH2S pour le cdrom (esclave). Dans ton post précédent, tu parle de mettre ton cdrom et le dur en esclave sur le 2ème port alors qu’évidemment c’est le dur en maitre et le cdrom en esclave ou le cdrom en maitre s’il est seul sur le port CH2.

sapiens

j’ai u le meme probleme,impossible de faire reconnaitre mon lecteur cd sous work3.1 avec un amiga 1200,meme avec le program idfix97(version non acheter)par contre,le passage a l’os 3.5,impecable,ainsi que l’os 3.9!

je doit preparer un amiga 600 sous le meme principe sauf que je vais rester avec l’os 3.1,mais il me faut absolument le lecteur cd.

pour idefix97 on peu encore acquerir la licence?si oui ou?

AsimCDFS 3.8 ou le trouver?

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

• 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Aide pour IDEFix 97

Amiga Impact