› Forums › Communauté › Le Bar
Dreamcast de Sega
-
Je ne sais pas pourquoi, je m’attribue des machines ou consoles de jeux video qui ont a mon sens quelques chose de mythiques.
L’amiga en fait partie biensur et en loccurence la console Dreamcast de sega compatible ouinnedose CE (c’est pas celui des pc pocket ?).
Son hardware est aussi a mon sens mythiques, le processeur RISC SH4 de HITACHI NEC POWERVR2 CLX et 64 canaux pour le chip sonore.
La machine peut recevoir un modem et l’on peut aussi mettre à la place une interface reseaux en RJ45, les cartes memoires sont originale, elles sont munie d’écran LCD.
Saya
Ps: je m’en suis acheté une.
https://www.youtube.com/@sayasupa
Mod
superbe console que j’adore. La scene homebrew est tres active dessus.
Je me suis offert il y a quelques temps, le tres sympathique Rush Rush Rally en edition deluxe
Message supprimé à la demande de son auteur
Ahh la DC ! aussi bonne que la saturn était à chier.
C’est aussi la seule console pour laquelle tu peux graver des cd directement boutable… Il y a également une miriade de logiciels « homebrew » et surtout un gros effort fait sur quelques SDK du domaine public… une api proche d’opengl était meme disponible vers 2004 (un quake GPL avait été recompilé aprés la « mort » de la console en 2001) …
Tu pouvais également coder des jeux pour les mémoires des manettes (qui avaient une minimanette intégré), et meme brancher 2 mémoires entre elles pour copier des fichiers.
… J’avais fait une demo a moitié pour DC et meme releasé quelques exe d’exemple d’un moteur de demo, mais le kit de dev homebrew était chiant à mettre à jour, et le cable série de debug avait des faux contacts très chiant aussi. dommage éliane.
frost: oui je me suis trompé. J’ai depuis j’ai gravé cd boot loader V1.2 Utopia , une fois booté sur ce cd, je pourrais mettre des jeux gravés ?
Mod
merci de ne pas aller plus loin concernant les copies sur Dreamcast merci
Sergio: as tu recupéré l’amiga 2000 de l’année dernière, ou en est il maintenant, je serais curieux de connaitre la suite si il y en a une.
Sega Powaaaa!
La DC est une console Culte! Le dernier baroud d’honneur de SEGA. Cette console était très innovante et était bien meilleur à l’époque que la Sony PS2 à sa sortie où les développeurs s’arrachaient les cheveux pour coder sur la console Sony.
Mais la marketing de Sony était un véritable rouleau compresseur et en plus tu as un lecteur de DVD avec la PS2!
Argument commercial qui a fait très mal à la DC (alors que le lecteur de DVD de la PS2 n’était vraimant pas terrible, pas compatible avec tous les DVD, il fallait acheter un télécommande en plus, et usure de la lentille pour lire des DVD!)
Mais la DC te sort du véritable 31 Khz avec un petit hardware hack Mod, les bornes d’arcades SEGA NOAMI sont basée sur la DC avec le double de mémoire video.
Les jeux étaient vraiment biens malheureusement SEGA se croyait protégé du piratage avec son format de CD propriétaire le GD-Rom mais une faille dans le jeu Phantasy Star Online permit de réaliser des dumps… ce fût le coup de grâce! Dommage… les ventes de DC n’ont pas décollées.
Soul Calibur sur DC Rhâ Lovely
Donc si vous croisez un DC sur un brocante ou un vide grenier, faîtes-vous plaisir…
Message supprimé à la demande de son auteur
@krabob la saturn n’avait pas de librairies, de là a dire qu’elle était à chier…J’avais une Playstation en 95, tous les jeux avaient le même défaut : décalage de polygones…
Je n’ai qu’1 chose à dire : It’s not a bug, it’s a feature
Si tu parles du fait que lorsque l’on tourne la caméra dans un jeu les polygones se déforment … ce n’est pas un bug !!! Sony étaient au courant et comme ça permettait de gagner en performances, ils l’ont laissé en disant que c’était un élément mineur …
@ +
AmiDARK.
coincidence quand tu nous tient …
j’ai acheté il y a maintenant plusieurs année une dreamcast d’occaz.
Console qui graphiquement tient la route
Ya qu’a regarder soul reaver,jet set radio ou encore soul calibur 1et 2 shenmue et j’en passe pour ce rendre compte de la puissance de la machine.
en homebrew on retrouve moult emulateur et autre lecteur de divx ou mp3.
Comme l’amiga cette console m’impressione
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Dreamcast de Sega