› Forums › Communauté › Le Bar
Angry Birds sur Amiga
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Pour ceux qui connaissent ce jeu simpliste mais ô combien prenant, il est disponible depuis peu dans une version Chrome :
Après test sur Firefox 4 (MacOS X) tout a fait fonctionnel, quelque chose me dit que le jeu passe sur OWB…
Je suis au bureau et de tout de façon l’écran de mon Peg est mort, quelqu’un peut tester et donner ici les resultats avec sa config ?
http://www.youtube.com/watch?v=bNNzRyd1xz0
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Flash… J’espérais à du HTML 5, vu que cela était fait à l’origine pour Chrome qui est full HTML 5.
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Le jeu a besoin du flash en effet: principalement parce que les implémentation de Audio ne tiennent pas la route: grosse latence, etc…
Pour info, le jeu utilise le contexte 3D webgl des canvas si disponible, le contexte 2D sinon.
Les performances (au delà de l’exécution JS) semblent dépendrent beaucoup de l’implémentation des canvas sur le navigateur/système testé. Par exemple sur Windows, IE9 est nettement plus rapide que FF4. Le plus rapide étant Chrome…
Certains niveaux ralentissent fortement lors de la destruction des éléments. J’imagine que la gestion de la physique pompe pas mal, et sans le JIT du javascript, ça fait un peu mal.
Je me demande d’ailleurs si ils n’utilisent pas la lib chipmunk (utilisée dans xmoto entre autres).
Et évidemment, utiliser webgl serait sans doute plus léger que d’utiliser cairo en mode software.
Installe le plugin flash ( http://fabportnawak.free.fr/owb/plugins/ ). C’est pas qu’il sera vraiment utilisé de toutes façons, mais peu importe.
Après, il parait que ça crashe chez certains à l’intro, mais pas ici (ni chez d’autres
).
J’ai testé sur un imac 27″ au boulot (un core2duo 3.xGHz, je crois), sous parallels desktop+win7+firefox3.6.x (oui, certes ce n’est pas forcément le meilleur test), et c’était pas formidable non plus, en effet. Sous Safari/OSX, ça avait l’air potable, mais je n’ai pas non plus fait les niveaux intensifs.
Et non, sur OWB MorphOS, j’utilise un cairo soft (avec quelques accels altivec mais c’est tout). J’aimerais bien voir combien un cairo hw pourrait apporter. Si j’avais le courage, je testerais sur tux pour avoir un ordre d’idée.
Admin
Passe tres bien sur mon core 2 quad je testerais dans la journee avec mon pmac
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Angry Birds sur Amiga