› Forums › Communauté › Le Bar
Correction dans les news.groups
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
bonjour,
J’élimine les uns après les autres tout ce qui a rapport avec mon nom et mon prénom sur la toile, ayant fais une bonne partie du travail, oui j’ai conservé toutes les mot de passe et identifiant de tout les sites ou j’ai pu écrire et y mettre mon nom.
Je voulais savoir l’on pouvais enlever des mots clefs dans des postages fais sur les news groupes.
y a t il un soft sur amiga qui permet de posté sur les news.groups ?
Saya
https://www.youtube.com/@sayasupa
Apparement les news.groups épures leurs messages après un durée de longévité trop importante.
En effet j’ai le souvenirs d’avoir postés en 2001 des messages et je n’est trouvé que des messages datant au plus tot de 2005, il y a surement eu un épurement entre 2001 et 2004.
J’ai vue sur le net que google stockerais les news.groups.
Je n’est plus qu’as attendre 2011 pour voir si ceux de 2005 s’en vont.
Saya
https://www.youtube.com/@sayasupa
Ah oui, je me souviens de cette infos, enfin plus particulièrement qu’il possèdais a ce jours les forums qui parlais du projet initiale amiga, donc oui sa remonte de pas mal.
Réponse favorite Accéder à cette réponse
J’ai le même souci. Jusqu’à présent, il y avait un système de suppression automatique qui fonctionnait plus ou moins bien (http://groups.google.fr/groups/msgs_remove), mais Google, sans prévenir ses utilisateurs, fait désormais pointer cette page sur une erreur 404. Ce système était déjà discutable en soi car pour effacer un article, il fallait pouvoir accéder à l’adresse e-mail utilisée à l’époque pour poster, ce qui est peu probable lorsque les dates remontent à 12 ou 15 ans, et d’autant plus qu’il était très courant d’utiliser des adresses bidons ou modifiées pour éviter les robots spammeurs. Il fallait donc montrer patte blanche et se justifier pour obtenir le droit d’effacer certains posts, opération qui était alors faite manuellement côté Google, mais dans l’ensemble ça fonctionnait et ça avait une réelle utilité.
Ce qui est très gênant avec la politique de Google, c’est le mépris qu’ils affichent pour la confidentialité. Tout semble se faire à sens unique et selon leur bon vouloir. Ils sont les seuls à avoir récupéré les archives de Usenet lorsqu’ils ont racheté Dejanews en 2001, et se moquent de la responsabilité dont ils ont hérité avec ce rachat. Il y a 15 ans, personne n’avait imaginé que les articles postés sur Usenet auraient une durée de vie illimitée sur Internet, et que les propos qu’ils ont tenus seraient figés et indexés pour l’éternité ! C’est un manquement grave au droit de chaque internaute de garder le contrôle sur sa liberté d’expression (liberté dans le sens de décider de rendre publics OU NON certains idées ou opinions).
J’ai réussi il y a quelques temps à effacer quelques articles postés dans la période 1993-1997 dont je ne serais pas très fier aujourd’hui, même si ce n’est pas vraiment méchant. Le problème est qu’une recherche approfondie de la part (par ex) d’un employeur aurait pu me porter de gros préjudices en donnant une mauvaise image de moi, selon des propos tenus dans certains fils de discussion. Car beaucoup ont été assez naïfs pour poster sous leur véritable identité, et cela se retourne à présent contre eux.
Je pense que Google, malgré son pouvoir considérable, sera bien obligé de réagir face aux internautes mécontents de cette situation. La solution serait pourtant assez simple, et j’espère qu’un de leurs employés lira ce message. Il suffirait de masquer les noms ou pseudos utilisés dans les champs From de chaque article, ainsi que dans le corps des messages lorsqu’il y a citation d’un article précédent. Même si la base de données est conséquente, ce n’est que du texte simple et avec un bon script ça pourrait être fait très rapidement. Evidemment, dans ce cas on perdrait la fonctionnalité de recherche par auteur (via l’adresse e-mail) mais rien n’empêche d’attribuer un identifiant unique pour chaque e-mail afin de conserver cette fonctionnalité. Ce serait certes plus compliqué à réaliser, mais c’est le prix à payer pour assurer ENFIN la confidentialité dans ces satanées archives !
9 personne(s) sur 10 ont jugé cette réponse utile. Et vous ? Connectez-vous pour voter. Signaler un abus
https://www.youtube.com/@sayasupa
Les Newsgroups sont sauvegardées… J’ai encore mes premiers messages postés depuis 1997. D’ailleurs, je pense avoir trouvé mon premier message :
Je viens de la retrouver avec mon adresse mail d’étudiant à l’époque ^^
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Il ya quelques choses qui nous échappe, il faut voir nombre de post que j’ai fais sur fr.comp.sys.amiga que j’ai fais et dont je ne retrouve aucune trace.
https://www.youtube.com/@sayasupa
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Correction dans les news.groups