› Forums › Communauté › Le Bar
Airbus A400M
-
Bonjour O_A,
O_A a écrit :
Il vole plus !!!
http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/atterrissage-force-pour-l-a400m-5623502.html
Ben si pourquoi ?????
il est mentionné nul part que l’avion ne vole plus ??
j.c.
L’avion lui-même sera excellent, une fois réglés les problèmes de fiabilité de sa motorisation.
Reste qu’il risque de (nous) coûter encore plus cher à l’avenir, et je me demande si un mix C-130J + Casa 235/295 (déjà en service en Martinique et ailleurs au sein de l’ALAT) + éventuellement autre chose de « lourd » , style A330 MRTT voire hypothétique A380 cargo ne serait pas à la fois plus flexible/efficace et finalement moins cher, étant donné la disponibilité du matériel sur étagère, avec une chaîne de production amortie depuis des lustres, A380 mis à part.
À la limite, quelques C-17 seraient bienvenus, si les édiles veulent bien prendre une décision avant la fermeture définitive de la chaîne…
Bonjour,
Une info’ récente sur les essais en vol de ce bel avion
en anglais hélas pour moi
Airbus Military’s first A400M has entered a roughly one-month modification period, after completing its first seven test flights and spending more than 30h in the air.
j.c.
perso j’ai doublé un chasseur de la force aérienne belge sur la nationale:)
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Heu… Il volait au pas ?
:sweat:
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Bonjour Screetch,
Bien sur
les vols d’essais de « GRIZZLY 1 » ( nom donné par les pilotes d’essais) n’ont jamais été stoppés ils avaient lieux en Espagne, un deuxième prototype est en court d’achèvement et sera livré dans quelques semaines ce sera le MSN002.
les Toulousains sont gâtés
de voir ce bel avion évolué dans leur ciel
pour JeDeWe une belle photo un Tu-95MS
http://www.airliners.net/photo/Russia—Air/Tupolev-Tu-95MS/1660861/L/
j.c.
e suis de ton avis, et c’est vrai qu’il font tout pour que les moteurs avions et véhicules militaires soit le plus performants et qu’ils respectent au
maximum l’environnement,
AHAHAHAH !!!! Jamais lu un truc aussi éloigné de la réalité.
Tout les véhicules militaires français, et certainement les avions a plus forte raison, roulent au pire fioul mal rafiné et plein de plomb, pour une bonne raison: l’armée française doit assurer toute seule pour des raisons stratégiques, ses approvisionnements en énergie: L’armée utilise des moteurs fait pour marcher au pétrole que l’armée rafine !
De plus, la culture d’efficacité immédiate de l’armée implique qu’ils gachent des tonnes et des tonnes de tout et n’importe quoi, n’importe comment.
source: J’Y ETAIS, J’AI TOUT VU
pour JeDeWe une belle photo un Tu-95MS
http://www.airliners.net/photo/Russia—Air/Tupolev-Tu-95MS/1660861/L/
j.c.
ha oui l’ours polaire, nom de code otan « bear »
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Heu… Il volait au pas ?
j’me tate:)
J.C. c’était lundi lors de mon passage à la base de florenne, c’est dommage
il n’y avait personne dans le local du spit de florenne, un des rares encore en état de voler
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Airbus A400M