Airbus A400M

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 82)

• elwood

1 an plus tard ? Il a fallu tout se temps pour finir cet avion ?

En tout cas merci pour les liens.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Oui il faut du temps

C’est un avion entièrement nouveau, ce n’est pas une simple evolution.

Quand tu conçois de rien, tu tombes sur plein de problèmes techniques que tu n’as pas quand tu as deja une base.

Sans compter quelques (gros) ratés dans le programme (voir sur wikipedia par exemple…)

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

wario17

Bonsoir,

le problème est compliqué un petit article pour éclaircir le temps perdu :

un système homologué sur l’A400M

– EADS Defence & Security (DS) a annoncé que l’indicateur cartographique numérique DMGS (Digital Map Generator System) a été homologué dans les temps pour son utilisation à bord de l’avion de transport militaire A400M.

Le groupe d’aéronautique indique que dans le cadre d’un ‘ First Flight Acceptance Review ‘, Airbus a déclaré l’appareil apte à son utilisation en vol. En parallèle, l’autorité militaire chargée de l’homologation en a contrôlé la certification. Cette dernière ayant été accordée sur la base de réglementations civiles, rien ne s’oppose donc à une autorisation générale pour son utilisation dans l’espace aérien européen.

j.c.

wario17

Bonjour,

Nouvelles infos’ du 03/12, le prototype MSN001 a roulé a 80kt (148km/h)

les essais vont ce poursuivre pour atteindre 120kt (220km/h) vitesse de

décollage.

j.c.

O_A

@wario17: tu as l’aire d’aimer les beaux avions, tiens, voilà des photos* exclusives (plus trop maintenant) d’un crash suite au « mauvais serrage de frein à main » Quelques unes de ces photos n’ont jamais été diffusées.

Date: 15 Nov.2007

Situation: Toulouse Blagnac

Avion: AIRBUS A340-600

Compagnie: Etihad, la compagnie d’Abu Dhabi

*mot de passe: « airbus »

(celui qui a failli se prendre un A380 en pleine poire parce que le Commandant n’avait pas respecté la priorité à droite, sur la piste)

crown

Messieurs qui trouvez les avions de guerre « jolis », et qui tentez de vous donner bonne conscience en parlant d’humanitaire, etc. L’armée engendre toujours la guerre.

Je pense que les près de 3 milliards d’euros auraient été plus utiles à de véritables fins humanitaires. Pensez à ce que nous pourrions faire avec ne serait-ce qu’une fraction du budget alloué chaque année à l’armée (qui se nommait auparavant Ministère de la Guerre)!

O_A

@crown: moi je ne parle que de la beauté du projet. Cet avion fait du transport. Certes, cela peut être une utilisation militaire au final.

Soi-dit en passant, il parait que la vente d’arme reprend de plus belle dans le monde. Ca c’est vraiment pas cool.

Et pour finir, il faut penser également aux emplois générées par ce projet Européen. Officiellement, la France n’est en guerre avec personne, elle ne tue aucune population étrangère.

On ne joue que le rôle de larbins auprès des ricains pour l’Afghanistan.

Ces ricains qui magouille leur appel d’offre pour l’avion ravitailleur (EADS) que l’US Air Force souhaite acheter: 179 avions ravitailleurs en vol, un contrat géant estimé à environ 35 Milliards de Dollars sur 20 ans.

Cet A400M ne participera pas à beaucoup de guerre.

Mais tu as entièrement raison.

Les budgets des armées sont votés et doivent être dépensés. En aucun cas tu passeras le moindre centimes du côté humanitaires, sauf si tu mets BOVE, MAMERE et BESANCENOT comme Premier Ministre :-P

crown

Du côté de chez Airbus je vois plus de délits d’initiés, de parachutes dorés et de perte d’emploi.

Dans tous les cas je n’ai rien contre l’aviation tant que celle-ci n’est pas militaire.

Screetch

Crown : +1

Je suis passionné d’aéronautique, mais c’est clair qu’un avion lorsqu’il devient militaire perd tout son charme… Il ne m’intéresse plus du tout…

Par contre, les avions du style A380, Reaction Engine A2, TU-244 ou les regrettés AGV, ATSF et Hermes, là je m’emballe ^^

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

wario17

Bonjour Sreetch,

Le TU-144 a été aussi appelé CONCORDSKY pour la petite histoire X-D

une petite vidéo qui n’a rien avoir avec le post, très belle d’ailleurs :-D

http://www.youtube.com/watch?v=Nwd31L2IP34

j.c.

wario17

Bonjour,

Si cela vous intéresse ;-)

Le premier vol de l’avion de transport militaire A400M aura lieu « vraisemblablement » le 11 décembre à Séville en Espagne, a indiqué vendredi un porte-parole du ministère allemand de la Défense.

« Le vol est prévu le 10 ou le 11 décembre », a déclaré le porte-parole, soulignant que « la date du 11 est la plus vraisemblable ».

Airbus Military a indiqué de son côté à Paris que le vol devrait avoir lieu à « la fin de la semaine » prochaine mais que la date précise dépendrait du résultat des essais au sol et de la météo.

j.c.

/me est impatient de le voir ENFIN VOLER X-D

wario17

Bonjour O_A,

Oui et cette passion m’a pris lorsque j’avais une douzaine d’années, j’en ai

65, je suis allé en 2009 au meeting de la base 120 de CAZAUX ou on a vu ( moi et mon fils) le premier vol du RAFALE en meeting et aussi le prototype Aermacchi M-346 biréacteur d’entrainement, des démonstrations de vols SUPERBES !!!!!!!

alors le premier vol de l’A400M je ne le raterais pas X-D

http://www.airliners.net/photo/Airbus-Industrie/Airbus-A400M/1620447/&sid=21d72a9520a8b5774340ae828315a9ae

j.c.

O_A

@wario17: il parait qu’il fait 12 tonnes de plus que ce qui était prévu. Tu pourras le pousser un peu à la phase de décollage ? :-D

N’oublie pas ton camescope !

Sinon:

Equipage d’essais

Annonce protocole de test premier vol

@crown
                              & Screetch: d’accord avec vous, c’est pas bien les avions militaires. Alors on va dire que cet A400M de « AIRBUS » est magnifique et que l’A400M de « AIRBUS Military » n’est pas bien pour l’humanité. Tout le monde il est content maintenant !

wario17

Bonjour O_A

pas d’inquiétude pour les problèmes de surpoids :-) je ne crois pas que cela va l’empêcher de prendre l’air X-D

http://www.airbusmilitary.com/FirstFlightChannel.aspx

dernier roulage fait a la vitesse de décollage le premier vol est prévu

le 11 au matin :-)

j.c.

wario17

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 82)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Airbus A400M

Amiga Impact