› Forums › Communauté › Le Bar
[AROS] Nouvelle Tentative :)
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
- 1
- 2
-
@K-L: j’ai testé Haiku. La dernière alpha ne boote pas chez moi. La précédente fonctionnait et marche plutôt bien, même si on est loin d’une version non alpha finale.
Ca correspond en effet pas mal à ce que je recherche, mais il manque certaines choses de l’Amiga que l’on ne retrouve(ra) pas… C’est un peu trop Unix à mon goût (même si dans un sens c’est un gage de qualité).
Ce que je recherche c’est vraiment un AmigaOS porté vers l’avenir, plutôt qu’un AmigaOS trainant des boulets…
Leo ce que tu recherche n’existe pas….hélas
les devs aiment trainer des compatibilités 68k vielle de 25ans pour faire tourner 3 soft dont les sources ne seront jamais libérés.
En fait supporter le 68k était bien au début mais maintenant c’est une vrai enclume…
Pour moi AmigaOs=passé
Je ne sais pas si un jour on retrouvera un AmigaOs like vraiment coqué pour le futur tellement les standards actuels sont figés.
Hélas en informatique innover c’est mourrir…. car ce n’est pas viable sauf si on s’appel apple et qu’on fait le dos rond aux medias..
AmigaOs+protection mémoire n’est plus AmigaOs mais autre chose ….
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.AmigaOs+protection mémoire n’est plus AmigaOs mais autre chose ….
Pourquoi ca ?
Ca s’appelle juste une nouvelle version… Vous croyez que si CBM était encore là on se trainerait toujours les mêmes boulets ?
AmigaOS c’est ce que l’on en fait… Par manque de temps et d’argent on s’est retrouvé avec des boulets comme la DOS.library,…
Pour info Haiku va dumper la compatibilité binaire avec BeOS très rapidement. Ca ne changera pas que ca restera BeOS…
WinNT reste Windows, et pourtant c’est bien amélioré par rapport à DOS/Windows95… Y-compris la protection mémoire, le SMP,…
Leo moi aussi j’aime ta façon de penser mais il y a déjà dix ans qu’on aurait du dumper la compatibilité 68k pour avoir de la protection mémoire mais personne l’as fait….
L’Amiga pour beaucoup c’est le code propre qui plante pas, regarde fab henes ou même huno. La protection memoire pour les puriste …. ils aiment pas..
Amiga Morphos Rules.c’est qui les puristes ? les devs ou les utilisateurs ?
Perso, ça me ne dérange pas qu’un dev s’amuse sans protection mémoire, mais pour un utilisateur, c’est une grosse sécurité.
Pour en revenir au sujet initial, j’avais eu une bonne surprise en testant aros il y a 1 an via la distribution icaros même si ça ne vaut pas un MorphOS.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050C’est triste pour ArOS, j’aime l’idée mais son avancement ne suit toujours pas… au final, je ne prends pas le temps de l’essayer puisque je me dis que je n’en ferai pas plus qu’un AmigaOS 3.9 bien rempli sur un UAE (et en plus, c’est la galère côté install).
leo a écrit :
L’Amiga pour beaucoup c’est le code propre qui plante pas, regarde fab henes ou même huno. La protection memoire pour les puriste …. ils aiment pas..
Malheureusement du code ca plante toujours… Même celui de Fab
C’est triste pour ArOS, j’aime l’idée mais son avancement ne suit toujours pas… au final, je ne prends pas le temps de l’essayer puisque je me dis que je n’en ferai pas plus qu’un AmigaOS 3.9 bien rempli sur un UAE (et en plus, c’est la galère côté install).
vous arretez pas uniquement aux avis, bons ou mauvais d’ailleurs. Faites vous votre idée par vous meme, en testant, et en prenant le temps de le faire correctement (lire la doc pour l’installation, par exemple).
Oui… enfin… je sais lire
Ca fait 10 ans que je suis ArOS et ce que j’en lis (possibilités et problématiques d’installation) ne m’ont toujours pas donné envie de « perdre du temps » pour ne pas avoir plus que le reste (OS3.9/OS4/MOS)…
J’essayerai, le jour où je pourrai graver un CD ArOS et le lancer en Live sur n’importe quel PC (comme un Ubuntu), directement opérationnel sans bidouilles, avec un réel plus software que OS3.9/OS4/MOS.
En attendant, je pourrais toujours tenter, mais pour quoi faire au final ? Le laisser de côté au bout de quelques heures parce que trop limité au quotidien ?
C’est dommage, car je pense depuis longtemps que tous les moyens auraient dû être mis dans un ArOS dès la fin des années ’90, au lieu de se disperser et se retrouver dans la situation actuelle de l’Amiga…
Henes je suis d’accord mais pour le moment rien ne l’utilise…dans le monde Amiga; pourtant Mos avec son système de sandbox avait misé sur la portabilité….
Mais la c’est off topic..
Ce que je regrette c’est comme le dit Yoda qu’en unissant les effort ….
Perso j’ai testé c’est pas mal en machine virtuelle; helas en natif ca ne suit pas sauf sur les atom avec chip intel
Amiga Morphos Rules.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › [AROS] Nouvelle Tentative :)