Amiga à la ramasse
-
pour consommer tiens……….du veux du gigabit, ben en voilà
et ça marche dans 95% des cas, ben oui, c’est encore et toujours la même
cociété de consommation, produire plus consommer plus
alors que la société de consommation idéale serait de produire bien
pour consommer bien et juste……..bon ben on va philosopher non plus
/me dit parce que c’est pas moi qui pilosophe c’est la poule
imaginons une seule fois un monde où l’amiga serait le maître
incontesté de l’informatique, avec le guru méditation à sa tête
la résistance alternative serait-elle du côté des st, cpc, trs80
(pc n’en parlons même pas, il n’aurai aucune chance de survie)
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)imaginons une seule fois un monde où l’amiga serait le maître
incontesté de l’informatique, avec le guru méditation à sa tête
la résistance alternative serait-elle du côté des st, cpc, trs80
(pc n’en parlons même pas, il n’aurai aucune chance de survie)
Un monde parfait quoi !
fenrix a écrit :
le SAV? à la FNAC?? tu veux parler de la facilité avec laquelle tu peux échanger un produit contre un autre alors?
oui pourquoi pas et c’est deja pas mal
sinon personne, en tout cas pas moi, ne te pousse a changer de machine, faut juste eviter d’argumenter dans le faux pour defendre l’amiga. dire de l’amiga qu’il est un exemple de stabilité c’est montrer a quel point on n’est pas au courant de l’etat actuel des technologies
je n’ai pas dit que c’était un exemple de stabilité (même si je sais que c’est un argument qui revient souvent, héritage des comparaisons Amiga/PC pre-98).
en fait je suis d’accord avec toi sur ce point. Windows et Mac Os sont devenus stables et l’AmigaOS (bardé de patch le plus souvent) a quant à lui une stabilité relative « sans être pour autant une tare »
@logo: Honnetement depuis Win2000, je n’ai pas a me plaindre de la stabilité.
effectivement certains drivers pas adapté rendent instable le systeme, et aussi des progs programmé avec les pieds.
Sur Amiga , le WB se charge en qq sec, cela dis quand tu reboot lors d’un plantage, je n’appele pas ca mineur.
sur amiga quand tu n’es pas un expert tu galeres aussi, a savoir les bons patch et le bon ordre d’execution…
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tilde
Une machine n’est dépassée que par rapport à l’utilisation qu’on en fait, aux besoins qu’on en a. Pas par rapport aux pressions d’un marché qui pousse à la consommation abusive.
Pas mieux !
(L’exemple parfait, ce sont les cartes graphiques sur PC, un véritable piège à jeunes mordus du jeu video, qui vont dépenser des fortunes pour de fausses nouvelles technologies la plupart du temps. Il suffit de « benchmarker » les nouvelles cartes avec les anciens jeux, pour comprendre que chez certains fabriquants de puces 3D, on magouille sec avec les développeurs).
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Vilain Batteman qui aime raisonner par l’absurde… As-tu un peu de Raymond Devos en toi (rien de sexuel là-dedans)
?
Comme nos machines font tout, du coup, nous avons rien besoin de faire !
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3ouhlalala!!!! C’est une guerre des tranchées!!!!
L’AMIGA et le pc sont des machines totalement différente, sur le point technique et sur le point logiciel !!!
Elles sont imcomparables!!!
Chacun doit faire son choix et pas casser les pieds de son voisin par ce qu’il n’a pas fait le même choix. Et puis d’abord si on gueule c’est que l’on est ou trop prétencieux ou alors jaloux !!!!
» Ta un bon PC qui affiche son bench en 16 millions de couleurs (youpi) avec des icone que quand tu cliques dessus le programme se lance (youpi), et bien moi j’ai un WB avec 256 couleur et des icons (tiens bizarre!!!) où quand je clique le programme se lance!!! (c’est délirant) »
Les deux système plantent pareil car tout édifice fabriqué peu s’effrondrer un jour ou l’autre !!!
pour ma part, mes deux machines tournent ensemble en réseaux, et l’écran AMIGA est plus souvent allumé que celui du PC…..
**** TOUT CA POUR DIRE, ALLEZ VOIR AILLEUR SI CA NE VOUS PLAIT PAS ET LAISSEZ NOUS NOUS AMUSER AVEC NOS BIJOUX ****
Amos un jour, Amos Toujours
-----------------------------------
AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)cyb0rg a écrit :
sur amiga quand tu n’es pas un expert tu galeres aussi, a savoir les bons patch et le bon ordre d’execution…
C’est pour cela que ce forum est ouvert a tout le monde expert ou débutant, où tout le monde pourra avoir ces aides ou ces dicussions pour faire avancer sa connaissance !!!
@ cyborg : (rien de méchant!!) mais si tu enlevais ton casquette tu nous entendrai peu-être mieux !!!
AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)Bon, alors ok: vous vous amusez avec le système actuel, tant mieux…
Mais il y en a d’autres qui aimeraient pouvoir s’amuser sans éviter de lancer tels ou tels trucs en même temps de peur que ca crash tout le système, de mater du flash, des sites bourrés de CSS,… tout ca sur Amiga/MOS: ils ont pas le droit ?
Il y en a qui aimeraient un truc dans le style de l’Amiga mais sans toutes les contraintes. Ils ont pas le droit ?
Je pense pas que le « allez voir ailleurs » soit la bonne solution… Parce que tous ceux qui sont dans ce cas ont déjà été voir ailleurs.
@+,
Léo.
pour le coup je suis d’accord avec toi
bien sûr que c’est bien d’avoir de l’ambition pour l’évolution de nos machines! mais je ne pense pas que ça justifie une certaine vision catastrophiste que j’ai senti dernièrement.
juste une remarque supplémentaire : beaucoup de gens qui repassent aujourd’hui sur Amiga le font en retombant sur leur 500 ou 1200 au grenier et qui en furetant sur le net se rendent compte qu’une comunauté est encore active et qu’ils vont pouvoir se faire une petite config (DD, petite carte accélératrice, un peu de mémoire) pour jouer de manière confortable à leurs anciens jeux, ceux qui les ont fait rêver quand maintenant les jeux sont tous un peu de la soupe.
toi tu as à l’inverse de la nostalgie, tu souhaiterais te tourner plus vers l’avenir (cf quand tu parles du boulet de la retro-compatibilité). Tant mieux! c’est grâce à des gens comme toi que la machine évolue (doucement).
Les deux positions se respectent. Et l’une ne doit pas taper sur l’autre car au final elles peuvent très bien cohabiter. Et c’est même ce qui fait une partie de notre richesse, notre histoire. Parce que mine de rien, on est probablement la machine propriétaire qui a la durée de vie la plus longue du monde : 30 ans, ce n’est pas rien! surtout dans un monde ou soit-disant l’obsolescence d’une machine se fait tous les 2 ans…
je suis d’accord avec vous en fait !!! mais il faut avoir des poids de mesures sur nos discussions…OUI OUI !!! AMiga nostalgique progressant doucement et Amiga NG devant faire face aux demandes accrues des gens qui veulent se battre pour faire de nos machine des fussée digne de la technique !!!
@cyborg : !!
en fair garde ton casque car dans un sens tu as raison !!!
AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)En fait j’enfoncais pas l’Amiga, car j’y suis attaché sentimentalement … j’essayais juste de remettre qq pendules a l’heure quand j’entends que Win plante toute le temps et j’en passe …
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tilde
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga à la ramasse