Attention ! Tentative d’hameçonnage chez Orange

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

• 1
  • 2
  • henes

@AmiDARK

Si tu utilises Outlook & co, tu les as sans doute configuré pour utiliser un relai SMTP qui fonctionne (celui de ton FAI). Donc tout va bien :)

Certaines personnes (uniquement les spameurs, en fait) utilisent des logiciels assurant eux-même le transport du mail jusqu’à la machine destination, sans réessayer en cas d’erreur. Ce sont eux le problème, une telle chose ne devrait pas exister (sinon on perdrait des mails à chaque gros incident de l’internet:-)

Ceci étant, si ton domaine est blacklisté, cela n’a strictement RIEN à voir avec du greylisting… Je « préfère » cela.

Le greylisting consiste simplement à refuser (sous certaines conditions, éventuellement) pendant un court laps de temps les mails en provenance d’une IP inconnue. Passé ce délai, si l’IP essaie encore d’envoyer le mail (ce que les softs de spam ne font pas mais un véritable SMTP si) alors il est accepté et l’IP white-listé pour de bon.

Aucun mail n’est refusé définitivement. Le seul « problème » est que le *premier* mail envoyé par une IP est retardé de quelques minutes… Mais tous les mails arrivent.

Maintenant, si ton domaine est blacklisté, cela peut-être pour plein de (mauvaises) raisons… une IP voisine a envoyé/relayé quelques spams et un truc genre un SpamAssassin mal configuré l’a remonté à un RBL…

Cela semble être un grand classique. Je me souviens que Verizon (un FAI des USA) avait blacklisté toute la France il n’y a pas très longtemps…

Il faut protester auprès du RBL ou du FAI…

AmiDARK

@Lynx : je vais être clair et précis … j’en ai rien à fou***

Ce genre de hors sujet c’est de la connerie pure et dure …

Si t’es pas content parce que j’ai fait 2 fautes dans mon laius .. ben ta remarque tu sais ou tu peux la mettre … et la j’y mets de l’animosité !

Et la prochaine fois que tu le fais, je ne resterais pas correct au niveau langage … alors ce genre de choses … tu les gardes pour le chien qui t’habille le matin !!!

@Henes
        :

Ok je comprends mieux maintenant. Merci pour cette information.

NdBigdan : hé ho on se calme les enfants, les querelles du niveau « cour d’école » vous les gardez pour vous… A la décharge de Lynx, moi aussi j’aime assez quand on respecte un minimum la grammaire et l’orthographe sur AI. Cela incite plus les personnes d’expérience à dépanner les personnes en détresse.

Alex

On a également le problème avec le SMTP du boulot, quand je tente d’envoyer des mails vers certains FAI publics : ils refusent tout simplement le mail mais sans que je reçoive de notification (je soupçonne fortement notre hébergeur de supprimer les notifications, mais je n’ai pas de preuve). L’hébergeur autorise le relais SMTP du coup il peut-être utilisé pour relayer des spams et du coup il est blacklisté temporairement (quelques heures à quelques jours ça dépend) par certains FAI :-/

henes

Un hébergeur incompétent.

Alex

Oui il est pipeau.. ou plutôt clarinette (comprenne qui pourra ;-)

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

• 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Attention ! Tentative d’hameçonnage chez Orange

Amiga Impact