› Forums › Communauté › Le Bar
Ca chauffe chez SONY France
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
-
Pourvu qu’il ne nous casse pas Georges…
Vous savez, le Georges FORNAY si frais
de feu-COMMODORE FRANCE, qui est chez SONY France…
Mod
Une usine qui fabrique des bandes VHS… Etonnant qu’ils souhaitent la fermer.
Sur le plan social, c’est toujours la même histoire. Au rabais.
Avec tous ces licenciements, faudra pas s’étonner si ça saigne prochainement.
Pierre et Paul jouent aux billes dans la cour de récrée. Chacun a 10 billes. Pierre est plus habile que Paul et capture les 10 billes de Paul. Pierre ne peut plus jouer car Paul n’a plus de bille. Pour que Pierre puisse continuer à jouer, il ** donne ** 10 billes à Paul.
–> La seule issue à cette crise, c’est que les riches donnent aux pauvres. (dit autrement : que les plus habiles au jeu de billes en redonnent pour continuer à jouer).
La santé d’une économie se mesure à la circulation de l’argent qui assure l’échange de service et de biens entre individus. Quand on réduit la quantité d’argent en circulation (ce qui est le cas actuellement avec la contraction des émissions de crédits…) on réduit également les opportunités d’échanges.
Et sans échanges, personne ne joue.
Un peu off topic quand même…
Avec la puissance de traitement informatique dont on dispose, la répartition des richesses pourrait se faire selon la densité de population, cela en fonction des productions de chaque zone et des besoins de chaque zone.
Les libertaires comme Proudhon proposaient comme organisation nationale un simple bureau de la statistique qui assurait la mesure des besoins de la population et sa capacités de production de richesse. Ce bureau aurait donc pour mission de répartir à l’échelle nationale la production de richesse en fonction des besoins.
Une telle organisation sans l’aide d’ordinateur serait quasi impossible à mettre en place. Mais avec la puissance de traitement de nos petites puces, diviser le gâteau sur l’ensemble de la population est largement envisageable.
J’ai pas dit que ça serait simple toutefois
Attention Serge Foucher est LE directeur de Sony électronique alors que Fornay est à la tête de Sony Computer(playsation).Rien à voir!
Par contre Georges s’est ridiculisé lors de la soirée de lancement de la Ps3 par un bide total avec en invité surprise une péniche Xbox.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Ca chauffe chez SONY France