Amiga 1200 + solution ethernet

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Philyon

Messieurs (mesdames ?) bonsoir !

Je sais pas si ca vaut le coup de créer un post spécial pour ca mais dans la fonction recherche que j’ai effectué sur le mot « ethernet » ca n’a pas donné grand chose.

Ca, s’est dit.

Donc voilà mon problème et mes questions.

Actuellement possesseur d’un A1200 classic avec ROM 3.0 et OS 3.0 et d’AExplorer, je souhaiterais passer par une solution ethernet pour pouvoir transferer tous mes fichiers de mon pc à l’Amiga.

A savoir qu’avec un câble série ca va me prendre pas mal de temps, et surtout qu’AExplorer pour des raisons encore inconnues ne veut pas fonctionner avec mon cable série. Bref je me résoud du coup à passer au tcp/ip ce qui finalement ne sera pas plus mal.

Parcourant la baie électronique (comprenez eBay) je suis tombé sur une annonce en allemagne d’un kit ethernet qui pourrait peut-être faire mon affaire… Mais j’ai besoin de vos avis avant d’acheter.

Voici l’annonce, en allemand bien sur :

ANNONCE EBAY

Qu’en pensez-vous ?

Le prix vous parait-il correct ?

A lire l’annonce et après traduction, ca correspondrait tout à fait à ce que je recherche.

Si vous avez d’autres idées en tête concernant l’ethernet n’hésitez pas à m’en faire part svp. Mais si l’annonce vous semble convenable je me laisserais bien tenter.

Ensuite j’ai un routeur branché sur une Freebox avec encore un port de libre, car j’ai 4 ports dont le pc de ma copine et le mien qui sont déjà branchés dessus. Deux solutions s’offriraient à moi si je pige bien le truc :

– Soit je branche directement le cable ethernet de l’amiga au PC pour tout simplifier, et donc me déconnecte du net le temps de faire mes affaires avec l’amiga,

– Soit je branche l’amiga sur le dernier port de mon routeur et me sers de celui-ci tout en conservant ma connection internet sur mon pc. Mais si j’opte pour ce cas là c’est le flou artistique au niveau de la configuration des deux ordis…

Comment ca pourrait fonctionner ? Une histoire d’adresse ip à configurer ?

Derniere chose qui n’a rien à voir avec plus haut et qui concerne l’alimentation de mon 1200. En fait j’attends sous peu une carte Blizzard 1230 50Mhz/32Mo et comme je possède une alim d’A500 sur mon 1200, pensez vous que le tout réuni, c’est-à-dire carte accéleratrice + carte pcmcia ethernet si je la prends, l’alim pourra tenir le choc ? Ou bien dois-je penser à en changer ?

Voilà j’ai fini, merci d’avance pour vos avis éclairés touts ces sujets et surtout n’hésitez à me :hammer: si un tel sujet à déjà été créer…

A1200 - TF1260 128MB - CF 4Go - Indivision MK3 - OS 3.2.3

BatteMan

Philyon : Le prix est correct voire honnête. Mais tu pourrais aussi te contenter d’un lecteur de carte compact flash PCMCIA si tu veux juste faire des transferts de fichiers (et là, je te renvoie aux nombreux fils de discussion qui traînent sur ce forum à ce sujet). Ce sera beaucoup plus simple à mettre en place.

Comme il n’y a pas eu, ou je ne m’en rappelle plus, beaucoup de fils sur l’ethernet PCMCIA sur 1200/600, on va te répondre, no soucy man ;-)

Sinon, il te faudra ouvrir un serveur FTP sur ton PC et installer une pile TCP/IP et un client FTP sur ton Amiga (ce n’est pas impossible, c’est juste un poil plus chiant à configurer : installer, configurer, tester et les débits ne sont pas mirobolants). Si tu optes pour cette solution, il te faudra récupérer une pile TCP/IP donc (Miami ou Genesis), probablement installer MUI (pour Miami, Genesis doit être en Reaction), rechoper AmiTradeCenter (client FTP). Après, je te conseille d’aller jeter sur les forums ou sur l’excellent http://amigaenreseau.free.fr mais la config’ n’est pas compliqué, surtout si tu veux juste faire du transfert de ton PC à ton Amiga. Il te suffira de renseigner l’adresse IP dans ta pile TCP/IP Amiga, le masque de sous-réseau, et ça devrait suffire. Par contre, si tu veux en plus surfer avec l’Amiga, il faudra compléter avec l’adresse du routeur, les DNS, etc. Quelque soit ton envie, je te conseille de brancher l’Amiga sur le routeur et de mettre ton Amiga en I

P Fixe, ça devrait bien se passer.

Pour l’alimentation, ce sera largement suffisant, ne te fais pas de soucis (j’ai un 1200 + 030 + HD + Ethernet + USB + lecteur CD et le tout avec une alim’ de 500 aussi).

/me dit bonne nuit et bonne chance aussi.

Only Amiga makes it possible !

Admin

bigdan

Je confirme pas de soucis pour l’alim, j’ai un Amiga 1200 en roms 3.1 avec alim origine (moins puissante qu’une alim A500 donc) équipe d’une blizzard 1230/IV + disque dur + une carte pcmcia Netgear MA401 (carte wifi utilisée en alternance avec une carte Ovislink ethernet 10BT).

Ton soucis au niveau de ton cable série viens probablement d’un mauvais brochage (avec AmigaExplorer, j’utilise parfois un excellent cable nullmodem Belkin F3X171-10 comme l’ami Tarzin et quelques autres…).

Vérifie que ton brochage est celui donné sur http://www.amigaforever.com/kb/3-105.html

Philyon

BatteMan a écrit :

Philyon : Le prix est correct voire honnête. Mais tu pourrais aussi te contenter d’un lecteur de carte compact flash PCMCIA si tu veux juste faire des transferts de fichiers (et là, je te renvoie aux nombreux fils de discussion qui traînent sur ce forum à ce sujet). Ce sera beaucoup plus simple à mettre en place.

Oui c’est tout à fait ce que je désire en fait. Du simple tranfert de fichier. Bon faudrait que je m’achate un lecteur de carte pour mon pc aussi car j’en ai pas. Mais je crois que je vais plutot faire comme tu dis. Je vais fouiller le site pour trouver tout ca, car la configuration de l’ethernet me parait un peu fastidieuse…

Merci pour vos réponses !

A1200 - TF1260 128MB - CF 4Go - Indivision MK3 - OS 3.2.3

pulp

Pour ceux qui veulent mettre l’ethernet sur un 1200 avec une blizzard IV, je conseilles Genesis du 3.9 qui est plus rapide que Miami.

Il faut aussi faire attention a cnet.device il y a une version turbo qui faisait tout planter chez moi (gros blocages, écran figé) aprés passage à la version précédente c’est rentré dans l’ordre. Depuis il y a eu une nouvelle version que je n’ai pas encore testé car à présent je suis satisfait avec l’ancienne.

Pour le problème du reset la bidouille hardware n’est pas nécessaire il y a un module spécifique pour blizkick qui est trés bien.

Va falloir que je teste amitradecenter car j’ai des gros blocages avec amitcp.

Pour le serveur FTP sur pc j’utilise FTP un vieux FTPserv-u car c’est le seul que j’arrivais à faire marcher. Mais il y a le nouveau Filezilla server donc à voir.

Bref ce n’est pas simple en effet (c’est un peu dur à configurer je ne maîtrise pas toute la chaine des fois ça marche ou pas mais je sais pas pourquoi et il faut du temps et de la patience pour tout réunir) mais quand j’ai acheté ma carte il n’y avais pas encore d’adaptateurs compact flash sur amiga.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga 1200 + solution ethernet

Amiga Impact