Amiga et Google Analytics

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Screetch

Comment peut-on faire en sorte que nos ordis et butineurs Amiga soient reconnus par Google Analytics ? Quand on voit le nombre de trucs qui existent sur GA, comment cela se fait-il que nos Amiga soient oubliés ? Je suis bien sur que bon nombres de butineurs et machines sont bien moins répandues que les nôtres, non ? Sur Amiga, seuls AWeb et IBrowse sont reconnus…

Pour infos, voici mes stats de RobotImpact en 3 ans. Il est intéressant de voir l’évolution à travers le temps, comme Chrome qui prend peu à peu le pas sur les autres butineurs, c’est relativement impressionnant…

Butineurs :

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

leo

Parce que c’est totalement négligeable ?

Screetch

Et pourquoi on a du IBrowse, AWeb alors ? Et pas du OWB ?

leo

Parce que il y a 10 ans il y avait 10/100 fois plus d’utilisateurs d’IB que d’utilisateurs de OWB aujourd’hui ?

Screetch

En même temps, comment certains ont pus faire passer des noms de browsers dans mes stats tels que :

– Cogito ergo sum,

– RECGGCOZLRHBBJZEAH,

– x

– « Difficult to see. Always in motion is the future »

Il y a même du publicitaire :

– Zlio-DevTeam (juste une équipe de développement !!)

Cela doit être possible de faire reconnaitre notre plateforme et nos browsers par un moyen ou un autre. Comment cela fonctionne ? Quelqu’un sait ? C’est un message que nos browsers envoie ?

Kefrens

From Screetch :

Cela doit être possible de faire reconnaitre notre plateforme et nos browsers par un moyen ou un autre. Comment cela fonctionne ? Quelqu’un sait ? C’est un message que nos browsers envoie ?

Tiens, en voici une question qu’elle est bonne !

IHMO, il faudrait creuser un peu plus du côté des balises < META >,

celles comprises dans le < HEAD > de tout site qui se respecte.

Les robots aiment à y fureter à chaque passage…

Pourtant, les Robots, ça devrait te connaître ^^)

Ou en contactant Google directement peut-être ! Ca ne coûte rien d’essayer.

serge

le browser s’identifi et cela est paramettrable.

je me souviens que dans les prefs de sputnik on pouvait tout éditer. l’ID par défaut de sputnik était un truc du genre : sputnik based on webkit. mais on pouvait choisir ce que l’on voulait; IE firefox, Aweb, Ibrowse, Voyager etc. on pouvait même remplir du texte à la main.

Edité: je viens de vérifier et sur la version que j’ai encore on n’a plus que le choix entre une bonne quinzaine de configurations de type Mozilla avec plein de paramettres genre compatibilité MSIE, ou PS3 etc etc.

je suppose que la chaine d’ID d’OWB doit être commune avec tous les OWB et si ca se trouve il n’y a pas de trace du systéme.

Sur mon téléphone mobile, je peux aussi changer l’identité d’OPERA vers ce que je veux, et pourquoi pas OWB MOS ;-) ?

RyZen Rulez 😉

Xanxi

T’as déja un mec sur Ipad on dirait :-p

100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

K-L

Screech : tout est réalisable :

http://amiga-ng.org/stats.php

:-)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Amiga et Google Analytics

Amiga Impact