[AROS] Installation

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
  • 2
  • serge

Je décide de re-découvrir AROS pour la énième fois car il évolu pas mal ces dernières années.

Je lance donc l’installation de la dernière Broadway.

J’écrase un disque qui contenait un WindowsXP avec l’installer d’AROS.

Tout semble s’installer normalement saufe qu’après redémarrage pour profiter du système fraichement installé, GRUB ne trouve pas la partition et passe en « RESCUE MODE ».

Connaissez vous ce problème?

Faut il avant d’installer AROS cleaner le disque dur avec un outil en particulier?

Merci par avance.

RyZen Rulez 😉

kioniro

Salut Serge,

Je te conseille de l’installer Icaros sur clef USB pour commencer.

Je l’avais fait et ça fonctionne plutôt bien.

C’est expliqué comment faire dans le manuel (le tutoriel est pour Windows D’OH ! )

Manuel d’ICAROS [pdf]

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

demether

Parfois sur un disque dur avec un systeme installé, j’avais quelques soucis.

Je passai donc par un cd d’ubuntu (ou n’importe quel Cd bootable comprenant l’utilitaire gparted) et hop, j’effaçai le disque d’abord (pas besoin de le formater).

Ensuite, je lance le cd d’icaros, je suis la doc scrupuleusement, et c’est bon :-D

serge

@ demether:

Je vais suivre ton conseil et cleaner le disque avec un outil Linux :) .

RyZen Rulez 😉

demether

Une fois que ça sera fait, on verra pour l’update/correction non officielle qui est parue aujourd’hui (faite par l’auteur du driver nvidia).

Elle corrige un bug présent sur les dernieres versions d’icaros.

J’ai pas eu le temps de tester (ma machine icaros est au fond de la maison, j’ai 50metres de cable ethernet à dérouler…Faut vraiment que je fasse les trous pour le passer par le grenier :-D ) du coup j’ai juste installé vite fait sans vraiment m’en servir, donc j’ai pas vu le bug.

On se tient au jusse

serge

demether a écrit :

Une fois que ça sera fait, on verra pour l’update/correction non officielle qui est parue aujourd’hui (faite par l’auteur du driver nvidia).

Elle corrige un bug présent sur les dernieres versions d’icaros.

…….

T’aurais un lien vers ce correctif STP?

RyZen Rulez 😉

serge

demether : Quel type de table de partitions utilises tu? MBR? RDB?

Quelle est la taille de ta partition system?

Quel mode de GRUB utilises tu? graphique ou texte?

J’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je tombe toujours sur le même message d’erreur où GRUB me dit ne pas trouver la partition. :-(

J’ai utilisé GParted depuis un LiveCD linux et j’ai effacé totalement le disque. Ca n’a rien changé :-(

Je n’ai pas trouvé de documentation très précise sur le sujet.

Aurais tu un lien?

RyZen Rulez 😉

demether

Aucune idée ! J’ai juste effacé le disque dur, puis j’ai suivit la doc d’icaros (fournie sur le livecd) pour l’installation.

Il me semble que j’avais fait un sys (hdo) de 5go, et tout le reste en work (hd1).

Je fais plus trop gaffe maintenant quand j’installe une nouvelle version, mais je me rapelle qu’au début j’avais eu des soucis sans lire la doc…avec la doc plus aucun probleme.

serge

en faisant une partition système de moins de 118G ca marche ;-)

Maintenant c’est le réseau qui me taraude :-(

Mon interface est bien vue mais je n’ai pas je n’obtiens pas d’adresse IP en mode DHCP :-(

Je vais ajouter une carte réseau RTL.

RyZen Rulez 😉

demether

T’as vu que dans dans les prefs de network, tu peux éditer le type de carte/puce ethernet ? D’origine c’est une 8512 ou un truc dans le genre. Enfin bref, tu cliques dessus, edit, puis tu choisis la carte que t’as sur l’ordi.

Farfadet

Bonsoir,

J’ai récemment acquis un PC portable, mon premier PC, et voudrais installé Icaros en dualboot avec Windows7, est-ce possible?

Voici mon portable: Boulanger

Ne vous inquiétez pas j’ai toujours mon 1260 médiatoriser. :-D

Je viens de booter sur le DVD icaros desktop live!, puis, choix de la résolution, écran avec les yeux et… rien!

Je sèche. :sweat:

wolfmaniac

@ Farfadet

C’est apparemment possible, mais dans ton cas(*) je préférerais, comme disait Kioniro, faire une installation sur clef USB.

Mais si tu a pas de fichiers importants sur ton PC, que tu possède le disque d’install de Win7 et que tu craigne pas les emmerdements ;-) vas y !

(*) matériel neuf, donc pas forcement bien reconnu.

Farfadet

Je suis en train de télécharger icaros pour clé USB.

Pour W7 j’ai fais les sauvegardes sur DVD (5 quand même 😮 )

tito

Plutot que la distrib Broadway, j’essaierais plutôt Icaros à ta place, cette distrib est plus « OS3.1 like » que Broadway (que je trouve personnellement trop média center et j’aime pas le thème).

Car pour préciser aux lecteurs intéressés qui découvrent Aros, il ya plusieurs distrib Aros :

– la « nighty build » sur le site ARos : toujours au top des mises à jour comme son nom l’indique, mais sans les logiciels tiers (http://aros.sourceforge.net/download.php#nightly-builds)

– Icaros : distrib complète, celle que je recommande et que j’utilise (http://www.icarosdesktop.com/dl.htm)

– Broadway : la distrib de Pascal P vendues avec les Ares one, c’est une version « media center »

Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                                Essayez album.zaclys.com ! ---
                                Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

• 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [AROS] Installation

Amiga Impact