Amiga à la ramasse

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 91)

• cyb0rg

@Craf : je crois que beaucoup d’entre nous ont déjà acheter un PC depuis belle lurette :)

Only amiga makes it possible
      XTR Games
      Magic Productions
      tilde

Lion

cyb0rg a écrit :

@Craf : je crois que beaucoup d’entre nous ont déjà acheter un PC depuis belle lurette :)

pas moi mais je vis surement sur une autre planete !

Lio

BatteMan

Lio : Moi non plus. Vive les autres planètes. D’ailleurs, je crois qu’il y a encore beaucoup de martiens ici, sur AI. J’en compte déjà une bonne poignée.

Poly : Mais après le creux de la vague, arrive le sommet de la vague ;-) J’espère que tu seras là pour la surfer avec moi, même si cette dernière n’est qu’une vague éphémère qui ne durera pas, je regretterais amérement de ne plus être là à ce moment là.

C’est pour ça que je m’accroche à ce lambeau d’Amiga. D’ailleurs, pour passer le temps, je remonte un 1200 desktop de folie (enfin, je vais essayer), tout cela grâce à la « communauté » (Jacques qui me cède une CM avec carte accélératrice, Hicks qui m’aide à réparer le port PCMCIA et a me faire une alim’, Bigdan qui a toujours de bons conseils, slob & Vinz qui me motivent). Bref, même si demain, tout venait à réellement s’arrêter, je sais qu’il restera de tout cela des contacts proches, des amis et des connaissances acquises que je n’aurais jamais eu ailleurs.

Alors, rien que pour ça, ça vaut le coup de continuer et qu’importe si tout va à vitesse d’escargot, ça finira bien par arriver !

/me retrouve un peu de « niak ».

Only Amiga makes it possible !

EINHERJAR

Pour ma part, je me sers de mon amiga comme machine « secondaire ».

Et je ne vois pas ce qu’il peut y avoir d’honteux à utiliser encore de nos jours une machine d’il y a 15 ans tant qu’elle fait ce qu’on lui demande.

Pour ma part, je suis revenu vers l’amiga (qui est la machine qui m’a fait decouvrir l’informatique pendant mon enfance, je m’en souviens, c’etait un A600) c’est pour quelques raisons : déjà la curiosité informatique car j’aimerai vraiment regarder de plus près l’OS amiga (quand j’etais enfant, je me contentais de mettre la disquette et basta :D) ainsi que son hardware qui est, je trouve, un des plus extraordinaire que je connaisse (je parle toujours des amiga classics, je ne sais pas grand chose de ceux de maintenant et je leur trouve peu de points communs avec ceux d’antan, ne serait-ce que dans l’idée…) ; et bien entendu cette envie de rejouer à tous ces anciens jeux que j’adorait, nostalgie en somme.

Je dois avouer que l’amiga 1200 est bluffant : des capacités d’extensions de folie, la possibilité de mutiplier sa puissance encore et encore, le SCSI, les ports PCI, l’USB, le WIFI…

Je trouve ca incroyable pour une machine si ancienne.

Et pourtant tout ceci fonctionne très bien.

Commodore était vraiment en avance sur son temps…

Dommage que la loi du marché etc etc…

Bref

Chacun doit se servir de son ordinateur en fonction de ses besoins, mais c’est sur qu’un futur à l’amiga ca serait vraiment génial, mais pour l’instant je ne vois rien de très allechant hélas… (mais ca reste mon avis et puis je n’ai aps encore fini de me documenter ;)) Ce qui fait que pour tout ce qui me demande de la puissance ou un projet bien serieux je continue d’utiliser mes machines Apple, qui m’ont toujours comblés (le mac etant mon ordi (et mon OS) préféré tout autant que l’amiga, alors que les utilisations n’en sont pas du tout les mêmes)

Tout cela pour dire que c’est dommage, car quand je vois le concept amiga à la base, je me dis que ca a verritablement droit à un avenir, et pas mediocre !

En tous cas, continuons d’utiliser nos amiga et de nous éclater comme des bêtes, c’est ca qu’est bon, au fond… 8-)

leo

Perso. les 1200 bidouillés avec 3 couches de cartes accél/d’extension + les 2 ou 3 couches de soft, ca me bluffe autant qu’un Win98 qui tourne par dessus un MS/DOS dont la conception remonte à 18 ans. C’est de la bidouille.

@+,

Léo.

ACE

Pour ma part je n’ai et n’aurais plus de Pc, le peg à remplacé mon pc au pied leve, l’utilisation que j’en ai me suffit pleinement.

En fait je peux dire aux gens qui me bassinent avec le win qui deconne à cause du net des virus et du p2p que j’y connais rien meme si c pas vrai.

Je dis au gens achetez un mac bordel si le pc a trop de virus !

Cyborg c’est vrai winxp est moins planteux qu’os3.9 mais bien plus que linux/unix/beos/osx et c’est une realité que les entreprises connaissent que trop bien.

Maintenant winxp sans le net c vrai c stable mais avec le net + pleins de logiciels dont un ou deux de cao on en reparle.

je bosse tous les jours avec et…. Winxp à une gestion de la memoire toute pourrie excusez moi du peu…

Sinon c vrai un G3 600 c’est lent comparé aux derniers pc et à la xbox360 mais c’est 1000 fois plus puissant qu’un 1200 de base quand meme.

moi le pc m’enerve c’est pour moi un non sens une machine

sans esprit fabrique a tatawan par des enfants qu’on exploite.

le fait qu’il y ai des pc pas cher a tué l’informatique evolutive.

La diversité du parc informatique en est que trop reduite.

Le Pc tue l’evolution informatique et noie tous le monde dans des standards mus part l’economie de marche imposé par les amerloc.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

leo

Le Pc tue l’evolution informatique

Mais biensur…

@+,

Léo.

SoundSquare

Le Pc tue l’evolution informatique

absurde, contresens.

Le PC est justement un laboratoire d’innovations qui rejaillissent sur les autres plateformes. Après, aimer ou pas la direction que prennent ces innovations c’est une autre histoire.

L’amiga a évolué grace au PC (ports PCI, cartes graphiques, ehternet, usb…) et les amigaNGs y sont encore plus liés.

cdfr

Moi je pense également que le PC tue bien l’evolution informatique dans le sens ou on est arrivé à avoir une seule architecture bloquée par sa retrocompatibilité.

Si le PC a gagné le marché c’est certainement pas grace aux innovations matérielles (qui sont majoritairement venu des autres acteurs tel Digital, SGI, Apple etc) mais seulement parce que c’est la plateforme qui fait tourner Windows.

Il ne faut pas oublier que l’évolution est catalysée par la diversité des espèces.

leo

à avoir une seule architecture bloquée par sa retrocompatibilité.

Tens, ca me rappelle quelque chose ca…

C’est pas l’Amiga qui est bloqué depuis 20 ans par la rétrocompatibilité ?

C’est pas tous les systèmes Amiga actuels qui ne peuvent pas évoluer justement à cause de cette rétrocompatibilité qu’on cherche à conserver, je sais pas pourquoi ?

Que ca vous énerve, c’est possible, mais faudrait voir l’admettre: le PC c’est l’innovation. Et le PC+Windows ont permi de démocratiser beaucoup de trucs qui sans ce couple ne seraient pas ce qu’ils sont… Et, juste comme ca, les AmigaNG ca n’est que des PC avec un PPC… Et sans tous les chips développés pour le PC que l’on retrouve dans ces machines, je me demande où on en serait…

Quant aux x86, je vous rappelle que les derniers ne lancent plus MS/DOS, sont 64bit, explosent le G5,… Allo ? :)

@+,

Léo.

ness62

Quant aux x86, je vous rappelle que les derniers ne lancent plus MS/DOS,

MSDOS , bah ils se servent toujours de Fonctions DOS une commande copy qu’elle soit sous msdos ou sous une autre forme elle aura toujours pour but de copier .

Les X86 sont encore sous technologie CISC et non pas évolué tant que çà .

En fait cela ne sert a rien de chercher l’affrontement entre les technologies car les lois de l’architecture sont pour tout le monde pareil. Toutes avec leur avantage et inconvenient .A savoir également que quand intel a passer la barre des 1Ghz c’est pas grace a leurs ingénieurs qui en étaient bien incapables mais ils ont acheté un brevet de technologie RISC qui etait dans les Dec Alpha .Si je me trompe c’est que je deviens trop vieux pour toute cette galère donc toutes mes excuses.

Petite question SVP . Pourquoi le Cpu de la x360 est un PPC? et non un Intel .

Bah tout ceci ne me dit plus rien (ce genre de combat) franchement je m’en fou

Bonne continuation.

Amitoo

Cyborg c’est vrai winxp est moins planteux qu’os3.9 mais bien plus que linux/unix/beos/osx et c’est une realité que les entreprises connaissent que trop bien.

C’est vrai pour Linux en ligne de commande mais avec une interface graphique c’est autre chose !

Linux c’est très bien pour les serveurs. Quand à la stabilité de osX, je connais mieux.

A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

fenrix

@ leo & Soundsquare

le monde du PC tue en partie ou ne favorise pas l’innovation, en fonction des logiques économiques qui le sous-tendent – prise de risque = zéro pour les compagnies qui se bornent à produire des clones).

deux exemples :

– le SCSI a été tué par la démocratisation du PC (cher donc/car pas adopté comme standard) qui a imposé l’IDE.

– l’USB et le FireWire sont des paris d’Apple (l’USB a été imposé par le succès des IMacs, l’élan du FireWire a été coupé par le succès mitigé du reste de la gamme).

Maintenant il existe de l’innovation matérielle dans le monde du PC (puces graphiques par exemple) mais je ne trouve pas que ça en soit sa caractéristique principale. La devise du PC serait plutôt « plus gros, plus rapide » que « think different » (et je ne fais pas référence à Pepsi ;-) )

Dire que l’Amiga a évolué grâce aux innovations du monde PC, c’est mettre le doigt sur (à mon sens) le problème principal du monde informatique actuel qui n’arrive pas à se concevoir autrement que sur le modèle d’un PC (tendance également observable au niveau linguistique, le OC remplaçant le mot ordinateur dans la langue courante).

Ce que fait l’Amiga depuis 10 ans, c’est d’être à la traine de technologies venues d’ailleurs, d’essayer en vain de se mettre à niveau. Et nous, on court, on court… Peut être qu’il aurait mieux valu continuer à être pleinement incompatibles et développer d’autres technologies, dans d’autres directions (cf le sujet sur l’AAA).

C’est pour cette raison, qu’après reflexion, je n’ai pas voulu de Mediator/Voodoo et et que j’ai gardé ma BPPC/BVision (même si je sais que c’est une puce 3D PC mais je trouve cette solution plus Amiga)

C’est pour cette raison aussi que j’ai été bluffé par le bureau en 3D de Sun ou par la manette infrarouge de Nintendo sur la Revolution : là, on invente.

/me va se mettre à militer pour l’imgination au pouvoir en informatique :-D

Anonyme

perso je pense effectivement que le pc a bien profite aux amiga NG (mini itx agp pci sans compter la sous base de claviers de souris et de manettes a pas cher …)

Toutes les machines actuelles sont plus ou moins calquees sur le pc (le mac est un exemple mais le pegasos utilise aussi une architecture deriver du pc seul le processeur et l’OS restent une particularité) quand a l’utilisation que l’on en a c’est autre chose et je suis d’accord pour dire qu’il faut aujourd’hui etre plus passionne pour rester sur amiga que etre simplement utilisateur. Comme je l’ai vu plus haut c’est comme les voitures, elles sont vieilles plus d’actualité mais elle restent pour nous la seule voiture que l’on puisse conduire (une ame…).

ness62

e SCSI a été tué par la démocratisation du PC (cher donc/car pas adopté comme standard) qui a imposé l’IDE.

Je ne veux pas faire de contradiction Fenrix . Je pense que le SCSI s’est enfermé tout seul ,il etait réservé pour une certaine catégorie qui voulait quelque chose de stable et robuste ,genre gros serveur ,regie vidéo,industrielle etc… donc comme tu le précises ,très cher .Quelqu’un m’a dit un jour qu’il utilisait des DDUR SCSI car leur vitesse de rotation et acces etaient plus rapide que de l’IDE de plus il subissait moins de dilatation sur les plateaux .

Ajout:

c’est une realité que les entreprises connaissent que trop bien.

Completement d’accord ,surtout dans des secteurs hultra sensible demandant une grande sécurité sans failles . Va dire a mon directeur nous allons mettre Xp Pro a la place de Unix pour l’incinérateur et c le coup de fusil .

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 91)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Amiga à la ramasse

Amiga Impact