Comment transférer des fichiers sur mon 1200 ?
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
- 1
- 2
-
pour défaillance du logiciel, je l’ai eu aussi quand j’ai réinstallé completement mon 1200. Il manque une class MUI (voir la doc de ATC !)
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Je voudrais pas dire une bêtise, mais il me semble que samba ne sert à rien si tu veux juste utiliser smbfs pour accéder aux partages d’une autre machine. Par contre, j’ai remarqué des différences dans la vitesse de transfert en fonction des réglages du fichier de config de samba… (en passant par smbfs, oui)
Quand à éviter Samba pour des transferts avec un PC Win 98, je vois pas pourquoi. Ici ça marche pas mal (sauf que ça rame plus ou moins, mais ça c’est pareil avec un PC sous XP, enfin j’ai pas chronométré mais bon, ça rame aussi
).
Mais ouais, si on n’a pas besoin d’accéder aux volumes distants comme à un volume local, le FTP est plus rapide. À condition de trouver un serveur FTP qui marche correctement, donc, ce à quoi je ne suis pas parvenu pour l’instant
. Je vais essayer CesarFTP (merci, gros con !).
Quand à éviter Samba pour des transferts avec un PC Win 98, je vois pas pourquoi. Ici ça marche pas mal (sauf que ça rame plus ou moins, mais ça c’est pareil avec un PC sous XP, enfin j’ai pas chronométré mais bon, ça rame aussi
).
J’ai parlé d’éviter Samba, pas d’éviter SMBFS.
En fait, quand le PC est sous Win98, les programmes NMBLOOKUP et SMBCLIENT ne trouvent absolument rien sur le réseau, impossible donc de connaître le nom de la machine, du groupe, et du partage.
SMBFS ne sert que si on connaît à l’avance toutes ces données.
A part ça, je confirme, ça rame, surtout quand on uploade vers le PC, ça rame grave, je dépasse à peine les 200Ko/sec, avec régulièrement des latences de plusieurs secondes où rien n’est transféré du tout. Quant au download, ça rame aussi, mais moins : environ 1Mo/sec. Le tout sur un réseau Totalement en 100Base-T.
la solution monter un serveur ftp distant comme un volume
avec le logiciel FTPMount dispo sur aminet.
Salut à tous,
Désolé à être si long ce matin, j’ai eu quelques soussi à rentrer à Lyon hier, d’abord je me suis trompé d’autoroute, et puis je me suis endormi au volant de ma voiture neuve sur l’autoroute à 130 km/h.
Cela secoue un peu, bon, je suis un peu fatigué et presque sur pied.
Finalement, c’est très dur de trouver des personnes pour règler mon réseau, après 10 recherches, une âme s’est révellé le samedi après-mid, un extraterrestre et oui c’est bien toi Battinou.
AmigaTradeCenter avait une défaillance de logiciel, manquait pleins Libs dans mui, vu avec snoopdos. Après plusieurs installation, cela marchait nickel, Le réseau était hyper rapide, j’ai pu avoir un clip de 20 mo en 2 heures et un deuxième clip de 36 mo en 4 heures, en temps records donc, bravo et surtout merci, j’ai abondonné les filmx en 700 mo.
Voilà!
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Le PC, je n’y comprends rien, j’ai encore fait griller un disque dur de 40 Go, heureusement que j’ai tout sauvegardé sur CDROM, j’ai grillé aussi 512 MO de SDRAM PC133
hé bé .Euh fridou ne t’approche jamais de mes machines ,tu dois avoir de l’electricité statique a revendre . Sinon pour le reste >ton réseau ,ben faut rester cool et si tu bosses trop longtemps dessus tu finis par faire des betises ,en plus a un moment ont va toujours vers le plus compliqué .Relax man
Pour info, l’Amiga Explorer de cloanto marche aussi sur le Pegasos. ça devient le Pegasos Explorer !
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Comment transférer des fichiers sur mon 1200 ?