arnaques et autoentreprise

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
  • 2
  • Anonyme

je suis officiellement auto entrepreneur depuis 3 jours et déjà sous le feu d’une arnaque .

ils sont super fort…j’ai quand même appeler la cci et la chambre des métiers pour confirmer l’arnaque.

je précise que l’adresse,mon nom mon numéro de siret et de siren étaient exact.

Anonyme

J’avais eu le meme cou tu vas meme en recevoir de l »union europeenne »

CrashMidnick

Jusqu’où iront-ils…

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Anonyme

@craf cool je deviens une multinationale :-D

Anonyme

Mdr oui tu vas voir tout ce que tu vas recevoir comme conneries :-D Moi j’ai du arreter car j’ai retrouver un taf a plein temps mais c’est folklo :-D

Scriptjester

Je crois qu’il y a encore ton nom et adresse dans ton scan…

Mdwf

En effet, il aurait fallu détacher le bordereau avant X-D

Anonyme

ha peut etre,c est pas grave.

Mod

Tcheko

Huhu. =)

Je l’ai jamais reçu celle là. Je suis dég. Ma collection est incomplète !

Et ce n’est pas vraiment une arnaque. Le registre existe réellement, il utilise simplement un formalisme proche des formulaires administratifs pour faire peur… et inciter au règlement de l’enregistrement dans leur registre **bidon**.

–> Toujours payer directement par chèque (photocopie de la déclaration + chèque) à son organisme collecteur… et renvoyer toutes autres sollicitations aux oubliettes.

En tout cas, bon courage pour la suite :)

Anonyme

La plus grosse arnaque étant le statut d’autoentrepreneur! :-D

44.4% des auto-entrepreneurs ont déclaré un CA positif pour ce premier trimestre 2012,

contre 48,1% au trimestre précédent. C’est la 1ère baisse en pourcentage depuis le dernier

trimestre 2010 et le taux n’a jamais été aussi bas.

http://www.tecgecoop.fr/actualit%C3%A9s/bilan-des-auto-entrepreneurs/

Anonyme

@LTAC: et?

pulp

et 55.6 % des auto-entrepreneurs perdent de l’argent…

SixK

Moi je ne le lis pas comme ca.

Pour moi 55% des auto-entrepreneur, se sont créé une activité en se disant « avec un peu de chance une boite va me contacter et ca me fera un revenu d’appoint », mais personne ne les a contacté donc CA = 0.

J’imagine qu’une grand majorité ont une autre activité à coté.

SixK

elwood

Désolé mais je vois pas où est l’arnaque. Vous devez tous baigner la dedans pour comprendre… :-)

Anonyme

+1 pulp

@seb1978: ben t’a pas lu l’article et les chiffres qui en découlent ?

elwood a écrit :

Désolé mais je vois pas où est l’arnaque. Vous devez tous baigner la dedans pour comprendre… :-)

L’arnaque étant lié au fait qu’on a fait croire à tout et à n’importe quoi avec ce statut. Je ne baigne pas dedans, je suis triste pour ceux qui se sont lancés et qui se sont plantés (tant mieux pour ceux qui ont réussi!).

Les gens se sont lancé dedans…puis vint la taxe de 600/700EURO à payer, venue de nulle part…puis les moins « formés » à la compta se sont rendus compte qu’il allait droit dans le mur: travailler avec sa voiture, avec son téléphone, avec tout son matériel, dans sa maison, les samedis & dimanches inclus (jours fériés). Tout ça pour ne pas pouvoir générer un salaire digne.

Je jette la faute à ceux qui ont créé ce truc, sans même prévenir des dangers. Certains ont pu reprendre une activité salariée derrière, mais d’autres se sont mis le doigt dans l’œil: comptable, ça ne s’apprend pas comme ça, et les études de marché c’est pas fait pour faire beau. Ça laisse pas mal de monde sur le carreau, pas mal de monde qui ont été « mal traité et mal renseigné ».

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar arnaques et autoentreprise

Amiga Impact