Airbus A400M

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 82)

  • CLS2086

      #98903

      Il pourrait pas plutôt le vendre pour du Fret ou le courrier de la Poste/FED EX/etc… ?

      O_A

        #98904

        @CLS2086: La Poste, Française ? Tu blagues ??? :-) Déjà qu’ils ne livrent pas en temps et en heure les colis…quand ils sont livrés (cf: sujet sur A.ORG)

        wario17

          #98905

          Bonjour O_A,

          O_A a écrit :

          Il vole plus !!! :-(

          http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/atterrissage-force-pour-l-a400m-5623502.html

          Ben si pourquoi ?????

          il est mentionné nul part que l’avion ne vole plus ??

          j.c.

          O_A

            #98906

            C’est une ‘expression’, suite à l’info sur l’Allemagne qui veut plus mettre un copek de plus dans le projet.

            wario17

              #98907

              Bonjour O_A,

              L’avion a effectué jeudi un troisième vol de deux heures et vingt-cinq minutes, à Séville dans le sud de l’Espagne, annonce Airbus Military dans un communiqué.

              j.c.

              fred972

                #98908

                L’avion lui-même sera excellent, une fois réglés les problèmes de fiabilité de sa motorisation.

                Reste qu’il risque de (nous) coûter encore plus cher à l’avenir, et je me demande si un mix C-130J + Casa 235/295 (déjà en service en Martinique et ailleurs au sein de l’ALAT) + éventuellement autre chose de « lourd » , style A330 MRTT voire hypothétique A380 cargo ne serait pas à la fois plus flexible/efficace et finalement moins cher, étant donné la disponibilité du matériel sur étagère, avec une chaîne de production amortie depuis des lustres, A380 mis à part.

                À la limite, quelques C-17 seraient bienvenus, si les édiles veulent bien prendre une décision avant la fermeture définitive de la chaîne…

                :-?

                wario17

                  #98909

                  Bonjour,

                  Une info’ récente sur les essais en vol de ce bel avion X-D en anglais hélas pour moi :-(

                  Airbus Military’s first A400M has entered a roughly one-month modification period, after completing its first seven test flights and spending more than 30h in the air.

                  j.c.

                  wario17

                    #98910

                    Bonjour,

                    Pour ceux que cela intéressent l’A400m c’est posé a TOULOUSE le 9/03 pour ses vols d’essais.

                    voili voilou

                    j.c.

                    JiDeWe

                      #98911

                      perso j’ai doublé un chasseur de la force aérienne belge sur la nationale:)

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      Screetch

                        #98912

                        Heu… Il volait au pas ?

                        :sweat:

                        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                        wario17

                          #98913

                          Bonjour Screetch,

                          Bien sur X-D X-D les vols d’essais de « GRIZZLY 1 » ( nom donné par les pilotes d’essais) n’ont jamais été stoppés ils avaient lieux en Espagne, un deuxième prototype est en court d’achèvement et sera livré dans quelques semaines ce sera le MSN002.

                          les Toulousains sont gâtés :-) de voir ce bel avion évolué dans leur ciel :-)

                          pour JeDeWe une belle photo un Tu-95MS X-D

                          http://www.airliners.net/photo/Russia—Air/Tupolev-Tu-95MS/1660861/L/

                          j.c.

                          krabob

                            #98914

                            e suis de ton avis, et c’est vrai qu’il font tout pour que les moteurs avions et véhicules militaires soit le plus performants et qu’ils respectent au

                            maximum l’environnement,

                            AHAHAHAH !!!! Jamais lu un truc aussi éloigné de la réalité.

                            Tout les véhicules militaires français, et certainement les avions a plus forte raison, roulent au pire fioul mal rafiné et plein de plomb, pour une bonne raison: l’armée française doit assurer toute seule pour des raisons stratégiques, ses approvisionnements en énergie: L’armée utilise des moteurs fait pour marcher au pétrole que l’armée rafine !

                            De plus, la culture d’efficacité immédiate de l’armée implique qu’ils gachent des tonnes et des tonnes de tout et n’importe quoi, n’importe comment.

                            source: J’Y ETAIS, J’AI TOUT VU

                            JiDeWe

                              #98915

                              pour JeDeWe une belle photo un Tu-95MS X-D

                              http://www.airliners.net/photo/Russia—Air/Tupolev-Tu-95MS/1660861/L/

                              j.c.

                              ha oui l’ours polaire, nom de code otan « bear »

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              JiDeWe

                                #98916

                                Heu… Il volait au pas ?

                                j’me tate:)

                                J.C. c’était lundi lors de mon passage à la base de florenne, c’est dommage

                                il n’y avait personne dans le local du spit de florenne, un des rares encore en état de voler

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 82)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Airbus A400M

                              Amiga Impact