Cyberstorm PPC qui nous rend fou !

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

• 1
  • 2
  • Anonyme

ouaip, je penses vraiment que le soucis vient de mon 4000.

Anonyme

Bon, ben suite des aventures de la PPC : Amigaouf m’a prété un autre 4000 ainsi qu’une alimentation Mikronik pour tower qui a plus de puissance.

Hé bien, dans aucun cas ça ne fonctionne ! J’ai testé toutes les combinaisons possibles, à savoir les deux cartes mères avec chaque alimentation, seulement la ppc et sa ram, le lecteur de disquettes et le riser ZIII, à chaque la disquette de test PPC à échoué et m’a retourné le message « error, ppc.library not present ».

Est-ce que cette disquette de test est vraiment fiable ? Si oui, alors la partie PPC de la carte est morte, j’en ai bien peur…

Anonyme

Coucou !

Suite de mes essais : j’ai reçu ce matin amigaOS 4.1 pour classic et ai donc tenté de l’installer sur le 4000.

J’ai assemblé le 4000 de la manière suivante pour être le plus basique possible et ainsi éviter le plus possible les incompatibilités : amiga 4000, lecteur de disquette, disque dur ide et lecteur dvd ide sur l’ide d’origine du 4000, cyberstormppc avec 96 mo de ram, picasso IV. Je boote sur la disquette, le systeme redémarre, re-boote sur la disquette, trouve le lecteur de cd, charge les fichiers nécessaires, reboot, et la rien, pas de signal sur le moniteur, pas de clic dans le lecteur de disquette.

J’ai tenté la manipulation plusieurs fois, et une fois, juste une fois, en faisant un reset clavier lorsque je n’avais pas de signal le système a démarré sur os4 !

La, j’ai pu voir le panneau bleu de bienvenue, partitionner le disque dur et lancer l’installation…. puis le drame : machine figée.

Depuis, impossible de relancer le système.

Voici ma théorie : le deuxième reboot est le moment ou la machine passe en ppc et désactive le 68k je penses, et la cyberstorm doit avoir un problème de tempéature ou de faux contact, ce qui expliquerait que j’ai pu avoir deux fois le test ppc qui a passé avec la disquette de test, une fois l’os 4 qui démarre, et surtout que Voxel aie pu booter dessus son système déjà installé.

Qu’en pensez-vous ?

Amygale

Petite question? As-tu essayé BPPCFIX ?

Si tu es sur AmigaOS3.9 BB2, tu dois lancer ce petit patch.

As-tu testé ta cyberstorm sur un autre A4000? Peut-être le bus du 4000 qui a des soucis.

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

• 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Cyberstorm PPC qui nous rend fou !

Amiga Impact