Bonjour à tous… Un p’tit nouveau sur le forum
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Bonjour à tous,
Voici mon premier message sur ce forum que je visite depuis quelque temps en spectateur.
Depuis plusieurs années, je me bats pour brancher un lecteur cd sur mon Amiga 1200, sans succés, mais je n’abandonne pas, ce qui me manque c’est surtout un adaptateur 2,5 vers 3,5 — 3,5. ( je trouverais bien la solution un jour).
Ah oui petite info de comptabilité les cartes accéleratice DKB Cobra ne sont pas compatibles avec les Rom 3.1
Mais voila que depuis 2-3 jours je viens de faire l’acquisition d’un A4000 méga boosté.
Le détail:
– Carte Cyberstrom MKII 68060 + adapteur scsi avec lecteur cd
– DD sur port IDE- OS 3.9 –
– Carte graphique Picasso 4
– Carte port serie (7 ports+câble)
– carte réseau
Et avec le 4000 j’ai récupéré 2 gros cartons de matériel, cd et de livre c’est assez impressionnant.
Voilà pour mes configurations.
Le problème, c’est que je ne dois pas avoir de chance avec les lecteurs CD sur Amiga, en effet avec le 4000, je n’arrive pas à démarrer avec la carte SCSI branché, donc je n’ai pas de lecteur cd.
J’ai pas de chance. de plus, cela fait longtemps que je n’avais pas utilisé un miga
donc je suis un peu perdu..
J’ai quand même la bible de l’Amiga 1070 pages (dur,dur).
Ah oui j’oubliais, le but de ma venue ou revenu sur Amiga c’est avant tout avoir un ordinateur stable et faire un peu de développement sous SAS/C si toutefois mon 4000 veut bien démarrer.
Alexandre le bienheureux
Admin
Clawz : bienvenue !
Tu es sur quelle région ? L’idéal pour toi serait de venir à un rassemblement de fous amigaïstes qui se tiennent un peu partout en France (et ailleurs) pour avoir des conseils en live en mangeant les spaghettis et en buvant quelques verres par exemple…
Tu peux aussi t’inscrire sur l’annuaire amiga si cela n’est déjà fait (pub éhontée pour un site très utile).
http://www.annuaire-amiga.org/
Pour les nappes et adaptateurs ide (style idemux/idefix), tu peux contacter Amigacenter en France (ex Serele, très compétent) ou en acheter dans des boutiques allemandes ou anglaises style Vesalia, KDH ou autres Amigakit.com (liste non exhaustive).
N’importe quel « Sav informatique décent » ou boutique electonique peut aussi te fabriquer de la nappe ide sur mesure surtout si tu habite une grande ville…
Ah oui petite info de comptabilité les cartes accéleratice DKB Cobra ne sont pas compatibles avec les Rom 3.1
ah bon ? la mienne fonctionne pourtant très bien avec les roms 3.1
Je vend justement une nappe avec un convertisseur 2,5 vers 3,5 :
http://lordfpx.free.fr/x/nappe.jpg
Tu peux me contacter si ça t’interesse.
ah bon ? la mienne fonctionne pourtant très bien avec les roms 3.1
Tu me scotches, j’ai pourtant essayé deux jeux de Rom 3.1 et rien à faire dès que j’allume l’écran devient violet.
Ma carte est un DKB Cobra 68030 avec 32mo de ram sans copro monté sur un 1200 de base avec DD 2,5.
Je me rends vraiment compte que je suis maffré
Je suis d’humeur à résister….
Alexandre
Bon après 4 heures à bidouiller le 4000 (tout démonter et remonter et surtout la carte CyberSCSI MKII, le connecteur avait un peu bougé) le lecteur cd fonctionne
Mais maintenant c’est le DD avec L’os 3.9 qui plante lors du démarrage. (aspect visible = J’ai toutes les leds de l’écran qui clignotent puis plus rien, ça clignote sans s’arrêter).
Je sens que je suis tout prêt, du bonheur absolu
Alexandre
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Bonjour à tous… Un p’tit nouveau sur le forum