› Forums › Communauté › Le Bar
Doux rêve !
-
super ton fil tisyl, je dirais mêmes, un amiga avec une carte Nvid.a mega AGA.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Je ne parle pas de faire un enième materiel déja obsolète à sa sortie, coûtent cher pour un marché de niche, mais plutôt d’un Amiga OS capable de tourner sur des tablettes déjà éxistantes.
Le dernier iPad explose n’importe quel Amiga en therme de performances brut, à quoi bon vouloir faire encore un truc nouveau déjà en retard ?
Cela coûterait bien moins cher de développer un OS pour ce genre de supports (tablettes).
Je trouve par contre très bien de garder les Amiga « ancienne générations » par des cartes diverses comme l’usb, ça montre que la machine est évolutive… mais c’est cher à développer pour une carte Zorro comparé aux prix dérisoires des cartes usb Pci
Faut ouvrir les yeux un peu, MorphOS et AmigaOS sont des bon
systèmes… pour ceux qui les connaissent; mais quand même a la traine
pour les besoins d’aujourd’hui sans devoir bidouiller quelque chose pour
que ca marche.
D’ailleurs, MorphOS tourne sur du Mac G4, machine largement répandue
et moins cher d’occaz qu’un Peg neuf !
Rien ne remplaceras le feeling de mon A2000, mais le nouvel Amiga pour
moi, c’est un OS sur du matériel éxistant pour une raison de coûts et
avoir une identité propre comme le fait Apple.
Voilà, tous ça pour dire que l’évolution actuelle de la machine ne m’interresse plus, que je garde mon 2000 et toutes les disquettes de jeux échangés au collège pour dire « j’y étais » et me faire plaisir de temps en temps, mais que tous le reste est déjà vendu.
Que la passion s’en va à petit feux même si je reste aux aguets sur les nouveautés… au cas où.
TiSyl
Ca se comprend
Pour ma part, un ami à une tablette comme celle la, il commande son mac avec, il est compositeur d’ascenseur (lol, si il me lisait il me frapperait).
J’ai essayé cette tablette d’apple pour laquelle tout le monde bave… perso, je trouve sa nul, j’aime pas, comme mon téléphone supra hitec avec lequel je pouvai pas appeler de chez moi car j’habite dans un trou, rien ne valait mon super frigo samsung. D’ailleur, avant ces tablettes apple, y’avait pas l’Archos?!
Je ne parle pas de faire un enième materiel déja obsolète à sa sortie, coûtent cher pour un marché de niche, mais plutôt d’un Amiga OS capable de tourner sur des tablettes déjà éxistantes.
parce que tu crois qu’adapter un OS sur une nouvelle architecture (ARM il me semble sur les Ipad) ne coute pas cher ?
Comme je dis souvent, si tu as 100 000 euros à leur donner pour qu’il fasse le boulot alors fais-le sinon … laisse tomber cette idée.
Le problème c’est que non seulement il faut le réécrire, mais aussi le repenser… Rien n’est pensé pour. On ne porte pas un système sur les tablettes…
Archos ne fait que la course à « je rajoute des trucs, je met un cpu plus puissant »: la couche logiciel (indispensable pour une tablette) est complètement à la ramasse… Je ne parle pas du look/de l’ergonomie du hardware.
Et perso si j’avais 100 000 euros et que je voulais un AmigaOS « tablette » c’est surement pas à eux que je les donnerai…
Mod
Yay,
Je suis passé à la Fnac ce matin pour tester un peu les diverses tablettes du marché…
Mes conclusions :
– Android, c’est mou même sur une Archos 10i (haut de gamme, cpu à 1Ghz etc…). L’interface manque de réactivité parfois, des sacades de temps en temps, le browser d’image affiche les images dégueulasses puis les affine… Le capteur d’orientation fait n’importe quoi : l’affichage tourne de 90° ou 180° de façon aléatoire alors que l’inclinaison de l’équipement n’a pas bougé. Bref. C’est encore bien moisi… à 300e le ticket d’entrée.
– iPad, c’est fluide, rapide et ‘verrouillé’ sur la boutique iTunes (entendre par là que le lambda ira naturellement se faire plumer sur l’apple Store accessible depuis iTunes…). L’interface est bien réactive et précise : c’est son point fort : fluide et léché. Bémol, le prix. 500e le ticket d’entrée.
Ce genre de matos ca volerait avec un MorphOS. Ayant fait l’expérience pendant deux ans au quotidien d’une Efika+Radeon9250+Morphos, c’est clair que la combo tablette + os léger et rapide, ça serait bien sexy…
Mais non. Ne révons pas
Nous n’avons de toute façon même pas un seul modele d’ordinateur portable supporté quelque soit le camp : bleu ou rouge… alors les tablettes…
++
Arrêtez un peu avec l’iPad.. j’ai précisé « tablettes », pas iPad… j’ai juste pris ces images parce qu’elles convenaient au montage, c’est tout.
Bref… je suis encore face à un mur… Mais si vous préferez dépenser votre pognon dans un support déjà dépassé à sa sortie (Peg, AOne..).. c’est vous qui voyez.
Je parle pour rien et dans le vide encore….
A Tchao…. décidemment, c’est terminé pour moi !!
Je veux par ajouter de l’huile sur le feu mais :
« Le dernier iPad explose n’importe quel Amiga en therme de performances brut, à quoi bon vouloir faire encore un truc nouveau déjà en retard ? »
Y’a pas le mot « tablette » ni d’images
(les tablettes c’est pour les filles ou les personnes qui restent sur le trône trop longtemps
)
Oui la non plus je comprends pas ce coup de nerf pour rester poli autant je comprenais pour le reste …
Je parle d’un REVE !! Avoir Amiga OS sur tablettes. Et v’la que tous le monde est encore parti sur une gueguerre de geek entre iPad et autres tablettes !!
C’est bon, j’ai compris la ! iPad c’est mal, Apple c’est nul, Mouton Apple, OS fermé, blabla…..
C’est pas ça le topic !!!
Pourtant, sur Amiga… C’est pas ça les espoirs qui manquent et qui n’arrivent jamais.
J’ai posté ce topic dans le « bar » pas dans « gueguerres » !
Je sais très bien qu’on est pas prêt de voir ça arriver, et alors ?? Je rêve, je peux ?
[Mode Shtroumpf grognon]
Moi j’aime pas les tablettes
[Fin mode Shtourmpf grognon]
c’est se que je voulais dire.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Doux rêve !