Amiga 1200 & internet

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

• huggyone76

@Flype (et les autres), c’est vrai que pour les sites de téléchargements « habituels » pour l’Amiga, c’est amplement suffisant. Je ne savais pas précisément ce que Jeeg voulait en faire et je préfère prévenir… Mais vous avez complètement raison, pour des sites « de fichiers » comme Aminet ou le transfert avec un réseau local, c’est pas si mal (j’ai testé ce matin pour ne pas me baser QUE sur mes premiers essais… Bon, je ne lâcherai pas pour autant mon « swap » de carte CF, mais ça peut être suffisant…).

En tout cas, Jeeg aura eu nos avis. 🙂

A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

DenisPaul

Il ne s’agit pas de remplacer son PC avec l’Amiga, moi aussi, la lenteur et la faible compatibilité avec la plupart des sites Web m’énerverait !
        Il s’agit de fun d’abord, car surfer avec une bécane vieille de 20 ans, c’est plutôt pas mal. Mais il ne s’agit pas seulement de fun, c’est VRAIMENT pratique de ne plus à avoir à utiliser sa CompactFlash sur PC pour télécharger et installer des trucs. Là je vais sur Aminet et WHDLoad et en 2 secondes c’est désarchivé, et je teste les démos et les jeux. Idem pour Mame ou je me trouve facilement des jeux et même avec le javascript désactivé qui bloque pas mal de popups.

Pour preuve, je vous écris depuis mon 1200 avec IBrowse qui se connecte parfaitement à AmigaImpact grâce à une bonne gestion des cookies. Les données vous arrivent par les ondes depuis sa petite carte Wifi. La gestion du WPA me permet de ne strictement rien changer à la config de ma FreeBox et mon PC et tablette sont logés à la même enseigne.

Je me suis fait une collection de sites favoris et c’est magique de pouvoir consulter AmigaWorld ou Obligement depuis son Amiga. Ces deux derniers sites sont d’ailleurs bien conçus pour tourner sur IBrowse. Je précise que je n’ai même pas de carte graphique, je suis simplement en AGA.

Sadirux

Surtout qu’Internet ne se limite pas au web, on oublient un peu trop rapidement le mail, l’irc, les newsgroups, le transfert ftp 🙂

Une fois mon A600 mise en place, je compte bien le connecter au réseau !

A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

Jeeg

L’essentiel sera effectivement pour du « site fichier » et aussi du réseau local, mais pourquoi pas d’autres utilisations. Merci de vos retours 🙂

@DenisPaul
            , concernant IBrowse, il est payant mais malheureusement, je n’ai pas trouvé de possibilité de s’enregistrer comme nouveau client pour obtenir une licence, existe t-il une solution, qui gère ce soft actuellement ?

A500+ avec vampire
            A1200 et A4000D

DenisPaul

@Jeeg
              Effectivement, on ne peut plus s’enregistrer pour IBrowse et c’est un peu chiant. J’imagine que les auteurs bloquent les enregistrements car sinon les nouveaux enregistrés vont vite réclamer une nouvelle version. Je suis entré en contact avec le dernier gars de l’équipe qui s’occupe encore du développement : Olivier Roberts. J’ai acheté la licence des WarpDatatype qu’il développe encore. Lors d’un échange de mail, il m’a dit qu’il aimerait bien sortir une nouvelle version du navigateur. Mais à mon avis c’est pas gagné, car c’est juste l’un des auteurs du navigateur et donc, c’est pas dit que l’autre auteur accepte.

ScudY

Hello tout le monde,

Quelqu’un aurait il le drive prism2v2 ?

sur aminet, le lien est mort apparement…pas moyen de le down :-/

Ok je viens de reussir a l’avoir 🙂

Merci d’avance 😉

AmIgA rUlEz !

Hialmar

Petit retour de mon côté :

J’ai acheté un kit EasyNet chez Amedia.

Le premier coup j’ai eu pas mal de problèmes mais mon Amiga OS n’était pas super stable avant ça donc c’est probablement lié.

Après une ré-installation complète en CWB ça a marché quasiment direct. Le seul truc qui a un peu mouisé est qu’il faut absolument donner un nom de domaine pour son Amiga (même si ça sert à rien) car sinon il y a un bug dans un fichier de conf.

Maintenant j’ai EasyNet dans mon doc, je clique dessus, je clique sur « Go Online » j’attends quelques secondes et il me reste plus qu’à lancer AWeb ou AmiFTP.

Moi aussi j’utilise ça essentiellement pour télécharger directement sur aminet sans avoir à utiliser d’autre ordi. C’est super pratique.

Ma carte WiFi ne marche a priori qu’en WEP mais j’ai un petit routeur sans fil exprès pour ça que je n’allume que pendant que j’utilise l’Amiga sur Internet (donc pas trop de risque de piratage a priori).

--
                  Patrice aka Hialmar
                  A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                  Membre de Silicium

Jeeg

Merci bien Hialmar pour ton retour, j’ai reçu ma carte Orinoco et j’attends maintenant de récupérer la carte mère de mon 1200 partie chez AMedia (changement de condensateurs) pour me lancer. Vivement. Je ferai un petit retour d’expérience dès qu’elle me reviendra.

A500+ avec vampire
                    A1200 et A4000D

ScudY

Helle world 🙂

Me revoila pour l’install d’une carte orinoco gold wifi pcmcia…

j’ai installé prism et la pas de soucis ca a l’air de fonctionner, ma carte est alimentée et la led d’envois/reception clignote donc a priori elle est connectée…

maintenant je suis sur l’install de miami delux et la je lance l’install et la fenetre se ferme et plus rien mais je pense que l’install tourne en fond…je ne sais pas quoi faire en fait la donc si qqu’un a une suggestion je suis preneur…

c’est uen config que j’ai recupérée et il y a deja un miami (plus ancien et pas le deluxe) qui est installé est ce que cela pourrait venir de la peut etre ?

Merci d’avance 😉

AmIgA rUlEz !

LordDrake

Amiga 600+ACA620 avec EasyNet et IBrowse et le tout en WiFi.

Le plus dur a été de trouver la carte qui accepte de fonctionner en WAP. Pour l’instant j’en ai vu que 2, l’Orinoco Gold et le NetGear après avoir été flashée (Merci à Bigdan)

ScudY

Easynet a la place de miami alors  ?

AmIgA rUlEz !

DenisPaul

@scudy
                            EasyNet fonctionne, mais je ne sais pas s’il gère le DHCP. Il va peut être falloir préciser les IP.
                            Je te conseillerais plutôt d’installer Miami manuellement. Ça arrive que les script d’installation se plantent, mais tu peux copier les fichiers toi-même et faire la bonne assignation dans ta user-startup.

ScudY

Cest ce que jai fait mais des que je beux changer pour mettre en sana-II il plante…je ne saiq pas pourquoi…

AmIgA rUlEz !

ScudY

Voila mon soucis plus précisement, quand je lance miami, je vais sur INTERFACE et la j’essaie de changer le TYPE INTERFACE qui est sur SERIAL DRIVER en SANA-II et il plante => DEFAILLANCE DU LOGICIEL (ERREUR N° 8000000B)

Si il y a des expert pour m’aiguiller ce serait sympas 😉

AmIgA rUlEz !

LordDrake

Pas de gestion du DHCP avec EasyNet, mais c’est très facile à configurer sans.Je peux t’envoyer d’ici demain/après-demain les paramètres.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Amiga 1200 & internet

Amiga Impact