Amiga à la ramasse

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 91)

• Sharynn

@cyborg : je te donne entièrement raison après réfléxion !!!

pour le reste, soyons optimiste mais n’oublions pas que nos machines resterons encore quelques temps des petites usines a gaz sympathique et pour les AMiga NG, nous comptons sur eu pour faire rennaître le culte avec les nouvelles technologie !!!

Ensemble nous ferons du monde amiga une légende informatique !!!! (mega optimiste mais réaliste!!!)

Amos un jour, Amos Toujours
      -----------------------------------
      AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

fenrix

j’ai vu une 2CV cet après midi avec un autocollant sur la vitre arrière :

« je ne suis pas une voiture… je suis un art de vivre »

Joli, non?

logo

C vrai, et je comprends le délire, mais je trouve pas ça comparable à la situation des nouveaux Amigas surout, ni même à celle des classics.

Une 2CV, à part une certaine classe, fun, etc… et le fait que tu peux la bricoler toi-même, c’est moins bien qu’un véhicule moderne dans tous les domaines, mais l’automobile se prête assez bien à l’esprit « collection ».

En revanche, pour l’informatique… Quel intérêt aujourd’hui de vouloir rester sur un PC XT par exemple ???

Ces bestioles là n’ont pour moi plus aucun intérêt.

Non, l’Amiga m’interesse toujours au titre d’ordinateur individuel actuel, et parce que dans de nombreux domaines que je trouve fondamentaux, il offre ce qu’un PC moderne ne peut me donner.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

BatteMan

Laissez tomber… L’Amiga est mort de toute façon, comme la 2CV et nous on est là à essayer de réanimer un mort de 10 ans… Ça ne marchera jamais…

Ce qui me fait le plus rire, enfin rire n’est pas le bon terme… Ce qui me rend triste… Oui, c’est ça, triste… C’est de voir les rêves de grandeur d’Hyperion… Ils espèrent pouvoir faire de la publicité et provoquer un « binz » pas possible avec la sortie officiel d’OS4…

Perso, je n’y crois pas, et depuis longtemps… En espérant toutefois que l’un ou l’autre (AOS ou MOS) arrive à se faire son minuscule marché niche… Mais bon, ils n’arrivent pas et s’ils arrivent cette année, ils arriveront avec 6 ans de retard… et encore…

/me aime bien son Amiga, son Pegasos, mais bon…

Only Amiga makes it possible !

Anonyme

BatteMan tu es au plus proche de la réalité malheureusement… Mais ça n’empêche pas de s’amuser quand même :-)

Dans le même esprit mes copains se moquent de ma lancia montecarlo de 81

(http://www.lanciamontecarlo.net/Montecarlo/Gallery_09.html)

Dites moi ce que vous en pensez :-)

qui consomme à donf (20l au 100 quand même), qui se conduit comme un cart sans direction assistée ni servofrein… Mais c’est comme l’amiga : tellement fun et tellement plus bricolable :-)

logo

Si mon but était d’assister au retour de l’Amiga comme platerforme de premier plan, j’aurais laissé tomber depuis longtemps.

Si un jour l’Amiga a une opportunité pour le faire, très bien, pour l’instant, la seule chose que je souhaite, c’est que le développement matériel et logiciel puisse continuer, et qu’une petite communauté subsiste.

Pour le marché de masse, j’ai un GameCube !

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP

BatteMan

Moi je dis ça, je dis rien en fait…

Je suis en période « noire »…

Mais ça n’empêche pas que je suis triste pour les gars d’Hyperion…

Et l’opportunité ne viendra plus…

Faut arrêter de le faire croire aux chalands qui reviennent voir chez nous si l’herbe est plus verte… L’herbe n’est même pas bonne à donner à brouter à une vache folle et sénile…

On a de la chance d’avoir nos machines… Mais bon, c’est tellement bien qu’on a plus aucun éditeur… Même EPIC et IOSpirit ont fini par abdiquer… Et qu’on ne me parle pas d’Alinea…

Bon, il nous sorte un truc là, que je dise vite que l’Amiga est de retour et que je repète le moralomètre !

Enfin, je profite de ce que j’ai, j’essaye de le faire partager à d’autres et de le partager avec vous, dont certains sont devenus de vrais amis, et c’est ça le plus important.

Je dirais même qu’il faudrait que les deux solutions crèvent pour qu’on se retrouve tous sous AROS ! Ça, ça aurait de la gueule.

/me divague, VAGUE !

logo

Biensûr que ce n’est pas la fête tous les jours.

M’enfin, si le développement continue, et que nous sommes là, alors ce n’est pas terminé !

Et puis, un monde informatique sans Amiga, c’est un monde informatique sans âme, pour moi, mais par chance, pour l’instant, ce n’est pas le cas.

Imagine toute cette mémoire collective qui s’efface… Ce serait vraiment trop triste.

Je préfère considérer que la bouteille est à moitié pleine !

BatteMan

/me la voit plutôt au 3/4 vide… Et encore, il est gentil… Et fatigué, et va se coucher.

fenrix

d’où l’idée d’un art de vivre…

prendre son temps dans un monde où tout va vite…

faire fonctionner son imagination dans un monde où images virtuelles et photos réelles se confondent…

avoir l’impression de contrôle de la machine (bidouillage facile) alors que l’informatique semble de plus en plus ésotérique…

avoir le sentiment d’être différent dans un milieu ou tout ets uniformisé et standardisé…

et puis la nostalgie… Vous avez remarqué comme les gens qui parlent des jeux 16 bits (toutes machines confondues, micro et consoles) emploient souvent l’expression « vrais jeux », « ça c’était des vrais jeux ». Pourquoi jouer à Sensible Soccer quand on peut jouer à FIFA 200x? Jouer à Street Fighter 2 quand on peut jouer à Tekken 5? Jouer à Agony quand on peut jouer à… bah non là on peut pas jouer :-P

Pas mal de gens qui reviennent « par nostalgie », reviennent en fait par dégout ou saturation du marché/monde du jeu actuel. Peu d’innovation, des genres disparus, pas de style graphique, pas de souffle.

Et pour tous, je crois que c’est pour ça que l’Amiga (et la 2CV) roule encore aujourd’hui, il a échappé à son concept purement utilitaire et fonctionnel pour devenir un objet de plaisir.

Si l’Amiga est mort, c’est une belle mort non?

PS

@ guibrush

ça a un petit côté jamesbondien sympa, qui donne envie de faire des poursuites en voiture dans la montagne ;-)

logo

Il faut prendr le meilleur des 2 mondes.

En ce moment, moi, c’est « Need for Speed Most Wanted » et pour le jeu moderne et « Bomberman’93 » pour le rétro.

C’est très différent, et très sympa dans les 2 cas.

C’est vrai que les jeux actuels sont très formatés, que la 3D n’offre pas la même jouabilité au pixel que la 2D, mais elle offre d’autres sensations, et les jeux pourris ne datent pas d’hier, souvenez-vous…

Bref, il faut dénicher les petites merveilles là où elles se trouvent, sans se soucier de la date ou de la technologie.

Un jeu n’a jamais été un bon jeu parcequ’il proposait un scrolling multiplans ou des shaders 3.0.

henes

Jouer à Agony quand on peut jouer à… bah non là on peut pas jouer

Hum… des tas d’excellent shoot them up sont sortis ces derniers temps et d’autres sont à venir en 2006. Certains sont même parfois en vente à la Fnac en cherchant un tout petit peu.

bob1969

Et oui,

Le probleme, c’est que la 2 cv ne coute pas le prix d’une ferrari. Les AMigas NG coutent le prix d’une config haut de gamme PC.

Il y a plus d’un an que je suis avec vous sur ce forum. J’étais venu pour racheter un A1 mais, trés vite, j’ai compris qu’avec ce tarifaire, ces solutions étaient vouées à l’échec. A 150 euros on pardonne pleins de choses, mais 600 euros la CM, pas d’accord !

A l’époque, on fustigait les mecs qui restait sur classic. J’ ai laissé dire car pour moi cela ne faisait pas de doute que ces bebettes allaient s’éffondrer.

Mais, je comprend la décèption de certains. L’investissement est important (humain et financier). l’espérance était grande pour certains de revivre les bonnes années. Il faut passer ce moment d’amertume, et ne retenir que le bon.

C’est un divertissement voila tout. Personne ne juge personne. T’es un ex-amigauser, çà me suffit pour taper la

discute, voila, c’est tout simple.

Allez courage batteman ! c’est bientot le primtemps

bob1969

Les pionniers sont toujours en première ligne

pour les joies et les peines.

winterhunter

@Fenrix:

30 ans de machine proprietaire, ça c’est plutôt la C64 (qui compte aujourd’hui une communauté au moins aussi active que la notre).

@Guibrush
                                :

Elle est super sympa ta voiture, ça me fait rêver de mon enfance, quand en tant que gamin je collectionnait des images de voitures… Donc même si je suis plus « bagnole moderne », je peux comprendre tout à fait ton point de vue.

@Tous:

Je pense que je peux donner mon avis, car je fais parti de ceux qui sont revenus, dégoutés par le monopole hégémoniste de M$, fatigués de la lourdeur de Linux (que j’adore, mais ne supporte pas la séquence de démarrage) et qui n’aime pas la tournure que prend l’informatique actuelle. J’explique:

M$: j’ai décidé de ne plus leur donner à manger, et même si nous n’achetons pas leurs produits, le fait de les utiliser sert à élargir le nombre d’utilisateurs de M$. Une base de consommateurs plus importante crée des retombées économiques indirectes pour M$.

Linux: le concept d’Opensource me séduit. C’est peut être le millieu « Cyberpunk » où j’ai vraiment appris l’informatique, mais je pense que l’information doit être librement accessible. Néanmoins, mon pegII démarre en 30s, pendant que linux (sur mon Athlon64 3000+, 1Go RAM, disc dur SATA-2) met au moins 2 minutes et demi avant de me démander mon login, 40-50 s pour ouvrir ma session, et +30 s pour charger un navigateur web (contre 2-3s sur mon peg).

L’avenir de l’info: Apple qui se met au x86, le « trusted computing »… A l’époque de mon A500, je trouvais sympatique l’idée d’avoir des puces avec des prénoms dans mon ordi (Paula, etc.). Aujourd’hui, l’idée d’avoir « Fritz » dans un ordi me fait marrer beaucoup moins…

leo

Moi ce qui me désole c’est qu’il y avait largement moyen de faire un truc sympathique.

Il y avait TOUT:

.Le matos

.Les codeurs

.Les graphistes

.Une base système clean

.QQ éditeurs avec qq licences

.QQ utilisateurs pour démarrer

.Un peu d’argent (même si on sait pas d’où il venait)

.Des gens motivés

En coordonnant tout ca correctement (j’emploierai pas le mot « unissant » puisqu’il n’existe pas dans le dictionnaire « Amiga »), yavait moyen de faire un petit truc sympa… Alors pas concurrencer Apple, non (qui représente déjà rien par rapport aux PC pourtant), mais bon.

Mais voila: on peut critiquer Windows, Billou, Linux, les PC, ce que vous voulez… Mais c’est sûrement pas à cause d’eux que tout est parti en vrille. Encore une fois la « communauté » n’a pas eu besoin d’eux pour tout foutre en l’air.

Que du Gâchis.

Et quuand je vois des sujets du style de celui là:

Il me semble me rappeler que Eyetech refusait de vendre leur dernière livraison de A1-XE parce qu’ils contenaient des bugs matériels. Mais maintenant qu’il y a un sérieux manque d’amigaOne, et que des fixes permettent de contourner les bugs de l’A1-XE, pourquoi ne pas revendre ces cartes quand même, avec une garantie limitée, à ceux qui en ont besoin !?

(cf.: http://amigaworld.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=16926&forum=12 )

J’ai envie de dire: Arrêtez le MASSACRE !

@+,

Léo.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 91)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga à la ramasse

Amiga Impact