Créer un site mobile

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• number-one

Hello, je cherche un moyen de faire un site pour les petits écrans des téléphones portables. (et du coup compatible amiga enfin j’éspère…)

J’ai regroupé sur ce topic les liens que j’ai trouvé sur le sujet.

kioniro

Coucou number-one !

Je sais pas si ça peut t’aider, mais voici un bon exemple de site optimisé pour les smartphones :

http://www.adoprixtoxis.com/lite/lite.html

(Pour info : ce site est une saga en MP3 à la naheulbeuk/survivaure)

C’est un site web ou wap que tu souhaites faire?

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

number-one

merci kioniro, c’est un site web que je veux faire.

kioniro

oki!

J’ai pu tester ce site sur un iPod Touch, et la navigation est impeccable avec ce genre de mise en page.

A bientôt ! ^^

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

Kefrens

Salut.

Tu le dis toi même :

number-one a écrit :

faire un site pour les petits écrans des téléphones portables.

Je dirais juste qu’il n’y a pas de méthode particulière.

Il faut simplement penser à utiliser la résolution native des appareils visés pour éviter au maximum l’ascenseur horizontal.

En résumé :

• HTML 4.01 transitionnal & éventuellement CSS pour rester Amiga friendly,

• XHTML 1.0 + CSS 2 pour vider les batteries de smartphones en 5 minutes ^^,)

• HTML 5 et CSS 3 pour les ordinateurs qui le valent bien.

leo

Tout dépend de la cible que tu vises.

1. les iphone, android (récents), palm et des rares nokia n’utilisant pas symbian on un moteur basé sur webkit plutôt évolué (bien plus que les vieux navigateurs amiga). Pour ceux là tu peux viser le css2 voire css3 et transitions.

2. Pour les autres c’est au cas par cas, et super limité la plupart du temps: symbian, windows mobile,…

3. Tu peux aussi cibler Opera, disponible pour la plupart des téléphones, relativement évolué, mais en oubliant le js dans le cas de Opera mini

Si tu vises les 3 ca me parait difficile de ne pas faire 3 bases différentes. Je te conseille aussi d’utiliser les touch-events là où ils sont disponibles pour éviter une latence trop importante lors du clique.

number-one

Je ne sais pas comment installer ce CMS :

http://sourceforge.net/projects/wappycult/

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Créer un site mobile

Amiga Impact