Ciné : « Au delà » de Clint Eastwood

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

• 1
  • 2
  • crisot

Tous les gens qui sont revenus d’un NDE pour en témoigner sont vivants… ce qui ne prouve en rien que ce tunnel soit justement un passage vers l’au dela, puisque vous n’êtes pas morts (et heureusement)…

Début janvier de cette année j’ai tué un mec. Il s’est pris mon train en pleine tronche, il a fini en je ne sais plus combien de bouts, la tête elle même n’était plus entière. Je te promet qu’il était vraiment dans un état pas très glorieux. Bah j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à m’imaginer que pendant qu’il se faisait étaler sur 400 mètres, « quelque chose » était en train de sortir de lui pour partir ailleur.

C’est très terre à terre comme vision, j’admet.

AmiDARK

Le problème est que tu mets tout dans le même panier … Expérience émotionnelle (ce que tu lui as fait) … expérience ésotérique (sa propre mort) ,etc … normal … tu es en plein dans l’émotionnel … tu ne peux pas discossier ce que tu as vécu de ce qu’il à vécu… Maintenant pour y arriver, il faut que tu arrives à prendre du recul .. et à revoir les évènements d’un point de vue extérieur … que tu acceptes ce qu’il s’est passé (je n’ai pas du approuver ! j’ai dit accepter … ce n’est pas la même chose) … et là tu pourras commencer à relativiser …

Par contre, la ou tu ne comprends pas … c’est que une N.D.E implique que le coeur s’est arrêté de battre ! et donc … un moment de mort physique (je parle pas de mort cérébrale car la c’est un nowayback) mais d’arrêt du coeur … donc arrêt d’oxygénation des organes du corps … et pas de toxyne qui causerait des hallucinations … donc techniquement la personne est « morte » physiquement pendant quelques instants … d’où la description d’expérience de mort imminente.

@ +

AmiDARK

crisot

Concernant le mec que j’ai buté: Je te rassure, il n’y a aucune émotionnel là dedant: J’en ai absolument rien à cirer, j’ai une empathie inexistante (et je n’y peux rien). Donc l’acceptation/recul/tralala n’est pas un problème.

Je prenais juste ce cas parceque là, tout le corp, cerveau inclu, était détruit. Hors j’avais lu je ne sais ou qu’il était aussi possible (hypothèse hein) que le « NDE » soit en fait une réaction du cerveau non alimenté. Et dans le cas de mon bonhomme, le cerveau, hein…

J’crois qu’on pourrait en parler pendant des plombes, toi t’as vécu ton NDE, moi je suis ultra terre à terre et borné. :-)

centaurz

@AmiDARK

Justement non à part le point n°3 aucun des autres (1, 2, 4 et 5 donc) n’est vérifié à ce que je sache , et le film les enchaîne malheureusement sans trop de finesse. Il enchantera donc ceux qui y croient, ennuiera ceux qui n’y croient pas, et dans tous les cas, cela reste un film bien maladroit.

AmiDARK

@CentaurZ:

Le point n°1 n’est pas validable scientifiquement (aucune substance physique, chimique ou atomique et comme notre système scientifique se base sur cela, normal que ce soit pas accepté … mais notre système est incomplet, c’est là qu’est le défaut … et accepter que notre système scientifique soit parfait et complet, c’est se croire supérieur à la nature et à l’Univers… ce qui est faux … ) mais vivre des expériences particulières permettent d’approcher une partie de cette vérité (faisant partie d’une vérité plus grande)

Le point n°2 a été vérifié partout dans le monde avec des scientifiques et des personnes ayant recoupé des témoignages venant de partout.

Le point n°3 est vérifiable très facilement … pas besoin de commentaires

Le point n°4 ne peut être vérifié scientifiquement car cela ne justifie d’aucune substance physique (voir commentaire sur le point n°1)… mais c’est un fait réel .. et je peux en parler en tant qu’expérimentant et en ayant des amis qui l’expérimentent aussi … (généralement, on n’est pas seul, les âmes te mettent toujours sur ton chemin d’autres âmes qui sont proches de ce que tu vis, si tu prends un temps soit peu le temps d’écouter ton toi intérieur (âme) et pas ton toi extérieur (égo, société matérialisme) )

Le point n°5 est un point identique à des gens qui font des FIV par exemple … c’est pas scientifique mais c’est bien réel … (en + c’est aussi du vécu pour moi) … les gens qui n’ont jamais vécu de difficultés pour avoir des enfants ne peuvent pas comprendre ce que c’est … que ce soit la famille, les amis, ou d’autres personnes … il y a un mur infranchissable .. on peut se faire une idée de … mais pas comprendre …

C’est pareil dans tout les domaines … sans avoir vécu l’expérience, on peut pas « comprendre pleinement » les choses … l’égo nous fait croire qu’on comprend mais on se fait une fausse idée … qui est toujours bien loin de la réalité.

Et le film ne les décrit pas de façon maladroite au contraire, il met + en avant ces aspects et l’histoire est au second plan (d’ou le fait que les 3 histoires soient moins intéressantes que le reste) simplement, lorsque l’on ne croit pas à une chose, forcément on trouve facilement des défauts (qui sont en fait des déformations de notre égo) …

Je comprends qu’on puisse avoir cette vision des choses … ça fait partie de la nature de l’être humain d’être comme cela ( le libre arbitre, le conflit, etc … )

Après, chacun en pense ce qu’il veut … mais l’objectif sur terre, est-il réellement d’être matérialiste, jusqu’à tout détruire ? (c’est un peu le thême du fil sur le pétrole et les trous qu’ils veulent faire un peu partout en France et dans d’autres Pays pour réculter le sang de la terre) … Où est-il de comprendre ce qui nous entoure à sa juste hauteur, de faire des expériences et d’évoluer ? Perso, je préfère le 2ème choix …

@ +

AmiDARK

crisot

mais l’objectif sur terre, est-il réellement d’être matérialiste, jusqu’à tout détruire ? [SNIP] Où est-il de comprendre ce qui nous entoure à sa juste hauteur, de faire des expériences et d’évoluer ? Perso, je préfère le 2ème choix …

Y’a un troisième choix: Vivre. Y’a que ça qui est sur.

AmiDARK

@Crisot :

Faire des expériences et évoluer … c’est vivre !!!!

Des expériences, on en fait sur tous les niveaux physique, émotionnel, mental … et parfois +

Le travail est une expérience,

l’amour, l’amitié sont des expériences,

le son, l’ouie, l’odorat, le chant, etc … sont des expériences,

et il y a encore plein de domaines

que je parle de comprendre, c’est de comprendre un peu comment tout cela fonctionne, vivre avec et avancer sereinement …

Se laisser enfermer dans une routine = petite mort …

Il faut donc toujours garder l’esprit ouvert à de nouvelles choses … c’est cela que je voulais dire aussi ;)

;)

Rafo

Un très bon livre sur le sujet de la NDE (near death experience) : « Voir Paris et mourir ». Ce livre est d’ailleurs assez visionnaire car les anges ont annoncé au « presque mort » les événements à venir, ça date d’il y a 20 ans et aujourd’hui on est en plein dedans.

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

• 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Ciné : « Au delà » de Clint Eastwood

Amiga Impact