Comment graver des ISO de démo de CD32 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
  • 2
  • sagitarius

Bonjour,

Je viens de recevoir ma CD32 toute neuve :-D :-D elle fonctionne magnifiquement bien et j’avais trouvé sur le net 2 images des CD de démo utilisés à l’époque dans les magasins.

J’ai gravé ces 2 images (*.img) mais la CD32 refuse de booter dessus, y a-t’il quelques chose de particulier à faire lors de la gravure pour que ça fonctionne ? J’ai également essayé avec l’image d’un fichier jeux (libre de droits, free) et pareil la cd32 ne boot pas dessus.

Auriez-vous une idée ?

P.S. : Je vous mettrais bien des photos de la bête mais je ne sais pas mettre une photo dans un post sur le forum :-)

Merci :-D

sagitarius

En fait quand je décompresse le fichier rar d’une des démo j’obtiens 4 fichiers : image.ccd, image.cue, image.img et image.sub

Je fais quoi avec ça ?

Merci :-)

TiSyl

il me semble que pour la CD32 tout comme le CDTV, il faut graver un peu spécialement pour eux, et y inclure un fichier CD32.tm ou CDTV.tm.

Sans ce fichier, ils ne booteront pas.

J’avais réussi à graver les Monkey Island sur CD bootable pour le CDTV.

fhtagn

Une autre façon, pas la plus simple, consiste à utiliser « Daemon tools » avec l’image du disque CD32 (le .CUE ou un des autres), puis de faire une copie de CD.

Le CD virtuel vers le CD normal, en vitesse x4 maxi.

Jamais tester mais il parait que ça fonctionne.

Admin

bigdan

Certains cdroms ne tournent pas ou « tournent en boucle » sur une CD32 si ils ont été gravés « trop vite » (x16 ou x32) sur un PC par exemple… Certaines marques de cdroms sont mieux reconnues que d’autres également (la lentille du lecteur cd x2 de la CD32 accuse son grand âge).

L’idéal est de les graver avec MakeCD (il y a carrément une option prévue dans le logiciel) ou carrément avec les commandes fournies sur le kit développeur CD32.

TiSyl à raison sinon : les fichiers CD32.tm et CDTV.tm servent au CDTV/à la CD32 à reconnaître les CDs bootables qui leur sont adaptés.

sagitarius

OK j’ai trouvé, en fait il suffit d’ouvrir le fichier CUE avec Nero et il propose de graver l’image, sélectionner la vitesse la plus faible (chez moi 24x) et hop c’est burné :-)

la bêbête le lit parfaitement :-))

Génial :-D :-D :-D

Admin

bigdan

sagitarius : juste pour savoir c’est quoi exactement la marque et le modèle de tes CDs vierges ?

Zalex

Pour la gravure des CD pour CD32 :

MODE1

2352 Bytes Data

TRACK AT ONCE

uncheck JOLIET and use long file names

Uniquement des CD-r (pas de CD RW, la CD32 ne sait pas les lire).

Les 700 Mo sont supportés.

Et surtout, le plus important, choisir la vitesse la plus basse possible (X1 ou X2 serait l’idéal).

Bonnes gravures

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

sagitarius

bigdan a écrit :

sagitarius : juste pour savoir c’est quoi exactement la marque et le modèle de tes CDs vierges ?

CD ou DVD je n’utilise que des Verbatim 8-)

crisot

Si tu as un .CUE, le graver avec NERO.

Si pas de .CUE, mais par exemple un ISO accompagné de MP3, alors générer un .CUE avec SEGA CUE MAKER.

Sinon perso je grave à fond avec un Optiarc sur des CD Commodore en moins de 2 minutes et ça marche très bien.

Foul

ImgBurn ! top du top pour graver des isos :)

http://www.imgburn.com/

MarcelPentium

moi je grave avec brasero ou k3b ou bien toast quand j’allume le mac, Windows n’est juste pour a faire marcher quelques jeux :-D

Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                            Amiga 1230
                            Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                            Amstrad cpc 464/6128/6128+
                            TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

crisot

ImgBurn ne supporte pas les .CUE, qui permettent de graver les CD multipistes (une piste DATA suivies de pistes CDDA).

Du coup on se retrouve avec une seule piste contenant tout, ni le jeu ne marche sur la CD32, ni les pistes audio ne passent dans une platine.

A la base ImgBurn s’appellait DVD-Decrypter… Ca veux dire ce que ça veux dire :-)

Aladin

.ccd c’est une image « cloneCD »

Clonecd

Zalex

crisot a écrit : (…) Sinon perso je grave (…) sur des CD Commodore (…)

Crisot, ça doit être ça le secret :-D :-D :-D :-P :-P

/me ne grave pas à fond mais en 4X et a, parfois, quelques problèmes et aimerai bien un logicel sur PC Win. qui permette de graver lentement et « profondément » les CD 8-)

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Comment graver des ISO de démo de CD32 ?

Amiga Impact